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zoltaro
Inscrit le: 01 Déc 2013 Messages: 169 Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)
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Posté le: 08 Avr 2015 18:49 Sujet du message: problème étrange sur débitmètre |
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salut les alfistes.
Et bien y'avait longtemps que j'avais pas eu de problèmes, fallait bien que ça arrive.
Le souci :
- depuis 1 semaine voyant avarie moteur.
- ce soir je contrôle la connexion électrique du débitmètre en débranchant et rebranchant.
- je démarre la caisse et la plus rien sous l’accélérateur, aucune montée en régime.
- je débranche la connexion électrique de mon débitmètre et je rallume la bagnole
- miracle, je peux accélérer et rouler mais comme un escargot bien évidemment car débitmètre toujours débrancher.
- j'éteins la voiture, je rebranche électriquement le débitmètre, je redémarre et toujours pas de montée dans les tours, aucune réaction de la pédale d'accélérateur.
Elle ne fonctionne (mal) mais elle fonctionne que débitmètre débranché.
Je précise qu'avant d'avoir débranché le débitmètre la première fois, la voiture fonctionnait très bien malgré le voyant moteur orange allumé.
Quelqu'un a une idée ? |
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madmax09
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
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Posté le: 08 Avr 2015 20:41 Sujet du message: |
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Je dirai un problème de débitmètre ?
_________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- |
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zoltaro
Inscrit le: 01 Déc 2013 Messages: 169 Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)
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Posté le: 08 Avr 2015 21:37 Sujet du message: |
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peut être, mais je vois pas le rapport avec la pédale d’accélérateur alors qu'elle a bien fonctionné toute la journée (jusqu'au moment ou j'ai touché la connexion) |
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ybbob Invité
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Posté le: 08 Avr 2015 22:47 Sujet du message: |
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Tu n'as plus mes câbles ?
C'est quoi le code défaut ? Il faut peut être juste l'effacer ? |
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zoltaro
Inscrit le: 01 Déc 2013 Messages: 169 Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)
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Posté le: 08 Avr 2015 22:55 Sujet du message: |
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si j'ai toujours tes câbles mais plus l'ordi. il me faut en choper un par la et tester. |
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zoltaro
Inscrit le: 01 Déc 2013 Messages: 169 Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)
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Posté le: 09 Avr 2015 11:40 Sujet du message: |
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J'ai récupéré un ordi.
Vous avez demandé des erreurs, ne quittez pas
Pour info les valeurs des sondes lambda sont comprises entre 0.06V et 0.7V. c'est bon ou pas ?
Première photo avec débitmètre branché
[url][/url]
deuxième photo avec débitmètre débranché
[url][/url] |
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ybbob Invité
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Posté le: 09 Avr 2015 13:59 Sujet du message: |
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zoltaro
Inscrit le: 01 Déc 2013 Messages: 169 Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)
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Posté le: 09 Avr 2015 15:42 Sujet du message: |
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sonde lambda oui il y a moins d'un an, mais pas les bougies. |
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zoltaro
Inscrit le: 01 Déc 2013 Messages: 169 Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)
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Posté le: 11 Avr 2015 11:41 Sujet du message: |
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Je viens d'essayer a la casse 2 débitmètres et cela n'a pas régler mon problème. Soit ils étaient eux aussi mort, soit j'ai un autre problème sur ma caisse. Faut il effacer les défaut a chaque changement de débitmètre et faire un reset ?
Je viens aussi de me rendre compte qu'au niveau de mon ordi de bord je n'avais plus une seule indication d'afficher (conso instantané, conso moyenne,kilométrage journalier, etc...). Ça a un rapport ? |
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zoltaro
Inscrit le: 01 Déc 2013 Messages: 169 Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)
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Posté le: 16 Avr 2015 20:55 Sujet du message: |
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Bon, débitmètre neuf et toujours le même problème, a savoir qu'elle monte dans les tours comme une 2CV. Aucune puissance. On dirait qu'elle fonctionne en mode dégradé.
Est ce que cela peut venir de la connectique ? Qu'elle tension faut il au niveau des bornes de la broche et quels fils tester ?
A noté que je n'ai pas effacer les défauts via MES. J'ai juste débranché la batterie 1 heure. |
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zoltaro
Inscrit le: 01 Déc 2013 Messages: 169 Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)
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Posté le: 17 Avr 2015 17:00 Sujet du message: |
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J'ai effacé les erreurs via MES mais seules les erreurs P0220 et P1222 ( respectivement potentiomètre d’accélérateur et potentiomètre d’accélérateur track 2) ne veulent pas disparaître. Celles qui concernaient le débitmètre ont disparut.
Cela veut il dire que j'aurai un problème aussi avec ce potentiomètre ? et est ce le gros boitier qui se situe sous la pédale d'accélérateur ? |
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zoltaro
Inscrit le: 01 Déc 2013 Messages: 169 Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)
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Posté le: 18 Avr 2015 12:37 Sujet du message: |
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e voulais préciser que j'ai eu ce problème de manque de puissance juste après avoir tester la tension au niveau des bornes de la prise qui alimente le débitmètre. les broches de mon testeur ne passant pas dans les cosses de la prise, j'ai insérer des petites pointes pour faire les tests. Est t'il possible que j'ai pu faire un court circuit ? |
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zoltaro
Inscrit le: 01 Déc 2013 Messages: 169 Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)
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Posté le: 20 Avr 2015 21:31 Sujet du message: |
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D’après la revue technique, je dois avoir une tension compris entre 0 et 5V entre les bornes 4 et 5 du débitmètre en fonction du débit d'air qui est aspiré. Hors moi j'ai une tension de 6.4V au ralenti. Y'a comme un truc bizarre la non ?
J'ai vérifié aussi au niveau du boitier papillon et il se trouve qu'il ne s'ouvre que très très peu lorsque j'appuie a fond sur l’accélérateur.
Voir la: http://youtu.be/6nVwlRcMR1Y |
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GIARD
Inscrit le: 20 Juil 2011 Messages: 2
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Posté le: 05 Mar 2016 19:02 Sujet du message: débimetre-probleme de ralenti |
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Bonjour,
Je suis possesseur d'une alfa 147 120cv et j'ai exactement le problème que vous. Je parcours les forums et ne trouve pas la solution.
Je voulais savoir comment vous vous en êtes sorti ?
J'ai les deux memes codes erreur
p0220
p1222
Merci par avance,
Yvan |
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zoltaro
Inscrit le: 01 Déc 2013 Messages: 169 Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)
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Posté le: 05 Mar 2016 20:08 Sujet du message: |
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salut.
Je n'ai jamais réussi a trouver le problème.Depuis je l'ai vendu en l’état pour pièces.
J'ai été très déçu par alfa, que des problèmes avec cette voiture.
Bon courage. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 06 Mar 2016 15:03 Sujet du message: |
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souvent, c est une connectique defectueuse
il faut donner un coup de bombe sur la prise potentiometre
et un coup de bombe sur le calculateur
si ca marche pas, il faut approfondir le diag
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 06 Mar 2016 15:05 Sujet du message: |
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@zoltaro
pour info, si il y a un gros bug coté pedale acelerateur, elle te mettra que 10 % du signal qui semble polausible pour eviter les accidents
souvent, c est une piece benine , dommage de l avoir vendue en piece .. |
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zoltaro
Inscrit le: 01 Déc 2013 Messages: 169 Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)
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Posté le: 06 Mar 2016 15:14 Sujet du message: |
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J'ai changé 2 fois de pédale et 2 fois de débitmètre, j'ai passé de la bombe sur toutes les connectiques du calculo + pédale+ débitmètre, j'ai testé tous les fils qui partent de la pédale et du débitmètre au calculateur et toujours le même problème.
Je sais pas ce que j'aurai pu faire d'autre. J'ai beaucoup de patience, mais c'est la première voiture qui a eu raison de moi. Vente. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 06 Mar 2016 15:17 Sujet du message: |
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curieux,
as tu essayé de remettre a zero les fonction auto apprises ?
c est la premiere fois que j entends parler de cela .. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 06 Mar 2016 15:23 Sujet du message: |
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apres recherches, il y a un connecteur independant du potar et du calculo
c est un harnais "pedales" qui est coupé par un connecteur D49
je pense que de l eau a coulé sur ce connecteur et oxydé les contacts ( c est une piste )
il aurait fallu mesurer les pin calculo pour voir si le cablage est complet jusqu a la pedale ( 6 fils )
voici le schema elec de la voiture
voici les details sur la caisse
et le fameux connecteur D49 qui doit poser probleme .. ( c est une piste )
si ta voiture est toujours dans les parages, on peut trouver le pb |
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