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zozio974
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Inscrit le: 30 Déc 2015 Messages: 36 Localisation: Île de la Réunion
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Posté le: 05 Fév 2016 04:44 Sujet du message: Problème d'injecteur ou pas.....? |
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Bonjour.
Je suis tout nouveau sur le site et heureux de poceder ce belle italienne.
Je post ce sujet pour de l'aide à propos de problèmes d'injecteur ou pas sur Alfa 147 JTDm 16V 150ch.
Voilà le phénomène s'est produit 2 fois.
Le moteur commence par donner des petits ratés, des petites coupures.
La journée suivante tout se dégrade. Les ratés sont de plus en plus fort, limite agressifs. La conduite est impossible, pied au plancher la voiture a du mal à monter dans les tours, donc difficile à faire avancer la titine.
L'avarie moteur se déclenche et passe la voiture en mode dégradé. Le moteur tremble comme si il tournait sur 3 cylindres.
La 1ère fois, titine est rentré à la maison par l'assistance dépannage.
Sur des forums on parlait de la connectivité des fiches électriques des injecteurs. J'ai déconnecté et reconnecté un par un les fiches, moteur démarré.
Le phénomène est parti après quelques démarrage de la voiture devant la maison. Plus de tremblements du moteur et plus d'avarie moteur. Le moteur tourne nickel.
Je me suis dis que peut être une petite saleté, donc j'ai offert titine un nettoyant injecteur.
Un ami a fait un diag et il affichait un problème sur la sonde lambda et un défaut sur chaque injecteur. Bah oui chaque injecteur puisque je les aïs déconnecté un par un, moteur démarré, donc le calculateur l'a enregistré.
On a effacé les défauts.
Rebelote 3 semaines plus tard, même symptômes.
Au passage du diag, on trouve toujours un défaut sur la sonde lambda et plus de défauts sur 3 injecteurs sauf le 4ème, défaut P0204.
Mais quelque chose de bizarre, on a fait le test des retours de gasoil sur les injecteurs et les gobelets avaient "presque" tous les mêmes niveaux. Difficile de voir à l'œil les niveaux au millimètre près.
Donc depuis ce week end la voiture est resté devant la maison avec le problème.
Une fois par jour je démarrais la voiture jusqu'à ce dimanche ou tout est redevenu tout a fait normal comme pour la 1ère fois.
Alors pourriez-vous m'éclairer si c'est bien un problème d'injecteur?
Si après traitement de ce problème par le changement de l'injecteur, cela affectera t-il les autres injecteurs? |
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grise147
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Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 05 Fév 2016 13:59 Sujet du message: |
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ton truc ressemble a une prise d injecteur HS  |
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zozio974
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Inscrit le: 30 Déc 2015 Messages: 36 Localisation: Île de la Réunion
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Posté le: 05 Fév 2016 15:15 Sujet du message: Problème d'injecteur ou pas.....? |
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D'accord.
Mais y a t-il un moyen de savoir si c'est cette fiche qui pose problème?
Bon bah pas de chance, croyant que le problème était parti comme pour la 1ère fois mais hélas il est toujours présent.
Madame est parti faire roulé un peu la voiture et le retour n'a pas été convaincant.
La voiture fait toujours des trous dans l'accélération.
P.S: Le ralentit est stable. |
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ybbob Invité
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Posté le: 05 Fév 2016 20:57 Sujet du message: |
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Suffit de bouger un peu la connectique et voir s'il y a du changement lorsque tu détectes ton problème. |
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Diablotech
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Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 05 Fév 2016 21:20 Sujet du message: |
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Bobby150 a écrit: | Suffit de bouger un peu la connectique et voir s'il y a du changement lorsque tu détectes ton problème. |
Sur l injecteur 4 puisque c est lui qui est en défaut  _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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 |
zozio974
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Inscrit le: 30 Déc 2015 Messages: 36 Localisation: Île de la Réunion
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Posté le: 06 Fév 2016 16:06 Sujet du message: Problème d'injecteur ou pas.....? |
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Coucou.
Retour d'information de ce que j'ai fait avec la voiture.
Sur des forums j'ai lu qu'il fallait resserrer un peu les cosses du connecteur de l'injecteur.
Donc j'ai pris un petit tournevis plat et j'ai appuyé sur les cosses pour les resserrer, batterie débranchée.
J'ai remis tout en place, démarré le moteur et hop, témoin avarie moteur.
Je suis parti roulé un peu, de retour chez moi j'ai éteint et redémarré, le voyant s'est éteint.
Je suis parti faire plus de 100km avec une montée de 9%, en 6ème et avec la clim, pas d'incidents à signaler.
J'espère avoir mis le doigt sur ce problème.
Je vous remercie de l'aide. |
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Diablotech
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Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 06 Fév 2016 16:12 Sujet du message: |
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réparation à moindre coût , j'aime  _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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 |
Toniio21
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Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 06 Fév 2016 18:19 Sujet du message: Re: Problème d'injecteur ou pas.....? |
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zozio974 a écrit: | Coucou.
Retour d'information de ce que j'ai fait avec la voiture.
Sur des forums j'ai lu qu'il fallait resserrer un peu les cosses du connecteur de l'injecteur.
Donc j'ai pris un petit tournevis plat et j'ai appuyé sur les cosses pour les resserrer, batterie débranchée.
J'ai remis tout en place, démarré le moteur et hop, témoin avarie moteur.
Je suis parti roulé un peu, de retour chez moi j'ai éteint et redémarré, le voyant s'est éteint.
Je suis parti faire plus de 100km avec une montée de 9%, en 6ème et avec la clim, pas d'incidents à signaler.
J'espère avoir mis le doigt sur ce problème.
Je vous remercie de l'aide. |
Si jamais ça revient fait comme moi achète un connecteur à 15e et tu le soude et c'est réglé. _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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zozio974
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Inscrit le: 30 Déc 2015 Messages: 36 Localisation: Île de la Réunion
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Posté le: 06 Fév 2016 18:39 Sujet du message: Problème d'injecteur ou pas.....? |
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J'allais poster un message pour donner cette info.
J'ai trouvé sur eBay un kit pour changer les 4 fiches. Il y a tout dedans, la fiche, les cosses, les joints pour les entrées des câbles dans la fiche et une protection pour les câbles.
Je vais les commander et remplacer les 4 fiches, comme ça ça sera fait. |
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ybbob Invité
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Posté le: 06 Fév 2016 21:30 Sujet du message: |
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Mets le lien au cas où.  |
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zozio974
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Inscrit le: 30 Déc 2015 Messages: 36 Localisation: Île de la Réunion
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Posté le: 07 Fév 2016 11:26 Sujet du message: Problème d'injecteur ou pas.....? |
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