Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 128 Localisation: Deux-Sèvres
|
Posté le: 08 Juil 2004 16:25 Sujet du message: Visite de garantie et contrôles intermédiaires |
|
|
La 1er révision de ma 147 jtd 115 (toute neuve d'une semaine) est prévue à 20 000 km selon le manuel.
J'avais auparavant une 307 HDI et Peugeot prévoyait une visite de garantie obligatoire à 5000 km ou 6 mois. Une vidange était faite à ce moment là.
Cela ne semble pas être le cas chez Alfa.
Le vendeur m'a préconisé une vidange à 2000 km. Qu'en pensez-vous ?
Que doit t'on faire entre 0 et 20 000 km à part les niveaux et la pression des pneus ? _________________ 147 jtd 115 Distinctive Noir métal |
|
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 08 Juil 2004 16:36 Sujet du message: |
|
|
rouler
non, moi je feria bien une petite vidange vers les 5000 effectivement ou alors 10000.... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
tony.z
|
Posté le: 08 Juil 2004 16:50 Sujet du message: |
|
|
moi je l'ai fait a 19800 pas besoin avant sa bouffe pas d'huile une alfa la vidange a 8000 c'est pour gagner du fric ou dans le temps c'etait pour evacuer les liamille eventuelle dans le carter mais maitenent plus de limaille dans les moteur derniere generations!!! |
|
|
|
|
jéjé
Inscrit le: 19 Avr 2004 Messages: 138 Localisation: le plessis robinson - 92
|
Posté le: 08 Juil 2004 18:10 Sujet du message: |
|
|
Le concessionnaire préconisait une vidange à 2000, ce que j'ai fait hier.
Y'a autant de points de vue que de forumeurs sur ce sujet, donc je pense que le mieux c'est que tu fasses comme tu le sents.
Pour ma part, j'ai suivi les conseils du garage.
83euros quand meme, heureusement qu'ils ne comptent que les pièces (huile et filtre en fait).
Ah, au fait, je me suis fait avoir, j'avais oublié l'inévitable lave-glace, donc si t'y vas, fait le plein avant, ça t'éviteras un surcoup de 2euros; c'est pas la sommequi est importante, le principe simplement: je l'avais utilisé 3 fois....
A+ _________________ 147 120 Distintive - 3P - rouge protéo - selespeed 16' - CDC - NAV+ - alarme - 06/2004 |
|
|
|
|
Neoh59
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1228 Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]
|
Posté le: 08 Juil 2004 21:48 Sujet du message: |
|
|
Sujets maintes fois abordé, donc ne pas hésiter à utiliser la fonction de recherche
(t'as vu Stéphane )
Disons que les avis sont partagés !
Y en a qui disent comme le manuel que 20 000Km c'est bien !
D'autres font une vidange à 1500 - 2000 - 3000 - 5000 ou 10 000 Km.
Comme ça ne joue pas sur la garantie ça dépend des goûts !
Pous les tarifs, ça dépend des concessions !
Pou moi, Milano Lille, je vais en avoir pour 120€ environ !
(prix indicatif donné par phone)
M'en fous, je ferai la révision à 25 000 km au lieu de 20 000 km.
Pis la suivante à 50 000Km.
J'aurais ainsi un peu rattrapé la différence ! _________________ Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
|
|
|
|
|
meriadoc
Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 96 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: 09 Juil 2004 08:23 Sujet du message: |
|
|
Je me tenterais bien une vidange + filtre à hulie pour les 5000 Km mais j'aimerais la faire en dehors du réseau Alfa , chez un professionnel, près de chez moi pour un aspect pratique, avec une facture decscriptive ( type et marque de l'huile et du filtre ) . Toutefois je me demande si je peux pas tomber dans un problème de garantie en cas de soucis ultérieur Votre avis ? _________________ JTD - 16v 140 Noir Metal Distinctive , 16" Selespeed |
|
|
|
|
Toph
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 598 Localisation: Normandie, Eure
|
Posté le: 09 Juil 2004 12:07 Sujet du message: |
|
|
Une petite anecdote sur le lave glace...
Juste avant de partir pour la vidange, je fait le plein de lave glace en m'y prenant par plusieurs fois pour qu'il n'y ai pas du tout de mousse, mais vraiment que du liquide, et plein a raz.
Puis au moment de payer la facture de la vidange, qu'est ce qu'ils osent me presenter sur la facture : une dose lave glace
- Bah vous m'avez mis du lave glace ?
Mais ouoi, mais oui Monsieur, service oblige
- Comment vous avez fait pour la mettre, j'avais fait le plein
Bah vous savez, c'est une petite dose de concentré, y faut pas grand place .
- Oui mais, j'avais fait le plein, vous savez le plein.....
Ah oui , bah dans ce cas on vont le deduira sur la prochaine facture
Non mais !, question de principe _________________ Alfistement
Toph |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 09 Juil 2004 21:55 Sujet du message: |
|
|
tony.z a écrit: | moi je l'ai fait a 19800 pas besoin avant sa bouffe pas d'huile une alfa la vidange a 8000 c'est pour gagner du fric ou dans le temps c'etait pour evacuer les liamille eventuelle dans le carter mais maitenent plus de limaille dans les moteur derniere generations!!! |
Mais comment ça plus de limaille dans les moteurs dernière génération ?
Comment cela se peut-il ?
Autre question : pourquoi sur les motos "dernière génération" les constructeurs préconisent une vidange au bout de : 1000 puis 6000 puis 12000 puis 24000 ... pour la Suzuki SV par exemple ?
Un moteur qui tourne dans une huile neuve donc qui a toutes ses capacités de lubrification n'est-ce pas l'idéal ?
Le fait d'espacer les vidanges est-il une histoire de coût ou est-ce réellement utile ?
J'attends les contre-arguments, ça m'intéresse car c'est vrai que c'est un débat déjà ancien qui n'a toujours pas été résolu je crois. |
|
|
|
|
|