Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Les anglais fans de la 147? Non, arnaque!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rs200

MessagePosté le: 17 Mai 2005 13:00    Sujet du message: Les anglais fans de la 147? Non, arnaque!! Répondre en citant

Je m'explique : voilà quelques jours que j'ai placé une annonce sur un internet ( http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.asp?ts=4781055&id=48163559 ) pour vendre ma 147. Peu d'intérêt jusque maintenant excepté de la part d'anglais !!! Trois garages londoniens qui m'ont contacté pour avoir des photos et divers renseignements complémentaires! J'avoue que je ne comprends pas très bien, que vont faire des anglais avec une conduite à gauche? Les Alfa sont-elles si prisées que cela au royaume de sa Gracieuse Majesté...? Quelqu'un a-t-il une explication (arnaque potentielle?)?

Dernière édition par rs200 le 17 Mai 2005 21:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

ItaliaMotors

MessagePosté le: 17 Mai 2005 15:59    Sujet du message: Re: Les anglais fanas de la 147? Répondre en citant

rs200 a écrit:
Je m'explique : voilà quelques jours que j'ai placé une annonce sur un internet ( http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.asp?ts=4781055&id=48163559 ) pour vendre ma 147. Peu d'intérêt jusque maintenant excepté de la part d'anglais !!! Trois garages londoniens qui m'ont contacté pour avoir des photos et divers renseignements complémentaires! J'avoue que je ne comprends pas très bien, que vont faire des anglais avec une conduite à gauche? Les Alfa sont-elles si prisées que cela au royaume de sa Gracieuse Majesté...? Quelqu'un a-t-il une explication (arnaque potentielle?)?

elle a quelque chose de spécial ta 147 ? clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rs200

MessagePosté le: 17 Mai 2005 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce qui me semblait, c'est une arnarque!! Voici ce que le gars me propose :

" Hello,
How are you today? we went through the picture . I am glad to inform you that my client accepted your price for the car and we've just finalized payment issues on the vehicles. The payment will get to you in a Certified Cheque of EUR21100‚ which will also take care of shipment, inspection, taxes and other charges.

Due to company policy and for record purposes, this payment has to be made out to you in this amount, because our company policy allows only a refund payment on one cheque payment. Can we trust you with this amount of money because we dont see each other , So we need your encouragement to continue the transaction .So you are required to deduct the cost of your car 14100Euro. when the check payment gets to you and send a refund of 7000euro to our shipping agents via western union money transfer for him to be able to come over to satisfy the state of the car and ; ;offset shippin g charges, tax and other charges Then when the money has cleared in your account and the money in your acount , the agent will arrange for the pick up the car, while you send the receipt and other title papers to our client via c! ourier.

Confirm this and Kindly forward your payment information (1) Name, (2) Address and (3) Phone number for payment to be sent to you immediately. Make sure that the address is correct to avoid the fund entering in any wrong hand. We will give you a call but that should be when the shippers must have started coming for the pickup for you to direct them on how they are going to reach you.
best regards,
Nelson"

... et voici ce qui accompagne les e-mails provenant de Autoscout :

"PLEASE PAY ATTENTION!
We have been informed by other users of AutoScout24 that some people are
contacting car sellers and make unreliable offers.
They propose to buy a car by cheque with an amount larger than the price of the
car (because of special reasons like exchange rates or taxes...) and ask the car
seller to reimburse the difference. The cheques bounce afterwards and the money
is lost.
So please make sure that you make appropriate arrangements with the buyer, to
ensure, that you receive full payment.

Best Regards,

Your AutoScout24 Team"

... c'est tout à fait ce qui est décrit!!

Donc faites attention si vous vendez votre voiture par Autoscout!! pas_cool pas_cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 17 Mai 2005 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

ce type de message a fait l'objet d'un éditorial dans le Moniteur de l'Automobile (édition belge clin_oeil ) l'année passée, l'arnaque est également dans le top 10 des plaintes relatives à des fraudes sur internet pour l'année 2004.

Autoscout n'est en rien responsable de ces fraudes...
Invité

MessagePosté le: 18 Mai 2005 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deja vu une histoire comme ca qq part .. c'est peut etre le meme gars qui te fait le coup ...

j'avais deja dis au dernier gars a qui c'est arrivé de denoncer le gars pour pas que ca arrive de nouveau, ben apparemment ... ca recommence.
Jelo-du-13

MessagePosté le: 18 Mai 2005 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mon pote a failli se faire avoir avec sa Fiat Stilo alors fait gaffe !!! ARNAQUE grrr
rs200

MessagePosté le: 18 Mai 2005 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:

Autoscout n'est en rien responsable de ces fraudes...

C'est clair, le même problème est connu avec e-bay... il y a des profiteurs partout!
Cela dit je suis toujours en contact avec les 2 autres anglais, je me demande s'il s'agit de la même personne avec 3 noms et 3 adresses différentes...

Je vous tiens au courant s'il y a d'autres épisodes à ce feuilleton!
rs200

MessagePosté le: 19 Mai 2005 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le 2ième englisman me propose exactement la même chose :

"I am happy to tell you that your price of 14,100euro has been accepted and we are ready to go ahead with the transaction.I have just finalized payment issues on the vehicle with my client. The payment will get to you in a draft payment of 20,500euro which will also take care of shipment, inspection, tax and other charges. Due to company policy and for record purposes, this payment has to be made out to you in this amount, because our company policy allows only a refund payment on one draft payment. So you are required to deduct the cost of your car 14,100euro when payment gets to you and send a refund of 6,400euro to our shipping agents via western union money transfer for him to be able to offset shipping charges, tax and other commission charges.We are located in London.
After payment has reached you and balance sent back to our agent, the agent will come and pick up the car , while you send the receipt and other title papers to our client via courier.
Kindly forward your payment information

(1) Name....................,

(2) Address .................

(3) Phone number....................

for payment to be sent to you immediately. Make sure that the address is correct to avoid the fund entering in any wrong hand. We will give you a call but that should be when the shippers must have started coming for the pick up for you to direct them on how they are going to reach you.

Thanks,
Morris."

TAKE CARE BOYS (AND GIRLS ...) !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: