Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ou est mon + après contact

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eni



Inscrit le: 04 Oct 2009
Messages: 87

MessagePosté le: 30 Déc 2009 14:46    Sujet du message: Ou est mon + après contact Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma copine a eu pour noel un autoradio Alpine (le même que le mien avec bluetooth en plus). Pour le mien que j'ai monté dans ma 147 j'ai du (comme souvent) inversé les fils rouge et jaune car en coupant le contact il ne gardait rien en mémoire.

Pour la C3 le problème est différent :

Les fils jaune et rouge sont tous les 2 des + permanents :eek: . Contact coupé ou mis, l'autoradio fonctionne et les réglages sont gardés en mémoire (même en inversant le rouge et le jaune).

Moi ce que je voudrais c'est que quand je coupe le contact l'autoradio s'éteigne et ce afin d'éviter que la batterie ne se décharge bêtement...

En regardant le connecteur de l'autoradio on s'aperçoit que les fils rouges et jaunes sont reliés au gros fil vert et petit fil marron de la voiture (sur le gros vert on voit un +). Il y a un petit fil rouge coté faisceau voiture mais j'ai tenté d'inverser des broches du connecteur iso pour voir si ce n'était pas lui le + après contact mais cela ne fonctionne pas : l'autoradio ne s'allume pas du tout.


Tout d'abord côté voiture on a :

Vert/jaune rien marron rouge
Vert (gros) orange vert(petit) rien



Côté autoradio :

Noir orange jaune rien
Rouge Bleu



On a donc le marron et le gros vert qui sont permanent. J'ai testé le rouge : rien.

Où est le + après contact ? Que dois-je faire ? Merci ! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 30 Déc 2009 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sur certaines autos tu n'as pas de +12v après contact derrière le poste.

C'était le cas sur mon GTV, j'ai donc repiqué sur l'allume cigare, qui lui est un après contact clin_oeil
Mais t'en as pleins d'autres, à voir selon la dispo de ton auto ...
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Eni



Inscrit le: 04 Oct 2009
Messages: 87

MessagePosté le: 30 Déc 2009 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais l'autoradio d'origine se coupait bien en coupant le contact c'est ça que je ne comprends pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 30 Déc 2009 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Eni a écrit:
Oui mais l'autoradio d'origine se coupait bien en coupant le contact c'est ça que je ne comprends pas.

Parce qu'il devait utilisé des signaux propre au constructeur blabla
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eni



Inscrit le: 04 Oct 2009
Messages: 87

MessagePosté le: 16 Jan 2010 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en fait le c'était une histoire d'alimentation qui se coupe toute seule 1 minute après avoir coupé le contact et pas directement. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damiencbs



Inscrit le: 04 Juil 2016
Messages: 5

MessagePosté le: 04 Juil 2016 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même probleme et petaitre une solution , le faiso qui va jusqu'au boîtier de commande de clim à un après contacté mes le fil n'es pas très gros , sa peut poser problème ?
_________________
Alfa 147 1l9 progression
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Juil 2016 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'éviterais sur la commande de clim... mais bon, il y en a d'autre des plus après contact... dont celui dans la prise pour l'autoradio...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Damiencbs



Inscrit le: 04 Juil 2016
Messages: 5

MessagePosté le: 05 Juil 2016 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ba justement je ne les pas pour mon autoradio, même avec un relai pour ne pas tros tirer sur la clim sa pourai pas le faire ? Comme sa il me resterai juste à envoyer le + 12 v de la prise autoradio dans le relai et sa me ferai un après contact
_________________
Alfa 147 1l9 progression
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Juil 2016 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que le plus après contact n'est pas à sa position "normative" dans l'iso des 147 mais il est présent sur une autre broche quand même... tu peux bien allumer ton poste lorsque le contact n'est pas mis...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Damiencbs



Inscrit le: 04 Juil 2016
Messages: 5

MessagePosté le: 05 Juil 2016 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je peut l'allumer mes manuelment et le couper de la même façon , mes autre fil ne sorte pas courent
_________________
Alfa 147 1l9 progression
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok