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DEBITMETRE 147JTD NEUF, MAIS TOUJOURS RIEN SOUS 3500TOURS

 
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RICHARD GAEL



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MessagePosté le: 15 Juin 2016 13:24    Sujet du message: DEBITMETRE 147JTD NEUF, MAIS TOUJOURS RIEN SOUS 3500TOURS Répondre en citant

MESSIEURS BONJOUR,JE ME PRESENTE ,LA QUARANTAINE ,PREMIERE ACQUISITION IL Y A 10 JOURS D UNE ALFA( ET OUI, JAMAIS TROP TARD POUR COMMENCER...)
C EST UNE 147 1.9 JTD 140 DISTINCTIVE DE 2003, LE SOUCI, ACHETEE AVEC AVARIE MOTEUR ET QUELQUES TEMOINS D ALLUMES..
CHANGEMENT DE LA SONDE (SURPRESSION, DE MEMOIRE), DEPUIS LA DURITE SUPERIEURE DU TURBO N EST PLUS PRETE A CRAQUER, DE CE COTE LA C'EST BON
CHANGEMENT DE LA VANNE EGR CAR PROBLEME DE LA SONDE DETECTE A LA VALISE, çA C'EST FAIT..
MAINTENANT PASSONS A CE QUI M AMENE, SOUS 3500 TOURS TITINE NE VEUT RIEN SAVOIR, DU COUP, JE DEBRANCHE LE DEBITMETRE (MERCI A TOUS POUR TOUTES LES INFOS TROUVEES SUR LE SITE..ET QUELQUES AUTRES, DES HEURES DERRIERE LE NET M ONT BIEN AIDEES.), LA BETE TOURNE MIEUX( MAIS PAS A BLOC, MA FEMME A UNE S40 2LITRES 136CV, JE VOIS LA DIFFERENCE), ALORS J AI CHANGE LE DEBITMETRE(ACHETE NEUF SUR LE NET) ET LA , MEME SYMPTOME(JE TIENS A DIRE QUE LE FILTRE A AIR EST NEUF...) clin_oeil
SI QUELQU UN AVAIT LA MOINDRE PETITE PISTE,JE SUIS PRENEUR; CERTAINEMENT RIEN A VOIR AVEC LE RESTE MAIS LE FILTRE A GASOIL EST NEUF ET LE VOYANT EAU DANS LE FILTRE A GASOIL ETAIT ALLUME( J AI DONC DEBRANCHE LA SONDE POUR MASQUER LE DEFAUT) ET LA BATTERIE NE FAIT QUE 60AH(JE TROUVE çA LEGER MAIS JE PEUX ME TROMPER...), LE DEFAUT PRECHAUFFAGE ETAIT ALLUME , MAIS ETEINT DEPUIS LE RESET DU CALCULATEUR;
MERCI D AVANCE A TOUTES LES PERSONNES QUI S INTERESSERONT AU SUJET, SI VOUS AVIEZ LA MOINDRE QUESTION, N HESITEZ PAS.
BONNE JOURNEE.
_________________
gaou44
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grise147



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MessagePosté le: 15 Juin 2016 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

ouch, ca pique les majuscules oh oh oh
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grise147



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MessagePosté le: 15 Juin 2016 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

RICHARD GAEL a écrit:

messieurs bonjour,je me presente ,la quarantaine ,premiere acquisition il y a 10 jours d une alfa( et oui, jamais trop tard pour commencer...)
c est une 147 1.9 jtd 140 distinctive de 2003, le souci, achetee avec avarie moteur et quelques temoins d allumes..

changement de la sonde (surpression, de memoire), depuis la durite superieure du turbo n est plus prete a craquer, de ce cote la c'est bon
changement de la vanne egr car probleme de la sonde detecte a la valise, ça c'est fait..

maintenant passons a ce qui m amene, sous 3500 tours titine ne veut rien savoir, du coup, je debranche le debitmetre (merci a tous pour toutes les infos trouvees sur le site..et quelques autres, des heures derriere le net m ont bien aidees.), la bete tourne mieux( mais pas a bloc, ma femme a une s40 2litres 136cv, je vois la difference), alors j ai change le debitmetre(achete neuf sur le net) et la , meme symptome(je tiens a dire que le filtre a air est neuf...)

si quelqu un avait la moindre petite piste,je suis preneur; certainement rien a voir avec le reste mais le filtre a gasoil est neuf et le voyant eau dans le filtre a gasoil etait allume( j ai donc debranche la sonde pour masquer le defaut) et la batterie ne fait que 60ah(je trouve ça leger mais je peux me tromper...), le defaut prechauffage etait allume , mais eteint depuis le reset du calculateur;

merci d avance a toutes les personnes qui s interesseront au sujet, si vous aviez la moindre question, n hesitez pas.
bonne journee.


ouf,c est mieux comme ca .. crazy
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grise147



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MessagePosté le: 15 Juin 2016 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

il faut que tu verifie deja que ta vanne N75 fonctionne ( tige de commande du turbo)

elle doit bouger de 7-9 mm quand une autre personne demarre le moteur au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 15 Juin 2016 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

ca ressemble a ce probleme la

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=934300#934300

au_revoir
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RICHARD GAEL



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MessagePosté le: 15 Juin 2016 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l info,plus qu a embauche le collègue demain matin,en attendant je vais me rencarder sur le lien,je reviens demain soir pour la suite des évènements,merci encore et bonne soirée content
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gaou44
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RICHARD GAEL



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MessagePosté le: 15 Juin 2016 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore,bien potasse sur le forum que tu m as indiqué,j ai débranché la durite qui mène sous le papillon,,y a pas l air d y avoir d aspiration ( à vérifier demain clin_oeil , mais le débitmètre est débranché,faut il que je le rebranche ou aucune incidence.., merci encore et à plus tard.(au fait super site,super sympa et désolé pour les majuscules clin_oeil )
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micky01



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MessagePosté le: 16 Juin 2016 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue, c est une 140 mais ne t attend pas a un collage au siege comme sur une golf par exemple, ici la puissance est très linéaire, donc elle rame vraiment ou c'est la sensation qu elle donne ? Elle a combien de bornes , et tu l'a eu pour combien sans indiscrétions, car j ai la même et je pensais que c'était invendable ...
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MiKL



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MessagePosté le: 16 Juin 2016 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue

Ce ne serait pas tout simplement un embrayage en fin de vie, un moteur un peu encrassé qui ne donne plus tout est possible aussi...

Comme dit juste au dessus, pas d'effet coup de pied au cul à la volkswagen mais la 140 tourne bien normalement...
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RICHARD GAEL



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MessagePosté le: 16 Juin 2016 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,je reviens vers vous pour quelques réponses,la première,la voiture a 144000 au compteur (mais invérifiable),je l'ai payée 3100,l intérieur est propre,mais elle a pris la grêle...
J ai fait un tour sous la jupe ce soir, bonne dépression au niveau de la vanne boîte à air,arrivee à la n75,pas de souci (durite non percée), alimentation 11a12v variable à la connectique,pas de dépression en sortie la vanne (je pense qu'il n'y a plus qu'à,ps,si quelques un de souvient d un lien sérieux rapport qualité prix,je suis preneur..),je tiens quand même à préciser que malgré tout ce qui m arrive,je suis content de l avoir car elle est super sympa à conduire,.

Pour le coup de pied au cul,quelqu un à t il déjà monté un boitier additionnel pour la grimper à 175 bourrins(250euros sur le net), est ce fiable et la consommation chute t elle?
Merci à tous pour vos nombreux conseils et bonne soirée. au_revoir
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MiKL



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MessagePosté le: 16 Juin 2016 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

il est préférable de faire une reprog que de mettre un boitier... qui ne fait que tromper le calculateur... mais bon, a ce kilométrage c'est un investissement à perte...
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RICHARD GAEL



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MessagePosté le: 17 Juin 2016 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,juste pour vous tenir au jus,n 75 démontée ,je vais en chercher une en casse demain matin (c est une vanne de 115,j espère que c'est la même..),si oui je la remonte et vous tiens au courant du résultat,merci et bonne soirée. au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 19 Juin 2016 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

vanne identiques 115 / 140 / 150 / 120 ch au_revoir
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RICHARD GAEL



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MessagePosté le: 19 Juin 2016 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse, je prends la pièce en casse demain, en espérant que ce soit tout,retour demain soir pour plus de nouvelles, merci encore.. cool
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grise147



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MessagePosté le: 26 Juin 2016 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

alors, panne resolue ? au_revoir
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