Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


vos 1.6 claquent aussi a froid ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jimmy67



Inscrit le: 29 Avr 2015
Messages: 227
Localisation: soultz-sous-forêts

MessagePosté le: 20 Fév 2016 12:54    Sujet du message: vos 1.6 claquent aussi a froid ? Répondre en citant

je reviens pour vous demander si les possesseur de 1.6 (105 ) claquent aussi a froid ?
et quelle huile vous mettez dedans vous ? je pense la meilleur c'est la 5w40 pour ce moteur meilleur lubrification a froid. Mon moteur a 129000 km mais j'en ai marre on dirait un deisel au démarrage ^^
_________________
alfa 147 1.6 ts 105 nero
amplis velocity vr6000 (500w rms) + 4 k.e hertz + pioneer avh 5600bt et sub boston
intermédiaire ragazzon avec silencieux remus
(à venir 2xkit bixenon 55w 6000k avec angel eyes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 21 Fév 2016 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

il faut que tu verifie les poussoirs hydrauliques

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Fév 2016 23:09    Sujet du message: Re: vos 1.6 claquent aussi a froid ? Répondre en citant

jimmy67 a écrit:
je reviens pour vous demander si les possesseur de 1.6 (105 ) claquent aussi a froid ?
et quelle huile vous mettez dedans vous ? je pense la meilleur c'est la 5w40 pour ce moteur meilleur lubrification a froid. Mon moteur a 129000 km mais j'en ai marre on dirait un deisel au démarrage ^^


Pourtant si tu as un 105, pas de variateur de phases... donc a voir poussoirs hydrauliques effectivement...
Pour l'huile, 10W.. sur les TS 120 et TS 150... sur un 105... j'aurais tendance à dire la même... mais 5W.. pourrait peut être aller ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 21 Fév 2016 23:15    Sujet du message: Re: vos 1.6 claquent aussi a froid ? Répondre en citant

MiKL a écrit:
Pour l'huile, 10W.. sur les TS 120 et TS 150... sur un 105... j'aurais tendance à dire la même... mais 5W.. pourrait peut être aller ?


Je confirme , 10W40 sur le 105 , 120 , et 150 au_revoir
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimmy67



Inscrit le: 29 Avr 2015
Messages: 227
Localisation: soultz-sous-forêts

MessagePosté le: 27 Fév 2016 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci beaucoup,

vous pensez qu'avec la 5w ce sera pire ? qu'elqun a déjà essayé ?
_________________
alfa 147 1.6 ts 105 nero
amplis velocity vr6000 (500w rms) + 4 k.e hertz + pioneer avh 5600bt et sub boston
intermédiaire ragazzon avec silencieux remus
(à venir 2xkit bixenon 55w 6000k avec angel eyes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Fév 2016 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

sur un 105 tu peux essayer... tu risques de bouffer de l'huile du coup...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 27 Fév 2016 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

plus c est fluide, plus c est pire au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gallez



Inscrit le: 15 Nov 2015
Messages: 114
Localisation: belgique

MessagePosté le: 02 Mar 2016 04:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous
Il y a un mois j ai fait l entretiens et le gars M avez donné de la 5/40 et je trouver mais en enfet entendre le bruit des poussoir hydro plus prononcer les 15 première seconde au démarrage.
Pour ma part je laisse toujours chauffe la voiture avant de rouler.
Bref se soir j ai changé en 10/40 car j ai lu pas mal de sujet la de dessus, ( surtout que moi j ai un dephaseur );et 90 pour cent des gens sur les sujets que j ai lu vont sur du 10/40 comme préconisé d ailleurs.
Et après allumage du moteur le bruit c est bien moins entendu des le démarrage mais j'ai fait tourner 1 min donc je vérifie demain.
Et aujourd hui on M a aussi parlé de 10/60 un gars avec une 1.6 105
Brdf bonne soirée à tous
_________________
alfa 147 1.6l ts 2001
alfa gtv916 2l ts lusso red style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Mar 2016 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

10w60 pourquoi pas mais c'est plutot pour une utilisation très sportive dans ce cas... ce qui ne colle pas avec l'utilisation que beaucoup ont de leur 147 1.6 120 ou 2.0 150 ts...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok