Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Panne Alfa Romeo 147 T.Spark 105cv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DogVargas

MessagePosté le: 28 Déc 2015 17:45    Sujet du message: Panne Alfa Romeo 147 T.Spark 105cv Répondre en citant

Bien le bonjour à vous qui allez peut-être pouvoir m'aider,

Je viens à vous car je n'ai pour le moment pas les moyens d'aller faire un diagnostic dans un garage Alfa, mon alternateur ayant été changé il y a un peu plus d'un mois et que je suis encore entrain de rembourser... c'est moche d'être jeune en Alfa!

Venons-en au fait: hier soir, je rentre chez moi avec ma belle. Tout se passe bien jusqu'à ce que le "bip bip" du voyant Système Avarie Moteur se déclenche (bruit bien familier vu que le voyant apparaît durant l'hiver deux ou trois fois par mois pour ensuite disparaître après quelques trajets), je n'ai pas le temps de m'énerver que j'arrive dans un virage où il m'est quasiment impossible de tourner avec en prime un voyant "Pression Huile Moteur insuffisante" : je force donc et essaie d'accélérer mais le moteur semble être coupé, laissant ma 147 finir sa courbe pour ensuite s'arrêter (sans l'aide des freins qui étaient quasi inexistants). Impossible de la démarrer ensuite, j'appelle un proche qui intervient pour me tracter avec son Defender jusqu'à chez moi (la chance!).

Aujourd'hui, toujours HS, toujours le même bruit lorsque je tente de la démarrer (que je vous invite à aller écouter ICI : https://www.youtube.com/watch?v=RuE0i9A2OK0 )

Je vous le répète, je n'ai pour l'instant pas les moyens d'aller faire une visite chez Alfa pour leur exposer le problème, j'aimerai juste avoir une/des idée(s) sur ce que cela peut être. (Démarreur? Courroie de distrib? ...)

J'aurai grand plaisir à répondre à vos questions et vous remercie par avance pour vos réponses. Bonne route !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

ybbob
Invité

MessagePosté le: 28 Déc 2015 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ta courroie accessoires est toujours présente ?
DogVargas

MessagePosté le: 28 Déc 2015 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bobby150,

Comment le savoir? Je suis très mauvais en mécanique ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ybbob
Invité

MessagePosté le: 28 Déc 2015 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà tu sais ouvrir ton capot cool.
Du dois apercevoir une courroie sur la gauche (quand tu es face au moteur), regarde si cette courroie est bien tendue ou si elle est toujours présente crazy2.
DogVargas

MessagePosté le: 28 Déc 2015 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

hahaha ça roule, je ferais ça une fois rentré chez moi clin_oeil
ybbob
Invité

MessagePosté le: 28 Déc 2015 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est risqué de rouler sans freins et sans direction assistée ! blabla
Diablotech

MessagePosté le: 28 Déc 2015 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse tomber la courroie accessoire , elle n à rien sinon tu n aurais plus de jus .

Je suppose que tu n'a pas MES ?

Parle nous un peu de ta voiture , âge , année , kilométrage , entretien , âge de la distribution et des Bougies ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL

MessagePosté le: 29 Déc 2015 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
C'est risqué de rouler sans freins et sans direction assistée ! blabla

plus de frein (enfin plus d'assistance au freinage) et plus de direction assistée, ça fait quand même penser à la courroie accessoire, mais c'est pas ça qui aurait coupé la voiture sauf si plus de jus pour les calculateurs...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: