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Roméwo
Inscrit le: 22 Jan 2016 Messages: 14 Localisation: Marseille
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Posté le: 22 Jan 2016 17:36 Sujet du message: Problème d'ABS |
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Bonjour à tous !
Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai pas trouvé de sujets traitant de ce problème spécifique sur le forum.
Je tiens à vous présenter mes excuses par avance si j'ai mal regardé.
Je tiens également à vous présenter mes excuses pour la longueur de ce post.
Suite à divers problèmes liés à mon ABS, je viens chercher de l'aide parmi vous.
Je vais procéder par ordre chronologique pour vous lister les différentes étape de mon problème :
J'ai fait l'acquisition d'une 147 TS 120 de 2002 en juin dernier.
Les premier temps, tout se passe bien mis à part le variateur de phase qui commence à chanter, mais là n'est pas le problème.
Un jour, sur un freinage "normal/standard", au moment d'immobiliser le véhicule (sur le dernier mètre), l'ABS qui se déclenche une demi seconde (voyant + pédale qui tremble) avant l'arrêt total de ma voiture.
Je me dis alors : "boarf, ça doit être le bitume qui est gras à cet endroit, voilà tout...".
Deux ou trois semaines passent, et rebelote : même comportement sur une fin de freinage mais cette fois-ci dans une pente (avant du véhicule vers le bas de la pente hein ^^).
Cette fois là je m'interroge car je n'ai vraiment pas une conduite "sportive" ni même dynamique, je me traîne souvent comme un pépé sur la route.
Environ un mois plus tard (le 23 octobre 2015) par une belle journée ensoleillée (plus de 20 degrés au bord de la mer) et après avoir fait 5 km de route, je me gare.
20 minutes après, je reprends le volant et me retrouve dans l'impossibilité de faire rouler ma voiture : le moteur démarre, le frein à main est enlevé, la vitesse est enclenchée mais je sens une très forte résistance au roulement de mon véhicule (un peu comme quand on grimpe sur un trottoir assez haut).
Je sors de la voiture et je me rends compte que le pneu arrière gauche a laissé une belle traînée de 20 cm dans le sol humide.
Je met la voiture sur cric et j'ai confirmation que la roue refuse de tourner. le pneu arrière droit lui tourne parfaitement.
Après un contrôle visuel réalisé à deux (un au volant qui freine, un les yeux rivés sur les plaquettes) le verdict tombe : l'étrier reste en position de freinage.
L'angoisse m'envahit...
Sur les conseils téléphoniques d'un ami, nous laissons le véhicule 2 grosses heures et partons manger un bout.
De retour sur place, situation inchangée.
Je décide alors de pomper à plusieurs reprises sur la pédale de frein pour faire jouer les étriers, solution qui marche partiellement.
Je prends le volant de ma voiture et me rend tant bien que mal (les plaquettes frottant sur le disque) chez mon ami qui procède à une purge complète des 4 étriers dans son atelier sans noter de problème de purge particulier.
Il en profite pour vérifier l'actionnement du frein à main et nous ne remarquons rien d'anormal.
Je rentre chez moi avec la boule au ventre (et les plaquettes encore un peu collées au disque).
Les jours suivants, la sensation de "résistance au roulement" s'estompe et finit même par disparaître.
Deux mois s'écoulent...
Un soir en rentrant du boulot, j'arrive à proximité de mon domicile et observe une augmentation progressive de cette sensation de freinage en roulant.
Finalement, au pied de mon appartement je me gare en vrac devant le garage d'un voisin car je ne parviens plus à faire avancer mon véhicule sans faire ronfler le moteur et uniquement en première.
Je tiens à préciser que cette augmentation progressive de freinage s'est faite en moins de 5 minutes et que au fur et à mesure de mes freinages (feux, intersections, véhicules circulants...) la situation se dégradait.
Cette fois-ci, la roue arrière gauche ET la roue avant droite sont bloquées.
Je rentre chez moi après avoir laissé un mot derrière mon pare-brise (désolé voisin) et me rue sur internet pour commencer mes recherches par ce forum.
Au grès de mes recherches, différentes pistes sont évoquées :
dysfonctionnement de câble de frein à main
flexibles de freins obstrués
étrier grippé.
