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Eni
Inscrit le: 04 Oct 2009 Messages: 87
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Posté le: 30 Déc 2009 14:46 Sujet du message: Ou est mon + après contact |
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Bonjour à tous,
Ma copine a eu pour noel un autoradio Alpine (le même que le mien avec bluetooth en plus). Pour le mien que j'ai monté dans ma 147 j'ai du (comme souvent) inversé les fils rouge et jaune car en coupant le contact il ne gardait rien en mémoire.
Pour la C3 le problème est différent :
Les fils jaune et rouge sont tous les 2 des + permanents :eek: . Contact coupé ou mis, l'autoradio fonctionne et les réglages sont gardés en mémoire (même en inversant le rouge et le jaune).
Moi ce que je voudrais c'est que quand je coupe le contact l'autoradio s'éteigne et ce afin d'éviter que la batterie ne se décharge bêtement...
En regardant le connecteur de l'autoradio on s'aperçoit que les fils rouges et jaunes sont reliés au gros fil vert et petit fil marron de la voiture (sur le gros vert on voit un +). Il y a un petit fil rouge coté faisceau voiture mais j'ai tenté d'inverser des broches du connecteur iso pour voir si ce n'était pas lui le + après contact mais cela ne fonctionne pas : l'autoradio ne s'allume pas du tout.
Tout d'abord côté voiture on a :
Vert/jaune rien marron rouge
Vert (gros) orange vert(petit) rien
Côté autoradio :
Noir orange jaune rien
Rouge Bleu
On a donc le marron et le gros vert qui sont permanent. J'ai testé le rouge : rien.
Où est le + après contact ? Que dois-je faire ? Merci ! :) |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 30 Déc 2009 15:48 Sujet du message: |
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Sur certaines autos tu n'as pas de +12v après contact derrière le poste.
C'était le cas sur mon GTV, j'ai donc repiqué sur l'allume cigare, qui lui est un après contact
Mais t'en as pleins d'autres, à voir selon la dispo de ton auto ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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Eni
Inscrit le: 04 Oct 2009 Messages: 87
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Posté le: 30 Déc 2009 17:29 Sujet du message: |
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Oui mais l'autoradio d'origine se coupait bien en coupant le contact c'est ça que je ne comprends pas. |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 30 Déc 2009 17:37 Sujet du message: |
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Eni a écrit: | Oui mais l'autoradio d'origine se coupait bien en coupant le contact c'est ça que je ne comprends pas. |
Parce qu'il devait utilisé des signaux propre au constructeur _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Eni
Inscrit le: 04 Oct 2009 Messages: 87
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Posté le: 16 Jan 2010 17:38 Sujet du message: |
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Bon en fait le c'était une histoire d'alimentation qui se coupe toute seule 1 minute après avoir coupé le contact et pas directement. |
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Damiencbs
Inscrit le: 04 Juil 2016 Messages: 5
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Posté le: 04 Juil 2016 21:32 Sujet du message: |
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J'ai le même probleme et petaitre une solution , le faiso qui va jusqu'au boîtier de commande de clim à un après contacté mes le fil n'es pas très gros , sa peut poser problème ? _________________ Alfa 147 1l9 progression |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 04 Juil 2016 22:51 Sujet du message: |
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perso j'éviterais sur la commande de clim... mais bon, il y en a d'autre des plus après contact... dont celui dans la prise pour l'autoradio... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Damiencbs
Inscrit le: 04 Juil 2016 Messages: 5
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Posté le: 05 Juil 2016 12:44 Sujet du message: |
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Ba justement je ne les pas pour mon autoradio, même avec un relai pour ne pas tros tirer sur la clim sa pourai pas le faire ? Comme sa il me resterai juste à envoyer le + 12 v de la prise autoradio dans le relai et sa me ferai un après contact _________________ Alfa 147 1l9 progression |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 05 Juil 2016 17:22 Sujet du message: |
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je sais que le plus après contact n'est pas à sa position "normative" dans l'iso des 147 mais il est présent sur une autre broche quand même... tu peux bien allumer ton poste lorsque le contact n'est pas mis... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Damiencbs
Inscrit le: 04 Juil 2016 Messages: 5
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Posté le: 05 Juil 2016 18:39 Sujet du message: |
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Je peut l'allumer mes manuelment et le couper de la même façon , mes autre fil ne sorte pas courent _________________ Alfa 147 1l9 progression |
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