Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
largan
|
Posté le: 14 Fév 2016 16:21 Sujet du message: Evaluer prix de mon alfa ? |
|
|
Bonjour à tous, alors voilà depuis peu j'ai un gros problème avec mon alfa 147 et il va malheureusement falloir que je m'en débarrasse au plus vite, afin de m'acheter une nouvelle voiture. Je poste cela ici pour évaluer le prix de ma voiture suivant ses problèmes et ses options, et non pas pour essayer de résoudre le pépin de celle-ci, sinon j'aurais écrit mon sujet sur la section " problèmes " :)
J'avais emmener ma voiture chez Hyundai qui intervienne sur les Fiat et Alfa Romeo également pour diagnostiquer le problème de ma voiture. Il s'avère que ma voiture consommait énormément d'huile et d'après le diagnostique qu'ils ont effectués, sans utiliser les termes techniques exact parce que je ne me souviens pas trop de ce langage chinois, mon moteur " bouffe " mon huile ce qui entraîne une surconsommation (Je remettais quasiment un pleins d'huile toute les semaines, sans rire) et ils m'ont dit que j'en aurait plus cher à la réparer qu'au prix initial de la voiture elle même (Un truc dans le genre).
Bref, je m'en vais et quelques semaines plus tard et ce jusqu'à aujourd'hui, nouveau problème, la voiture dégage une odeur plus que dégueulasse, vraiment infecte comme une espèce d'odeur de brûler et cale aussi bien à chaud que à froid, donc pour rouler avec je prie le bon dieu pour qu'elle ne déconne pas trop, sinon je dois la ré éteindre et la rallumer et ce ainsi de suite..
Mise à part ce gros problème, elle n'a rien de particulier, aucun problèmes de carrosseries, elle est propre tout va bien.
Mais pour parler de la voiture en elle même et de ses options :
Alfa Romeo 147 1.6 TS 105 CV Essence noir cuir intérieur rouge AV et AR (Logique hein :3) pour 190 000 km évolutif. (Je précise que je l'avais acheter à un particulier d’occasion elle avait 178 000 Km à l'époque donc ça remonte à quelques mois et je l'ai payer 1800 €, sur le contrôle technique etc tout était en règle il n'y avait pas ces soucis là :/)
- 5 Portes
- HP avant GD et arrière GD non d'origine, je l'ai ai changer pour des MTX RTC653 240W
- Auto Radio changer également, je n'ai pas la référence en tête (Ma chérie à la voiture en ce moment même où j'écris ce message, donc je ne peux pas aller voir)
- Sortie d"échappement changer également, quand je l'ai acheter il était ultra rouiller et dégueulasse. Du coup j'avais acheter un CSC Rear Silencer 2x80 en inox il me semble, chez alfisti pour un total de 329 €
Il me semble que c'est tout bon, si j'ai oublier quelque chose je le remettrais ici. Je prendrais également des photos de ma voiture au cas où ^^
je sais pertinemment que je ne l'a revendrai certainement pas à un particulier mais plutôt à un bricoleur,
Voilà, merci de vos futurs réponses, en espérant pouvoir en retirer tout de même un maximum :/
Et joyeuse St-Valentin à tous :) |
|
|
|
|
|
Diablotech
|
Posté le: 14 Fév 2016 21:13 Sujet du message: |
|
|
500 ça sera déjà bien ...
Sinon j ai un moulin en stock si tu veut _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 14 Fév 2016 21:20 Sujet du message: |
|
|
Tu veux lui vendre ton moulin pour 500 euros... pourquoi pas !
P.S: c'est quoi des GD ? |
|
|
|
|
largan
|
Posté le: 14 Fév 2016 22:25 Sujet du message: |
|
|
500 € seulement ? Sérieusement ?
GD c'était pour faire l'abréviation Gauche Droite ;) |
|
|
|
|
Diablotech
|
Posté le: 14 Fév 2016 22:38 Sujet du message: |
|
|
largan a écrit: | 500 € seulement ? Sérieusement ?
GD c'était pour faire l'abréviation Gauche Droite ;) |
Un 105 avec un moteur HS , perso je mettrais pas plus ...
Au détail tu en tirera plus _________________ 147 1.6 TS 120
|
|
|
|
largan
|
Posté le: 21 Fév 2016 22:23 Sujet du message: |
|
|
Re, excusez moi je relance le sujet pour une simple question,
A combien cela coûterait-il de remplacer le moteur par un autre d'occasion (+ le prix de l'installation) ? |
|
|
|
|
Diablotech
|
Posté le: 21 Fév 2016 22:36 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend qui te le fais ...
Perso je compterait 800 moteur + MO
Sans oublier un kit distri + pompe à eau , voir un kit embrayage _________________ 147 1.6 TS 120
|
|
|
|
largan
|
Posté le: 21 Fév 2016 22:47 Sujet du message: |
|
|
Grosso modo, le tout, ça pourrait revenir à combien? |
|
|
|
|
Diablotech
|
Posté le: 21 Fév 2016 22:53 Sujet du message: |
|
|
largan a écrit: | Grosso modo, le tout, ça pourrait revenir à combien? |
1000 € si tu te débrouille bien et que tu trouve le bon mécano ...
Question en passant , tu es de quel coin ? _________________ 147 1.6 TS 120
|
|
|
|
largan
|
Posté le: 21 Fév 2016 23:06 Sujet du message: |
|
|
Je me demande encore si je la vend ou si j'attends de pouvoir la réparer comme ça je la conserve quand même ^^
Bretagne, à Saint-Malo pourquoi? |
|
|
|
|
largan
|
Posté le: 26 Fév 2016 00:20 Sujet du message: |
|
|
Bon je re re re re encore repose une question mais le problème de ma voiture à priori c'est le bas du moteur seulement, alors plutôt que de remplacer par un moteur complet ou changer de voiture, on peut pas tout simplement remplacer par un nouveau bas moteur ? Je pose cette question parce que je regardais sur le bon coin et j'ai vu " bas moteur complet pour alfa romeo 147 " etc...? |
|
|
|
|
bips
|
Posté le: 26 Fév 2016 00:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjours les heures de boulot... _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
|
|
largan
|
Posté le: 26 Fév 2016 00:56 Sujet du message: |
|
|
C'est à dire ? Long comment? ^^ |
|
|
|
|
bips
|
Posté le: 26 Fév 2016 01:02 Sujet du message: |
|
|
Beaucoup plus long que de changer le moteur. Je ne pourrais le quantifier, je dirais trois fois plus de temps et avec de bonnes compétences. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
|
|
Diablotech
|
Posté le: 26 Fév 2016 09:49 Sujet du message: |
|
|
largan a écrit: | plutôt que de remplacer par un moteur complet ou changer de voiture, on peut pas tout simplement remplacer par un nouveau bas moteur ? |
Pour faire court , tu dépose le moteur et tu fais un joint de culasse ...
Donc un poil plus long et pas vraiment rentable _________________ 147 1.6 TS 120
|
|
|
|
|