Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RICHARD GAEL
|
Posté le: 15 Juin 2016 13:24 Sujet du message: DEBITMETRE 147JTD NEUF, MAIS TOUJOURS RIEN SOUS 3500TOURS |
|
|
MESSIEURS BONJOUR,JE ME PRESENTE ,LA QUARANTAINE ,PREMIERE ACQUISITION IL Y A 10 JOURS D UNE ALFA( ET OUI, JAMAIS TROP TARD POUR COMMENCER...)
C EST UNE 147 1.9 JTD 140 DISTINCTIVE DE 2003, LE SOUCI, ACHETEE AVEC AVARIE MOTEUR ET QUELQUES TEMOINS D ALLUMES..
CHANGEMENT DE LA SONDE (SURPRESSION, DE MEMOIRE), DEPUIS LA DURITE SUPERIEURE DU TURBO N EST PLUS PRETE A CRAQUER, DE CE COTE LA C'EST BON
CHANGEMENT DE LA VANNE EGR CAR PROBLEME DE LA SONDE DETECTE A LA VALISE, çA C'EST FAIT..
MAINTENANT PASSONS A CE QUI M AMENE, SOUS 3500 TOURS TITINE NE VEUT RIEN SAVOIR, DU COUP, JE DEBRANCHE LE DEBITMETRE (MERCI A TOUS POUR TOUTES LES INFOS TROUVEES SUR LE SITE..ET QUELQUES AUTRES, DES HEURES DERRIERE LE NET M ONT BIEN AIDEES.), LA BETE TOURNE MIEUX( MAIS PAS A BLOC, MA FEMME A UNE S40 2LITRES 136CV, JE VOIS LA DIFFERENCE), ALORS J AI CHANGE LE DEBITMETRE(ACHETE NEUF SUR LE NET) ET LA , MEME SYMPTOME(JE TIENS A DIRE QUE LE FILTRE A AIR EST NEUF...)
SI QUELQU UN AVAIT LA MOINDRE PETITE PISTE,JE SUIS PRENEUR; CERTAINEMENT RIEN A VOIR AVEC LE RESTE MAIS LE FILTRE A GASOIL EST NEUF ET LE VOYANT EAU DANS LE FILTRE A GASOIL ETAIT ALLUME( J AI DONC DEBRANCHE LA SONDE POUR MASQUER LE DEFAUT) ET LA BATTERIE NE FAIT QUE 60AH(JE TROUVE çA LEGER MAIS JE PEUX ME TROMPER...), LE DEFAUT PRECHAUFFAGE ETAIT ALLUME , MAIS ETEINT DEPUIS LE RESET DU CALCULATEUR;
MERCI D AVANCE A TOUTES LES PERSONNES QUI S INTERESSERONT AU SUJET, SI VOUS AVIEZ LA MOINDRE QUESTION, N HESITEZ PAS.
BONNE JOURNEE. _________________ gaou44 |
|
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 15 Juin 2016 21:09 Sujet du message: |
|
|
ouch, ca pique les majuscules |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 15 Juin 2016 21:10 Sujet du message: |
|
|
RICHARD GAEL a écrit: |
messieurs bonjour,je me presente ,la quarantaine ,premiere acquisition il y a 10 jours d une alfa( et oui, jamais trop tard pour commencer...)
c est une 147 1.9 jtd 140 distinctive de 2003, le souci, achetee avec avarie moteur et quelques temoins d allumes..
changement de la sonde (surpression, de memoire), depuis la durite superieure du turbo n est plus prete a craquer, de ce cote la c'est bon
changement de la vanne egr car probleme de la sonde detecte a la valise, ça c'est fait..
maintenant passons a ce qui m amene, sous 3500 tours titine ne veut rien savoir, du coup, je debranche le debitmetre (merci a tous pour toutes les infos trouvees sur le site..et quelques autres, des heures derriere le net m ont bien aidees.), la bete tourne mieux( mais pas a bloc, ma femme a une s40 2litres 136cv, je vois la difference), alors j ai change le debitmetre(achete neuf sur le net) et la , meme symptome(je tiens a dire que le filtre a air est neuf...)
si quelqu un avait la moindre petite piste,je suis preneur; certainement rien a voir avec le reste mais le filtre a gasoil est neuf et le voyant eau dans le filtre a gasoil etait allume( j ai donc debranche la sonde pour masquer le defaut) et la batterie ne fait que 60ah(je trouve ça leger mais je peux me tromper...), le defaut prechauffage etait allume , mais eteint depuis le reset du calculateur;
merci d avance a toutes les personnes qui s interesseront au sujet, si vous aviez la moindre question, n hesitez pas.
bonne journee. |
ouf,c est mieux comme ca .. |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 15 Juin 2016 21:18 Sujet du message: |
|
|
il faut que tu verifie deja que ta vanne N75 fonctionne ( tige de commande du turbo)
elle doit bouger de 7-9 mm quand une autre personne demarre le moteur |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 15 Juin 2016 21:19 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
RICHARD GAEL
|
Posté le: 15 Juin 2016 21:47 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l info,plus qu a embauche le collègue demain matin,en attendant je vais me rencarder sur le lien,je reviens demain soir pour la suite des évènements,merci encore et bonne soirée _________________ gaou44 |
|
|
|
|
RICHARD GAEL
|
Posté le: 15 Juin 2016 23:05 Sujet du message: |
|
|
Merci encore,bien potasse sur le forum que tu m as indiqué,j ai débranché la durite qui mène sous le papillon,,y a pas l air d y avoir d aspiration ( à vérifier demain , mais le débitmètre est débranché,faut il que je le rebranche ou aucune incidence.., merci encore et à plus tard.(au fait super site,super sympa et désolé pour les majuscules ) _________________ gaou44 |
|
|
|
|
micky01
|
Posté le: 16 Juin 2016 09:04 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue, c est une 140 mais ne t attend pas a un collage au siege comme sur une golf par exemple, ici la puissance est très linéaire, donc elle rame vraiment ou c'est la sensation qu elle donne ? Elle a combien de bornes , et tu l'a eu pour combien sans indiscrétions, car j ai la même et je pensais que c'était invendable ... _________________ 147 140CV 300MKM |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 16 Juin 2016 17:38 Sujet du message: |
|
|
bienvenue
Ce ne serait pas tout simplement un embrayage en fin de vie, un moteur un peu encrassé qui ne donne plus tout est possible aussi...
Comme dit juste au dessus, pas d'effet coup de pied au cul à la volkswagen mais la 140 tourne bien normalement... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
RICHARD GAEL
|
Posté le: 16 Juin 2016 22:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,je reviens vers vous pour quelques réponses,la première,la voiture a 144000 au compteur (mais invérifiable),je l'ai payée 3100,l intérieur est propre,mais elle a pris la grêle...
J ai fait un tour sous la jupe ce soir, bonne dépression au niveau de la vanne boîte à air,arrivee à la n75,pas de souci (durite non percée), alimentation 11a12v variable à la connectique,pas de dépression en sortie la vanne (je pense qu'il n'y a plus qu'à,ps,si quelques un de souvient d un lien sérieux rapport qualité prix,je suis preneur..),je tiens quand même à préciser que malgré tout ce qui m arrive,je suis content de l avoir car elle est super sympa à conduire,.
Pour le coup de pied au cul,quelqu un à t il déjà monté un boitier additionnel pour la grimper à 175 bourrins(250euros sur le net), est ce fiable et la consommation chute t elle?
Merci à tous pour vos nombreux conseils et bonne soirée. _________________ gaou44 |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 16 Juin 2016 22:36 Sujet du message: |
|
|
il est préférable de faire une reprog que de mettre un boitier... qui ne fait que tromper le calculateur... mais bon, a ce kilométrage c'est un investissement à perte... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
RICHARD GAEL
|
Posté le: 17 Juin 2016 21:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,juste pour vous tenir au jus,n 75 démontée ,je vais en chercher une en casse demain matin (c est une vanne de 115,j espère que c'est la même..),si oui je la remonte et vous tiens au courant du résultat,merci et bonne soirée. _________________ gaou44 |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 19 Juin 2016 09:38 Sujet du message: |
|
|
vanne identiques 115 / 140 / 150 / 120 ch |
|
|
|
|
RICHARD GAEL
|
Posté le: 19 Juin 2016 20:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse, je prends la pièce en casse demain, en espérant que ce soit tout,retour demain soir pour plus de nouvelles, merci encore.. _________________ gaou44 |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 26 Juin 2016 09:10 Sujet du message: |
|
|
alors, panne resolue ? |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|