Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bruit metallique à l'acceleration + perte puissance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
David-GT-JTD



Inscrit le: 06 Avr 2016
Messages: 2
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 06 Avr 2016 15:21    Sujet du message: Bruit metallique à l'acceleration + perte puissance Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis nouveu sur ce forum donc je me présente un peu dabord.

David, 31 ans et heureux propriétaire d'une Alfa GT JTD 150ch depuis plus d'un an.
Je vous écris ici pour savoir si l'un de vous a connu le même problème que moi.

Donc ma GT JTD de 2006 à depuis peu un bruit metallique sur le haut (gauche) du moteur lors de la montée en regime (que je trouve normale et régulière). Elle s'accompagne d'une certaine perte de puissance. A savoir que je n'ai aucune erreur sur le compteur et que je n'ai aucun bruit qui se manifeste au ralenti. La montée en regime est normale et le turbo semble monter en pression normalement au meme regime qu'auparavant.

La seule erreur qui apparaisait de temps en temps c'est "eau dans le filter a gasoil" mais cette erreur était déjà la quand je l'ai achetée.

J'ai laissé la voiture chez un garagiste qui, juste en écoutant le bruit (rien ouvert meme pas le couvre culasse) m'a dit que le moteur est HS et qu'il faudrait le remplacer vu que de le réparer serait trop cher...

Avez vous eu des experiences simillaires?

Pour info je vais la metre chez un autre garagiste pour avoir un 2ème avis.

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 06 Avr 2016 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue.

Déjà purge ton filtre à gasoil.
la distribution a été remplacée ?
Peut être un poussoir hs ?
trgardes aussi si les connecteurs des injecteurs sont biens branchés.
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 06 Avr 2016 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue...
Ton niveau d'huile est ok ? et ta dernière vidange date de quand ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Avr 2016 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

question bete, as tu un collecteur en plastique ?

si oui, fais un relevé de compressions au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David-GT-JTD



Inscrit le: 06 Avr 2016
Messages: 2
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 15 Avr 2016 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai fini par mettre la voiture chez un concessionnaire bien que je sache que ça va me coûter un bras rien que pour le diagnostique.

Pour vous répondre:

@Bobby150
La distribution à été faite il y à 60.000km
Les connecteurs d'injecteurs sont ok
Pour le poussoir, je trouve qu'elle fait aucun bruit anormal au ralenti. Je suppose qu'un poussoir défectueux ferait du bruit au ralenti aussi.

@MiKL
Le niveau d'huile est ok, dernière vidange il y a 5.000km.

@grise147
Le collecteur est en alu.

Donc nouveauté en la ramenant chez le concessionnaire aujourd'hui, le voyant moteur c'est allumé, l'erreur "gestion moteur" est apparue aussi et le témoin du réservoir de diesel est à zéro et la lampe de réserve clignotte...

Je suis paumé mais je me suis résigné a laisser faire un garage pro (bien qu'un garage m'ait dit que le moteur est mort juste en l'écoutant... ) cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 16 Avr 2016 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

ok, tiens nous au courant au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok