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joh3131
Inscrit le: 26 Juil 2008 Messages: 19 Localisation: toulouse
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Posté le: 13 Nov 2009 18:35 Sujet du message: bruit du turbo |
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bonjour alfiste il y a deux semaine j'ai vue une megane coupé passé a cote de moi et ce qui ma frappé c'est le sifflement de son turbo qui apriori n'etait pas d'origine
donc je voudrai savoir si on pouvé intensifier le sifflement de nos turbo sur 147
merci |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 13 Nov 2009 19:40 Sujet du message: |
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Mais grave! Tu prends un cutter, et tu découpes la grosse durite juste après l'intercooler.
Fais gaf c'est + 50ch et ça passe pas au mines _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 13 Nov 2009 19:47 Sujet du message: |
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Non plus sérieusement, d'ou viens le bruit d'un turbo?
Si c'est le bruit de spool, en général un turbo performant est un turbo silencieux.
Les bruits que l'on entend peuvent venir de pleins de choses, mais bien souvent quand ça siffle au spool, c'est la faute à des paliers fatigués.
De plus un petit turbo, possédant un moment d'inertie inférieur, est capable de tourner plus vite est de charger plus fort : la surge limit a une pente assez méchante (comparée aux gros turbo). Cela explique donc qu'un gros turbo est souvent plus silencieux qu'un petit. Donc la mégane jacky, elle avait surement un beau soucis
Ceci dit une reprog + ligne bien perméable, te permettras de faire siffler ton turbo, à tel point que sur 147 on obtient de gros boost creep car la géo variable n'est plus suffisament grosse pour gérer les gaz d'échappement.
En gros ça siffle jusqu'à la rupture de l'axe . _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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joh3131
Inscrit le: 26 Juil 2008 Messages: 19 Localisation: toulouse
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Posté le: 13 Nov 2009 19:55 Sujet du message: |
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merci toulousain vue que je ne veux pas trop touché a ma belle je m'en passerai
a bientôt peut être sur nos routes
alfistement |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 13 Nov 2009 20:08 Sujet du message: |
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Re! Attention je t'ai pas dit que tu ne pouvais pas faire une reprog ou changer ta ligne. Mais le mélange des 2 est peu recommandable avec un petit turbo tel que nos 1749v. J'en ai l'expérience, et avec une reprog affutée, le turbo devenait incontrolable.
A savoir que c'est LA grosse maladie dse subaru. Elles ne supportent pas la décatalisation, car un moteur bien pensé, c'est un moteur avec un turbo le plus exploité possible d'origine, pour des raisons économiques mais aussi d'agréments. Du coups on a vite fait de le surpasser par la bricolade .
Et enfin, ces 2 modifs qui sont simpas en matière de sensations, n'emplifiront que très peu le sifflement du turbo.
PS : tu remarqueras d'ailleurs que c'est à froid, que le turbo siffle le plus : lubrification des paliers en cause _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
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Posté le: 13 Nov 2009 21:40 Sujet du message: |
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moi un cousin avait une alfa 75 2.4td il a mi un KAD directe on atendait que le turbo chanté un truc de malade le sifllement de turbo |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 13 Nov 2009 22:08 Sujet du message: |
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Aussi ouais, un KAD c'est la même donne, c'est hyper perméable et il n'y a plus la boite à air pour absorber les son d'aspiration. Donc c'est vrai que ça chante.
Mais faut faire ultra attention aux KAD, car ils ne sont pas pensés pour travailler sous dépression comme un turbo (nottament les derniers) pourra le faire. Du coups ça finit en morceau dans le compresseur et c'est gros dégat.
A savoir qu'un jtd d'origine ça travaille à 1.2bar, et la section de passage côté débitmètre est pas énorme, donc il est selon moi obligatoire d'avoir une boite à air ou tout du moins une armateur sur nos filtres... _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
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Posté le: 13 Nov 2009 22:23 Sujet du message: |
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c est vraie que il veut mieux pas joué avec le feu |
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