Je décide alors de procéder par élimination :
le frein à main est fonctionnel, il ne reste pas en position de parking et les "petites tirettes" bougent sans aucune difficultés.
Pour les autres pistes trouvées, je ne suis sûr de rien...
Le lendemain matin je reprends le volant sans aucunes difficultés, mis à part que la pédale de frein est particulièrement dure lors de mon tout premier freinage (à l'arrêt, avant de partir).
J'arrive à circuler sans aucuns problèmes les jours suivants.
Je décide néanmoins de commander 4 durites aviation neuves (je trouvais un manquant réel de mordant au freinage de toute manière) au cas où le soucis résiderait dans des flexibles obstrués.
Mon ami et moi-même installons lesdites durites quelques jours plus tard et au moment de faire la purge, PAF ! (non, ça fait pas des chocapics !)
impossible de purger convenablement l'arrière gauche et l'avant droit !
Le liquide de frein ne sort pratiquement pas à ces deux endroits, malgré l'utilisation d'une pompe à vide et/où de la technique de la pédale (qui reste désespérément mole sauf sur le dernier centimètre).
Nous procédons par élimination pour identifier l'origine du problème :
- ordre de purge des étriers, d'abord du plus éloigné au plus proche de la centrale ABS puis dans un second essai selon les préconisations de la RTA à savoir ARD, AVG, ARG, AVG) -> pas de changement.
- shuntage des différents étriers un par un pour vérifier s'ils ne sont pas obstrués -> RAS.
Nous finissons finalement par tester les durites directement reliées à la centrale ABS en les déconnectant une par une :
le liquide de frein est parfaitement aspiré par la pompe située en bout de ligne, même pour l'ARG et l'AVD.
Nous en concluons que la centrale pose problème...
Première possibilité : présence d'éléments indésirables obstruant le circuit hydraulique présent à l'intérieur de la centrale ABS .
Deuxième possibilité : centrale ABS HS.
Dans le doute je décide de commander une centrale ABS d'occasion sur un célèbre site d'enchères, possédant strictement les même références (à savoir : 265 224 061 - 468 118 18 - 284/19/3/1044).
Je repars de l'atelier avec mon véhicule munis d'une purge incomplète ne me permettant de freiner mon véhicule que sur le dernier centimètre de course de la pédale de frein qui n'actionne de toute manière correctement que deux étriers...
Une fois là centrale ABS d'occasion reçue, nous l'installons et tentons à nouveau une purge du circuit de frein.
Mêmes symptômes, impossible de faire la purge de l'ARG et l'AVD.
Plusieurs hypothèses éclatent dans mon cerveau à ce moment là :
"p'tin, j'ai vraiment la guigne pour me taper deux centrales ABS HS d'affilées..."
"p'tin, est-ce qu'on procède de la bonne manière pour faire la purge ?"
"p'tin, on est vraiment pas doués, on passe forcément à côté de quelque chose d'important..."
Mon ami dispose d'un logiciel permettant de réaliser le diagnostic de véhicules et trifouillant un peu toutes les options, nous nous rendons compte que lorsque que nous ouvrons l’électrovanne d'admission de l'AVD située dans la centrale ABS, le comportement ressenti dans la pédale est celui d'une pédale "saine", qui freine correctement.
Se pose alors deux questions :
- est-ce normal que l'électrovanne ne soit naturellement pas en position d'admission pour laisser entrer le liquide de frein dans l'étrier correspondant ?
- doit-on utiliser une valise pour procéder à l'installation d'une nouvelle centrale ABS ?
En fouillant sur le net j'apprends que lors de l'admission d'air dans la centrale ABS, il faut obligatoirement effectuer une purge du circuit à l'aide d'une valise.
Cela répond donc à ma deuxième interrogation.
Pour le reste... je n'en sais rien.
Dépité, je contacte le vendeur de la centrale ABS d'occasion et lui demande un remboursement. Ce dernier est surpris par ma démarche et après quelques échanges encore plus surpris d'apprendre que l'article qu'il m'a envoyé est défectueux.
Il m'assure que les objets qu'il vend sont testés systématiquement et pleinement fonctionnels.
