Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

CantieCar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfista147

MessagePosté le: 22 Mai 2016 20:32    Sujet du message: CantieCar Répondre en citant

Bonjour,
est ce que quelqu'un connait Cantiecar? Je pensais l'acheter vu que je dois aussi reprogrammer mes clés qui marchent une fois sur 2 en fonction ouverture/fermeture porte. Si Cantiecar marche pour reprogrammer mes clés de la 147 je pourrais amortir son prix et l'utiliser aussi pour résoudre mes autres problèmes (voyant airbag, etc...) et savoir enfin l'origine de mon "AVARIE MOTEUR".
Merci.
au_revoir

ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM

MiKL

MessagePosté le: 22 Mai 2016 21:00    Sujet du message: Re: CantieCar Répondre en citant

pour moi, n'espère pas réparer tes clés par reprog... on a déja tenté de le faire avec MES (et la procédure s'est déroulée correctement) donc il s'agit pour moi d'autre chose qu'un problème de prog de la clé, surtout qu'elles fonctionnent ni l'une ni l'autre à 100%...
Soit les 2 clés fonctionnent pas top (mais pas question de codage) ce qui semble peu probable vu que tu les a faites réviser en plus...
soit c'est la centralisation de la voiture qui déconne (antenne,...) ce qui me semble plus plausible... ?
Bref le lecteur te servira quand même surtout que tu as plusieurs Alfa ;-) mais si tu ne veux pas l'acheter, tu peux toujours passer que je te lise le code erreur... ;-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alfista147

MessagePosté le: 22 Mai 2016 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est sympa, oui en attendant je pourrait venir pour voir ce qui provoque cette "AVARIE MOTEUR" !
En réparant ma poignée de portière lorsque j'ai débranché les connecteurs des vitres je ne pouvait plus ouvrir le coffre arrière même avec le bouton fixe de la voiture et celui de la clé faisait juste clignoter les feux; le compte km clignotait aussi. Une fois rebranchés les connecteurs des vitres tout en rentré dans l'ordre. Je me suis dit que peux-être si je remettais de l'ordre dans tous ces codes erreurs va savoir ça pourrait aider.
Il parait qu'avec Cantiecar ça marche pour les clés. Je vais aussi vérifier les fusibles il parait que ça pourrait être ça aussi. au_revoir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
grise147

MessagePosté le: 22 Mai 2016 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je suis 100 % MES, car c est un extract du logiciel EXAMINER et il est largement competent pour les alfa

les autres logiciels, je suis un peu sceptique, surtout les multimarques, au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfista147

MessagePosté le: 22 Mai 2016 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois faire quelque chose pour mes clés qui fonctionnent une fois sur 2 (fonction ouverture/fermeture des portes) et avec MES ça n'a pas marché (merci à MiKL pour avoir essayé); à moins que ça soit une question de câble (rouge, jaune etc...) mais la procédure s'est déroulé jusqu'à la fin sans embûche....
au_revoir

grise147

MessagePosté le: 22 Mai 2016 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

quelle année est ta 147

pôur info, les clés / transpondeur sont de mauvaise qualité jusqu en 2003 .....

et pas possible de mettre plus recent grrr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfista147

MessagePosté le: 22 Mai 2016 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

l'étiquette de câblage de la portière indiquait fabrication 09/2001.
à propos tu as vu comment j'ai résolu le changement de la charnière de la poignée? comme un chef !!! razz
au_revoir

MiKL

MessagePosté le: 22 Mai 2016 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

essai cantiecar alors, tu nous feras un retour...

Et concernant le bloc interrupteur des portes, si tu l'enlèves, le compteur clignotte puisqu'il manque un relais du multiplexage... pour ça aussi que le coffre n'ouvre plus (et que la centralisation devait déconné aussi à ce moment là...)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: