Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Vibration embrayage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thibaut



Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 49

MessagePosté le: 14 Mar 2016 20:03    Sujet du message: Vibration embrayage Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai changé mon embrayage récemment, c'est du taf, mais globalement ça a été.

La voiture fonctionne bien ect, mais j'ai une sensation que je n'avais pas avant j'ai l'impression.

Lorsque la voiture est au ralenti et que je débraye, c'est OK.

SI je met du régime, genre 2000 ou 3000 tour, lorsque j'appuie ou relâche la pédale, je ressent dans la pédale d'embrayage une légère vibration, voir même un bruit. Toujours dans les tours, si je débraye " à moiter" et reste à mi-course sans bouger, plus rien. La sensation est présente uniquement lorsque la pédale est en mouvement.

En gros,les vibrations sont ressenties avec un régime moteur elevé et si la pédale est en mouvement.

Vous avez une idée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 15 Mar 2016 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

euh .. difficile a diagnostiquer a distance ..

c est un TS ? JTD ? as tu changé le VM ? quelle marque d embrayage ? quelle année la voiture + combien de km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thibaut



Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 49

MessagePosté le: 16 Mar 2016 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

C'est un jtd 115 avec 145000
Non le volant moteur est à priori ok..aucune vibration au démarrage et en roulant. J'ai monté un valeo, comme l'origine. La conduite et le comportement de l'embrayage est nickel.

La sensation est vraiment légère.avec un pote à l'extérieur , pas de bruit vers l'embrayage ...

La pédalé vibre juste un peu en fonction du régime avec un léger bruit pendant le mouvement. Moteur éteint, rien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 16 Mar 2016 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

attends un peu que ca se rode ... (5000 kms) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thibaut



Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 49

MessagePosté le: 16 Mar 2016 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais aussi enlever à nouveau la batterie et son support, voir si j'ai pas oublié d'attacher quelque chose qui pourrait vibrer contre l’émetteur / récepteur, mais j'y crois pas trop

J'ai aussi mit un peu de silicone au niveau de l’émetteur vers la pédale, mais rien changé.

Est-ce possible que ce soit aussi les symptômes de l’émetteur / récepteur qui fatigue ?


De toute façon, la chaîne cinématique de l'embrayage est pas compliquée :

- diaphragme, impossible de mal le monter
- Disque de friction, impossible de mal le monter ( enfin si la boite est reposé, c'est que c'est OK )
- Butée, une fois clipsée et bien graissée, c'est forcement en place ( sinon sa marcherai pas )
- Récepteur : Il fonctionne, mais peut il récupérer les vibrations et les remonter jusqu'à la pédale ?
- Flexible, si je l'ai mal replacé sous la batterie, peut être qu'il vibre avec le moteur, et remonte les vibrations à travers l’émetteur jusqu'à la pédale?
- Émetteur, j'y ai pas touché, et je vois pas, a part un élément là encore mal remonté qui vibre contre
- Pédale, je pense pas, puisque moteur éteint, aucune sensation / bruit


Sachant que :

- Moteur arrêté, action sur la pédale -> RAS
- Moteur au ralenti, action sur la pédale -> très légère vibration + léger bruit dans l'habitacle
- Moteur avec un régime de 2000 - 3000 rpm -> + de vibrations et + bruit dans l'habitacle.
- Moteur avec un régime de 2000- 3000 rpm, pédale appuyé à mis course, vibration jusqu'à l'arrêt du mouvement, plus de bruit et de vibration ( alors que la butée est en pression sur le diaphragme )

J'en déduis donc, que les vibrations sont celles du moteur, mais son ressenties uniquement lorsque la pédale est en mouvement, si je m'arrête à mis course et reste en place... pas de PB.
Si j'avais un problème au niveau de la butée quand elle est en pression, les vibrations seraient ressentie avec la pédale enfoncé à moitié.


A aucun moment, on entend de bruit malsain à l’extérieur du véhicule et en écoutant de prêt au niveau de l’embrayage, ainsi qu'aucune vibration louche en touchant le récepteur et en manipulant l'embrayage( après la voiture tourne donc bon... )

Bizarre, mais tout ça est léger, je suis peut être un peu trop à l’affût du moindre bruit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok