Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Baya
Inscrit le: 07 Juin 2015 Messages: 140 Localisation: Grigny
|
Posté le: 01 Jan 2016 20:56 Sujet du message: Le turbo se déclenche trop tard? |
|
|
Hello j'ai un petit soucis avec mon turbo je crois, j'ai l'impression qu'il se déclenche bien a 2000tr/m mais le "coup de pied au c**" arrive qu'a 2500tr/min.
Je sais pas bien si c'est normal.
J'ai nettoyé le capteur de turbo, et la vanne EGR puis je l'ai bridée (mais qu'un seul coté) et j'ai changé la durite inférieure du turbo parce qu'elle commençait a être trop poreuse. Celle du haut me semble bonne.
Sinon les montées en régimes me paraissent normales, c'est juste sur le turbo que je m'interroge.
Bonnes fêtes ! :) _________________ 147 JTDm 16V 150 grizio luce di amalfi
ex 147 grise JTD 1.9 115ch phase 1 185 000km
EGR condamnée |
|
|
Revenir en haut |
|
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
MiKL
![](images/avatars/105653244949dbc06d1429a.jpg)
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Jan 2016 00:48 Sujet du message: Re: Le turbo se déclenche trop tard? |
|
|
cherche peut être des infos du cote de la géométrie variable... notamment controlée si 'la tige' bouge correctement... je ne saurais t'en dire plus mais recherche sur cette piste tu trouveras peut être quelque chose même si c'est plutot rare sur 147... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
Matt25
![](images/avatars/20930119274c6d41bd1e650.jpg)
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
|
Posté le: 03 Jan 2016 13:45 Sujet du message: |
|
|
Géometrie variable grippée = grosse fumée (très grosse) et 70 ch à tout cassé...
mais tu peux tout de même regarder si la tige de GV descend bien (ça prend 2 secondes...) _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
Baya
Inscrit le: 07 Juin 2015 Messages: 140 Localisation: Grigny
|
Posté le: 03 Jan 2016 15:20 Sujet du message: |
|
|
Okay super merci, mais pourtant elle fume pas sauf quand je veux la faire fumer pour la décrasser, et elle monte bien dans les tours et tout.
Je vérifierais la tige, Matt, tu sais comment s'y prendre? _________________ 147 JTDm 16V 150 grizio luce di amalfi
ex 147 grise JTD 1.9 115ch phase 1 185 000km
EGR condamnée |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
Matt25
![](images/avatars/20930119274c6d41bd1e650.jpg)
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
|
Posté le: 03 Jan 2016 18:25 Sujet du message: |
|
|
quand tu regarde ton turbo, tu as une petite tige métallique avec une sphere en dessous... tu repère sa longueur et ensuite tu démarre ton moteur... la tige devrait descendre d'env 1 cm....
mais à mon avis, ce n'est pas la cause de ton probleme... _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
Baya
Inscrit le: 07 Juin 2015 Messages: 140 Localisation: Grigny
|
Posté le: 03 Jan 2016 18:41 Sujet du message: |
|
|
Okay jregarde ca quand il s'arrete de pleuvoir :)
Mais si ca se trouve j'ai pas de problème, parce qu'il part bien a 2000tr/min je le sens, mais a 2500 je le sens vraiment quoi alors que je pensais que ca partait plus directement a 2000 _________________ 147 JTDm 16V 150 grizio luce di amalfi
ex 147 grise JTD 1.9 115ch phase 1 185 000km
EGR condamnée |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
MiKL
![](images/avatars/105653244949dbc06d1429a.jpg)
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Jan 2016 22:50 Sujet du message: |
|
|
Baya a écrit: | Okay jregarde ca quand il s'arrete de pleuvoir :)
Mais si ca se trouve j'ai pas de problème, parce qu'il part bien a 2000tr/min je le sens, mais a 2500 je le sens vraiment quoi alors que je pensais que ca partait plus directement a 2000 |
oh ben alors tout va bien... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
Baya
Inscrit le: 07 Juin 2015 Messages: 140 Localisation: Grigny
|
Posté le: 03 Jan 2016 23:14 Sujet du message: |
|
|
Oh ok, cool ca me rassure merci :D _________________ 147 JTDm 16V 150 grizio luce di amalfi
ex 147 grise JTD 1.9 115ch phase 1 185 000km
EGR condamnée |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
|