Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vincelamenace
|
Posté le: 04 Juil 2016 17:01 Sujet du message: Problème batterie alternateur ? et Ordinateur de bord ? |
|
|
Bonjour à tous, premier message sur le forum j'espère que certains pourront m'éclairer j'ai fait des recherche mais je ne suis pas sure du problèmes tout de même donc je préféré poser la question afin d'avoir une confirmation et éviter les frais trop important
Donc voilà mon problème, la semaine dernière en en repartant du boulot mon alfa 147 1.6 ts 120ch assez vieille 2001 et 200 000 bornes n'a pas démarré (batterie vidé) je démarre au câbles niquel, ensuite je rentre chez moi je tente un démarrage rebelote donc je me dit ; alternateur ou batterie ; je part direction le garage après un nouveau démarrage aux câbles pour prendre un rendez-vous, et la surprise la voiture démarré bien le reste de la journée avant de bugé à nouveau, afin d'être sure je test les tension de ma batterie a l'arrêt moteur éteint et froid, 10,4 volt très faible non ? HS ?
Aujourd'hui elle ne démarre plus au cable car elle affiche avarie anti-démarrage codé donc impossible de vérifier les tension moteur en marche...
Quelqu'un pour me confirmer que le problème vient bien de la batterie avec ces tension je pense mais bon il y a toujours un doute et une batterie c'est 100euros quand même
Merci à vous tous ! |
|
|
|
|
 |
Malfax

|
Posté le: 04 Juil 2016 18:15 Sujet du message: |
|
|
Je te propose d'allez voir ton voisin (collegue amis bref) de lui prendre ca batterie pendant le temps d'un test :) tu sera fixé comme sa
A+ _________________ Une alfa 147, une versys 2015 et un vtt, que demander de plus ?! |
|
|
|
 |
bips

|
Posté le: 04 Juil 2016 18:39 Sujet du message: |
|
|
10,4 à l’arrêt ! Elle ne vaut plus grand chose ta batterie.
Fais un teste moteur allumé, si tu as dans les 14 volts ton alternateur est ok. _________________

Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
|
 |
Malfax

|
Posté le: 04 Juil 2016 18:48 Sujet du message: |
|
|
Mais il faut emttre une nouvelle batterie puisque le demarrage au cable va pas .. donc empreinte une batterie a qqn, et apres prend tes tensions ;) _________________ Une alfa 147, une versys 2015 et un vtt, que demander de plus ?! |
|
|
|
 |
vincelamenace
|
Posté le: 04 Juil 2016 18:48 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses, je vais essayer une autre batterie demain, le problème c'est que je ne peut plus faire de test moteur allumé avec cette batterie car elle est tellement a plat que l'ordi de bord ne reconnait plus ma clé et ses codes.... donc elle ne démarre pas au cables l'injection semble stopé '' avarie anti-démarrage codé " et je n'est pas la carte alfa c'est une troisième mains.
Pensez-vous qu'avec une batterie l'ODB va retrouver sa mémoire et les codes de ma clé ou je suis bon pour la valise ?
C'est quand même fou impossible de changer une batterie sans la carte Alfa !! |
|
|
|
 |
bips

|
Posté le: 04 Juil 2016 19:51 Sujet du message: |
|
|
vincelamenace a écrit: |
C'est quand même fou impossible de changer une batterie sans la carte Alfa !! |
Non, on est pas chez renault.  _________________

Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
|
 |
vincelamenace
|
Posté le: 04 Juil 2016 19:55 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que Renault n'en parlons pas, je vous tiens au courant demain je monte une nouvelle batterie j'espère que l'ODB va oublier ces complications si non je suis bon pour allez demander une carte code a la concession et la programmation de la clé enfin bon affaire a suivre !
Merci à vous ! |
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 04 Juil 2016 23:03 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas la batterie HS qui peut faire 'du mal' mais le démarrage aux cables si, situ ne respectes pas le fait que la voiture est multiplexée et que l'autre sans doute aussi... bref le + sur la batterie des deux mais le - sur la batterie de la donneuse et sur une masse de la receveuse et pas sur la batterie !! sinon, tu risques de cramer le body d'une des deux... ou d'avoir des soucis du genre des tiens... :-( _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
vincelamenace
|
Posté le: 05 Juil 2016 19:31 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde bon batterie neuve monter en respectant bien l'ordre et tout fonctionne comme il faut !! tension de la batterie moteur en marche a 14.7 donc l'alternateur semble ok !
Je me suis fait une petite frayeur avec cette ordinateur de bord en tout cas pour l'avenir je note bien que le moins fait office de masse ! et de ne pas le brancher sur la bornes avec des voitures qui ont des body !
Merci de vos conseil ! |
|
|
|
 |
|