Du coup, j'hésite à renvoyer la centrale ABS d'occasion de peur qu'elle fonctionne parfaitement et que ce soit nous qui ne sachions pas correctement procéder à son remplacement.
Voilà pour le résumé.
Rien de nouveau à ce jour.
J'utilise ma 147 au quotidien avec une pédale mole jusqu'au dernier centimètre de course, avec un freinage digne d'un vieux vélo usé, en anticipant toutes mes trajectoires et freinages au moins un an et demi à l'avance pour ne pas me retrouver soit dans le décor, soit dans la voiture que je suis.
Je me tourne vers vous et vos connaissances afin de trouver une solution à ce problème qui me gâche complètement la vie ces dernier temps. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 22 Jan 2016 21:29 Sujet du message: Re: Problème d'ABS |
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hum hum... certains (rares) ont eu des soucis de freinage un peu casse-tête sur le forum...
Pour répondre a une de tes interrogations qui a déjà une réponse, lorsque tu changes la centrale ABS il faut effectivement la valise pour ouvrir les électrovannes pour faire une purge correcte... d'ailleurs, lorsque tu as changé tes durites, tu aurais aussi du procéder ainsi...
Tes premiers symptômes faisaient quand même penser à un étrier grippé je trouve... tu devrais vérifier ça...
à la valise, aucun soucis ne ressort dans la centrale de freinage ?
Dans tous les cas, tu ne devrais vraiment mais alors vraiment pas rouler comme ça... :-( _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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Roméwo
Inscrit le: 22 Jan 2016 Messages: 14 Localisation: Marseille
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Posté le: 22 Jan 2016 21:39 Sujet du message: |
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Pour éliminer le doute sur les étriers, il faut que je les démonte et qu'on les passe au WD40 c'est ça ?
Je pressentais le fait de devoir aller chez un garagiste pour faire une purge avec valise...
Aucun problème de détecté sur ma tuture lors du passage au diagnostic chez mon ami.
Je pense que je vais essayer de trouver un gentil garagiste qui acceptera de monter la centrale ABS d'occasion et de faire une purge à la valise.
Quelqu'un connait-il une adresse recommandé pour cela sur Marseille ? =)
En tous les cas, merci pour ta réponse.
Je pense que je vais prendre le métro quelques temps, en espérant que je solutionne mon soucis... |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 22 Jan 2016 22:04 Sujet du message: |
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ton pote qui a de quoi lire a donc une interface... avec MultiEcuScan (MES) tu peux faire la manip (et avec d'autres aussi mais je ne sais pas lesquels) donc tu peux changer ça toi même pour voir... si ton problème est toujours là... (et vérifier tes étriers... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Roméwo
Inscrit le: 22 Jan 2016 Messages: 14 Localisation: Marseille
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Posté le: 22 Jan 2016 22:14 Sujet du message: |
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Oui, il a une interface mais nous ne connaissons pas la "procédure" à respecter pour faire correctement la purge (sachant qu'il y a deux électrovannes par étrier, une d'admission et une de purge).
Je serai bien tenté par MES (en espérant qu'il y a une purge automatique de programmée), mais il va falloir que je me le procure d'abord (faut que je cherche sur le fofo des infos à ce sujet).
Pour les étriers je vais sérieusement me pencher dessus, promis.
Merci encore MiKL, ça fait du bien de se sentir aidé ! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 22 Jan 2016 22:43 Sujet du message: |
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pour le moment... tu n'es pas bcp aidé mon pauvre... j'espère que Grise ou d'autres viendront nous apporter des bonnes idées...
En attendant tu peux télécharger une version gratuite (mais limitée) de MES et tu pourras normalement accèder au menu des freins (j'ai MES mais sur un autre pc qui n'est pas chargé...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Roméwo
Inscrit le: 22 Jan 2016 Messages: 14 Localisation: Marseille
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Posté le: 22 Jan 2016 22:58 Sujet du message: |
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*fait une danse vaudou pour attirer Grise*
Je viens de consulter le site officiel de MES et j'ai pris la dernière version ainsi que la v1.9 (dernière gratuite à ce que j'ai cru comprendre).
J'essaierai de faire une purge via MES vite fait demain soir si j'ai le temps après le boulot.
Edit : je viens de trouver deux infos pour MES
- apparemment la version gratuite ne permettrai pas d'actionner les électrovannes (de toute manière, pas de purge automatisée de programmée dans MES).
"The unregistered version does not allow you to operate the valves independently [...]".
Je pense que j'utiliserai le logiciel de mon ami (je ne me souviens pas du nom) pour faire la purge.
- apparemment, il n'y a pas d'ordre particulier à respecter pour faire la purge.
Un membre d'un forum anglophone indique qu'il a simplement fait une purge par dépression à trois reprise sur chaque roue et qu'il a chassé tout l'air pris au piège de sa centrale.
"[...] took all 4 wheels off and setup ezibleed with 1ltr of new fluid and tapped the Actuator test button. All i did was run each test three times on the same wheel and bleed approx 200ml at each wheel . By the time i had all 4 wheels bled i had a rock hard pedal and ABS." |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 22 Jan 2016 23:23 Sujet du message: |
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bonjour
je viens de me taper le pavé en diagonale ..
euh, curieux, deja, une purge classique (pression de 0.5 bars ) , il y a pas besoin de declarer un passage a la valise ( je parle d un circuit plein de DOT4 )
effectivement, certaines marques, si on a pas la valise, on ne peut pas purger
Question :
- quel couleur est le liquide de frein ? marron ? jus de pomme ? whisky ?
j ai l impression que c est bouché .... avant la centrale ABS
il faudrait que ton vendeur t envoie un maitre cylindre + 2 durites metaliques pour faire un essai
car ton cas est .... HARD
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 22 Jan 2016 23:31 Sujet du message: |
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Question: ta purge est en depression ( aspiration en bout de ligne)
ou est en pression ( pression de 0.5 bar avec un easybleed) ?
on dirait maitre cylindre defectueux ton cas apres analyse ... |
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Roméwo
Inscrit le: 22 Jan 2016 Messages: 14 Localisation: Marseille
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Posté le: 22 Jan 2016 23:33 Sujet du message: |
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Bonsoir Grise. (la danse vaudou à marché !)
Je suis d'accord avec toi pour une purge classique : pas besoin de passer à la valise.
Cependant, suite à de l'admission d'air dans la centrale ABS, il me faut réaliser une purge "non-classique" (d'où l'utilité d'une valise).
Le liquide de frein est complètement "whisky".
Faut dire que à force de mettre des litres de DOT4 il sort nickel aux 2 étriers qui fonctionnent.
Lors de la première purge classique (à l'époque où tout le circuit de freinage était d'origine), il sortait un peu jus de pomme, mais jus de pomme clair tu vois ?
Si le circuit était effectivement bouché avant la centrale ABS, je ne devrais avoir aucune roue qui freine non ?
Tu es sûr que ça vaut le coup d'investir dans un maître cylindre et durites métalliques ?
Edit. : on fait des purges en dépression grâce à une sorte de bocal (je ne connais pas le nom) relié à un gros compresseur. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 22 Jan 2016 23:38 Sujet du message: |
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en fait, le circuit de freinage est en "X" ...
une chambre du maitre cylindre aliment le avant droit + arriere Gauche
et l autre chambre ( et une autre durite vers ABS) alimente le avant gauche + Arriere Droit
si le maitre cylindre est defectueux en chambre, surtout en depression tu arrive pas a purger
si tu as une pedale mollassonne et que la centrale ABS (est supposée ) est OK
je soupconne une pression incorrecte avant l ABS d'un circuit
si tu veux, je peux te preter un kit maitre cylindre pour voir |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 22 Jan 2016 23:39 Sujet du message: |
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perso, par experience, la purge en pression marche mieux, car le purgeur en depression fuit a sa base, ce qui donne un mauvais rendement de purge |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 22 Jan 2016 23:40 Sujet du message: |
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les circuits de freinage sont toujours en X (ou en croix) sur les voitures avec ABS ? si c'est le cas ça expliquerait peut être pourquoi l'avant freine mal...
Concernant la course de la pédale... ce ne serait pas l'assistance de freinage qui merdouille et dans ce cas le mastervac ? Mike avait eut un soucis avec cette pièce précisément il me semble...
