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Romains
Inscrit le: 02 Avr 2016 Messages: 17 Localisation: Usa
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Posté le: 02 Avr 2016 22:49 Sujet du message: Bruit moteur Egr? |
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Bonjour à tous,
Je possède une 147 phase 2 de 2005 1l9 150cv qui cumule 100000kms, je l'ai depuis le 6 mois maintenant une voiture confortable et agréable à conduire.
Aujourd'hui un peu d'entretien j'ai fais une vidange , filtre à air, filtre à huile, pompe à gasoil.
Et vu que comme beaucoup j'avais un un trou à l'accélération à 2000trs du coup j'ai démonté la vanne EGR qui était quasiment bouché tellement elle était encrassé, je prend un peu d'essence la nettoie une fois bien sec je remonte la vanne. Je mets le contact attend que la pompe ce remplisse de gasoil.
La voiture démarre au quart de tours.
Mais ... quand j'accélére des que je passe les 2000trs un bruit très aigus apparaît sur le haut du moteur ..
Es ce possible que ça vienne de la vanne EGR ? Es ce que je l'ai trop serré ?
Je ne comprends pas ..
Avez vous des idées. ?
Merci ! _________________ Sexy Girls in your town |
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grise147
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Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 03 Avr 2016 09:01 Sujet du message: |
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peut etre que un joint est mis de travers ( celui de dessous)
bref, rechecke ton taff ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) |
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MiKL
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Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 04 Avr 2016 15:51 Sujet du message: |
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... et penses à te présenter par la suite ![cool](images/smiles/cool.gif) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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drani
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Inscrit le: 26 Avr 2016 Messages: 63 Localisation: Arles (13)
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Posté le: 26 Avr 2016 22:25 Sujet du message: |
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J'ai appris que la vanne était souvent à l'origine de manque de puissance, laquelle doit être nettoyée parfois tout simplement, mais quelqu'un pourrait me montrer à quoi ressemble cette vanne et où elle se situe ? _________________ Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - 2008 |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 27 Avr 2016 08:40 Sujet du message: |
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Verifie les 3 durites , la sup , l inf et celle qui sort du tubo, ainsi que la boite a filtre a air tu la peut etre mal remboiter _________________ 147 140CV 300MKM |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 27 Avr 2016 08:43 Sujet du message: |
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drani a écrit: | J'ai appris que la vanne était souvent à l'origine de manque de puissance, laquelle doit être nettoyée parfois tout simplement, mais quelqu'un pourrait me montrer à quoi ressemble cette vanne et où elle se situe ? | une petite recherche sur Google en image et tu as tout ce qui faut. _________________ 147 140CV 300MKM |
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