Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
skyglider
Inscrit le: 10 Aoû 2012 Messages: 453
|
Posté le: 29 Déc 2015 15:56 Sujet du message: Pare-brise : Saint-Gobain ou Pilkington ? |
|
|
Bonjour, j'ai un jolie impact sur mon pare-brise --> à changer donc.
J'ai toutes mes vitres en Saint-Gobain et mon pare-brise en Pilkington. Un classique de ce que j'ai lu ici, mais j'ai pu voir que Saint-Gobain était beaucoup mieux que Pilkington. Vous confirmez ? (rayures, reflets, usure à long terme, résistance..)
Actuellement j'ai réussi à avoir du Pilkington avec Mondial Pare-Brise, agréé par mon assurance, mais impossible d'avoir du Saint-Gobain avec eux (ils sont déjà sympa, les autres garages ne connaissent pas les marques ou ne veulent pas ces deux marques car plus cher que les autres et disent que les vitres sont toutes identiques).
Je peux encore changer d'avis avant le montage, mais je me demandais si ça valait le coût d'attendre pour voir chez Alfa (ils sont fermés cette semaine), mais en sachant qu'ils ne sont pas agréé et que je dois donc avancer les frais (j'ai 0 de franchise donc normalement l'assurance me rembourse tout ensuite).
Qu'en pensez-vous ?
(j'espère ne pas avoir les problèmes d'étanchéité ensuite ) _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 30 Déc 2015 00:51 Sujet du message: Re: Pare-brise : Saint-Gobain ou Pilkington ? |
|
|
alfa monte du pillkington...
Après, les centes auto spécialisés vitrages doivent commander via leur centrale d'achat et n'ont pas forcément le choix du fournisseur...
A ta place je me trouverais un carrossier avec très bonne réputation... pour ma part je fais comme ça...
Si tu passes par mondial pare-brise, essaye de regarder comment ils travaillent... en théorie ils ne doivent pas sortir le pare-brise en faisant levier (c'est pourtant très très souvent le cas et 1 ou 2 ans après tu as de la rouille qui apparait à la base du pavillon... à gauche si c'est un droitier, de l'autre coté si c'est un gauché...)
Normalment ils doivent découper à 'la corde à piano" tout le contour...
idem, il faut qu'ils mettent le bon joint autour et le monter à l'endroit... j'ai vu a plusieurs reprises soit un joint compatible (c'est le cas sur la voiture de Deydey) avec des sifflements aérodynamiques horribles... ou alors des poses non étanches un grand grand classique... voir même des pare-brise qui cassent tout seul quelques mois après car mal posé (toujours le cas cas sur celle de Deydey)... et va prouver que c'est pas un impact ou choc... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skyglider
Inscrit le: 10 Aoû 2012 Messages: 453
|
Posté le: 01 Jan 2016 01:39 Sujet du message: |
|
|
Salut et bonne année déjà :)
Merci pour ta réponse, j'ai pu voir sur le forum les cas dont tu me parles et justement j'ai un peu peur... Je me demande même si c'est vraiment utile de le changer, de ce que m'a dit Mondial Pare Brise en théorie faut le changer. En pratique, que ce soit avec la vitesse, ou les chocs thermiques ya aucune raison que la fissure s’agrandit.
Pour Mondial Pare Brise il a réussi à faire commander un Pilkington (j'ai demandé au minimum ça ou du Saint-Gobain en ayant la certitude de ne pas avoir autre chose sinon je ne venais pas).
Le carrossier agrée est en vacance :( étant en congé c'était plus simple simple de faire comme ça, j'espère ne pas le regretter. Par contre en y allant je les ai vu aspirer des morceaux de verre. Je n'ai pas trop fait gaffe, mais c'est bizarre car j'ai vu sur le net la façon de procédé dont tu parles, et ya aucun morceau de verre ensuite.
Pense-tu que ce soit une bonne idée de leur faire la remarque sur la façon de faire ? Et idem pour le joint ? Vraiment deg, je sens que je vais avoir des problèmes.
Je vais faire une vidéo pour enregistrer le "son" actuel dans l'habitacle pour pouvoir comparer avant/après. _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Jan 2016 01:00 Sujet du message: |
|
|
c'est pour ça, un carrossier, il commande chez Alfa les pièces... il s'en fou du prix puisque de toute façon il est plus cher lol et toi c'est ton assurance qui paye donc, tu t'en fou un peu... même si a travail équivalent autant prendre le moins cher...
effectivement, normalement ils sortent le pare-brise dans le casser... ça peut arriver qu'il pète un peu en le sortant (surtout s'il est très fissuré) et dans ce cas quelques morceaux de verre très fins 'en aiguille' peuvent être retrouvés... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skyglider
Inscrit le: 10 Aoû 2012 Messages: 453
|
Posté le: 09 Jan 2016 00:31 Sujet du message: |
|
|
Merci, donc c'est fait, un pelkinkgton, le travail a l'air correct sauf un truc :
le "cache" extérieur situé en bas du pare-brise, qui est appuyé contre la vitre avec un joint, est relevé de 5 mm sur une distance de 20 cm. Il n'appuie plus contre le pare brise comme avant.
C'est grave ? Car l'eau rentre sans problème dedans s'il flotte comme en ce moment, mais ça se trouve derrière ça retombe sur l'extérieur...
Je ferais une photo si besoins. _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
|
Posté le: 09 Jan 2016 11:34 Sujet du message: |
|
|
Une petite photo pour voir la gueule de la bavure.Pour ma part , j ai fait changer , le mien chez un carrossier qui me la bien posé , ma englober la franchise , a mis du saint gobain mais il me semble qu il ne m'a pas mis la même teinte.En plus un mois après un cailloux c est coincé sur mon essuieglace et ma fait une bonne rayure. _________________ 147 140CV 300MKM |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skyglider
Inscrit le: 10 Aoû 2012 Messages: 453
|
Posté le: 09 Jan 2016 15:02 Sujet du message: |
|
|
Voici, en espérant que je peux laisser comme ça ^^
(vue par le dessus)
_________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 10 Jan 2016 13:33 Sujet du message: |
|
|
vérifie bien que les évacuations sous la baie de pare-brise sont bien débouchées ;-)
un carrossier aurait sans doute apporté plus de soins... en plus tu te retrouves en pillkington... bref :-( espérons qu'ils l'aient sorti correctement que tu n'ais pas de problèmes de corrosions ce sera déja ça ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skyglider
Inscrit le: 10 Aoû 2012 Messages: 453
|
Posté le: 10 Jan 2016 16:21 Sujet du message: |
|
|
Je les trouves où ces évacuations quand je suis en face de la voiture ? Je viens de déménager donc je n'ai aucun outil et une connexion internet 3g :'(
Merci beaucoup :) _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 10 Jan 2016 16:53 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
skyglider
Inscrit le: 10 Aoû 2012 Messages: 453
|
Posté le: 10 Jan 2016 19:38 Sujet du message: |
|
|
Merci, je regarde ça dans la semaine :) _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|