Enfin il y a des clapets anti-retours qui peuvent déconner de mémoire aussi... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 22 Jan 2016 23:48 Sujet du message: |
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si probleme de master vac, = pedale Archi Dure .. or, c est plutot l inverse ... |
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Roméwo
Inscrit le: 22 Jan 2016 Messages: 14 Localisation: Marseille
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Posté le: 22 Jan 2016 23:54 Sujet du message: |
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Désolé d'être dubitatif mais tu es sûr pour le coup des deux chambres ?
Je ne compte que 6 durites reliées à mon bloc ABS.
Instinctivement j'aurais dit une pour chaque roues + une reliée au maître cylindre + une vers le réservoir de compensation.
Si je me trompe, ton explication résout pas mal de problèmes et invalide pas mal d'hypothèses que j'ai émises.
Ok pour la purge en dépression moins efficace, d'autant plus si le problème se situe au niveau du maître cylindre.
C'est vraiment gentil de te proposer un kit de test, mais ça va me demander pas mal d'organisation pour te rejoindre (prêt d'une voiture + trajet de 4h).
@MiKL :
à l'origine, c'est pas tellement un soucis de mauvais freinage, mais plutôt le fait que les étriers restaient en position "freinée" sans raison particulière.
Et pour le mastervac, j'ai cru comprendre que ça ne concernait que les diesels ^^'
Par contre, pour les clapets anti-retour je ne sais pas quoi penser.
MEGA EDIT. : J'ai rien dit concernant les durites du maître cylindre !!!
Je viens enfin de capter à quoi correspondent les intiales MC1 et MC2 sur la centrale ABS.
Du coup, tout mes soupçons se reportent sur le maître cylindre !
Ca y est, j'ai la haine envers mon maître cylindre même si c'est pas lui le coupable !!
Dernière édition par Roméwo le 23 Jan 2016 00:07; édité 1 fois |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 23 Jan 2016 00:03 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | si probleme de master vac, = pedale Archi Dure .. or, c est plutot l inverse ... |
ben tu freines plus que sur le dernier cm en gros, comme quand tu as le moteur coupé et que tu as pompé plusieurs fois... or ce qu'il décrit à la fin ressemble un tout petit peu...
mais par contre ça devrait être super dur de freiner et toutes les roues devraient freiner... bref on élimine, ok ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Roméwo
Inscrit le: 22 Jan 2016 Messages: 14 Localisation: Marseille
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Posté le: 23 Jan 2016 00:17 Sujet du message: |
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Grise, tu es vraiment magique !
Je prie pour que tu aies trouvé LA solution à tous mes problèmes !
Je pense en effet que le maître cylindre doit être défectueux.
Si c'est bien le cas je n'ai qu'a le remplacer et faire une purge à la valise non ?
Je vais immédiatement me pencher sur le fonctionnement exact d'un maître cylindre pour essayer de comprendre comment il pourrait être défectueux si c'est lui le responsable de tous mes soucis.
Edit. : p'tin c'est bien foutu quand même ces machins là.
Voilà un lien pour tous ceux qui comme moi ne savent pas comment fonctionne cette pièce. https://www.youtube.com/watch?v=1XzvfnuwC1Q |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 23 Jan 2016 10:24 Sujet du message: |
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euh, c est une supposition
a ta place, j essaierai une purge SOUS PRESSION mais sans valise
avec un nouvel maitre cylindre
Pour info, le liquide de frein doit etre changé tous les 2 ans, mais personne le fait
si jus de pomme, c est ok,
si couleur de whisky, aie aie ... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 23 Jan 2016 10:26 Sujet du message: |
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Roméwo a écrit: | Désolé d'être dubitatif mais tu es sûr pour le coup des deux chambres ?
Je ne compte que 6 durites reliées à mon bloc ABS.
Instinctivement j'aurais dit une pour chaque roues + une reliée au maître cylindre + une vers le réservoir de compensation. |
6 durites oui :
- 4 durites, une par roue
- 2 durites vers le maitre cylindre, donc, 2 circuits (2 roues en diagonale pour freiner droit ) (donc, 2 chambres ) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 23 Jan 2016 13:25 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: |
Pour info, le liquide de frein doit etre changé tous les 2 ans, mais personne le fait
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hum hum... presque personne lol ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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