Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marine03
|
Posté le: 02 Juin 2016 12:07 Sujet du message: aide demarrage de secours |
|
|
bonjour
jai acheter une Alfa romeo 147 jtd 120 ch en fevrier d'occasion
bien entendu pas de double de clefs.
aujourd'hui voulant prendre ma voiture, impossible de demarre elle me demande code.
jai la carte donc je rentre le fameux code a 5 chiffres a laide de la pedale d'accelarateur comme expliquer sur le livre et la rien impossible de demarrer.
sachant que la fermeture centraliser a distance ne marcher plus meme en changeant la pile.
je suis desole du roman mais etant une femme je ne connais pas grand chose a se niveau.
si quelqu'un pouvais maider sa serai sympa.
merci a ceux qui me repondront. _________________ marine |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Juin 2016 12:14 Sujet du message: Re: aide demarrage de secours |
|
|
lors du démarrage, pile ou pas pile, la voiture reconnait la clé grace a un petit transpondeur (sorte de mini gélule) qui se trouve dans la clé.
La centralisation par contre fonctionne suite à l'émission de signaux via la clé et cela nécessite alors une pile donc tu as 2 dysfonctionnements distincts...
Pour le démarrage sans transpondeur (démarrage d'urgence) tu as effectivement le code de la carte à rentrer. La procédure n'est pas des plus simple et il est facile de mal rentrer un chiffre bref... il faut recommencer la procédure calmement... en espérant que la carte corresponde bien au véhicule...
la clé n'a pas été ouverte récemment ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
marine03
|
Posté le: 02 Juin 2016 12:20 Sujet du message: |
|
|
merci de votre reponse en effet la clefs la petite gelule dedans est toutes noires et je pense quil sagit de sa qui se baladerdans le boitier de la clefs.
la voiture a été acheter dans un garage donc jespere qu'il sagit du bon code, y a t'il un moyen de le verifier? _________________ marine |
|
|
|
|
JMP0363
|
Posté le: 02 Juin 2016 15:59 Sujet du message: |
|
|
marine03 a écrit: | merci de votre reponse en effet la clefs la petite gelule dedans est toutes noires et je pense quil sagit de sa qui se baladerdans le boitier de la clefs.
la voiture a été acheter dans un garage donc jespere qu'il sagit du bon code, y a t'il un moyen de le verifier? |
Pas de garantie dans le garage ? |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Juin 2016 14:24 Sujet du message: |
|
|
garantie de 6 mois légale quoiqu'il arrive... il ne faut pas hésiter...
il faut absolument que la "petite gelule noire" se trouve bien à sa place dans la clé, dans la partie la plus proche du neiman quand elle est insérée dans le contact sinon ça ne fonctionne pas... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
|