Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Graig

|
Posté le: 05 Juil 2016 23:10 Sujet du message: Elle a la tremblote !! |
|
|
Salut à tous,
Ça fait un moment que j'ai pas posté sur ce forum, mais la jai un soucis où seul les alfistes peuvent m'aider. Beaucoup de garage n'ont pas la solution !
Je vous résume :
J'ai une Alfa 147 JTDm 120cv qui totalise 178.000km.
J'ai fais refaire l'embrayage, le volant moteur, la butée, l'émetteur et le récepteur il y a 5.000km.
Mais depuis environ 200km, ma voiture tremble sur mon point de patinage. Je ne pense pas que ca à voir avec l'embrayage mais ça fait comme ci je voulais forcer sur le point de patinage et je débrayais trop tot. Elle tremble et je suis obligé de renfoncer ma pédalé d'embrayage et de faire monter le voiture a 1400/1500tr.min (qui y arrive difficilement quand ces tremblement ce produisent) pour la faire partir.
Je tiens à dire aussi que ces tremblements se produisent aussi quand j'utilise du frein moteur. Dès que je rétrograde et que je débraye doucement, elle se met à trembler !
Ce n'est pas agréable du tout !
Savez-vous d'où cela vient ?
Merci à vous !! _________________ 147 JTDM 120cv ; Grise claire
Nantais (44) ! |
|
|
|
|
 |
bips

|
Posté le: 06 Juil 2016 00:33 Sujet du message: |
|
|
Un peu comme moi dernièrement, si tu as MES, regarde les corrections d'injecteurs.
J'avais un comportement légèrement identique. _________________

Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 06 Juil 2016 09:55 Sujet du message: |
|
|
si pas de défaillance du nouveau volant moteur (ou de fuite d'huile sur l'embrayage comme certains ont eu...) je penserais aussi aux injecteurs...
Est-ce que tu as eu un comportement normal jusque là depuis le changement de l'embrayage ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
Graig

|
Posté le: 06 Juil 2016 13:15 Sujet du message: |
|
|
Non aucun changement de comportement ! Elle marchait très bien jusque là, et je trouve que le garagiste à fait du bon travail !
Je ne l'ai pas dis mais jai le debitmetre à changer, donc je l'ai débranché. Je ne sais pas si ca a un lien ?
Aussi, j'ai fais un nettoyage injecteur avec un produit que je met en même temps que de faire mon plein il y a de ca 5 mois ajd ! _________________ 147 JTDM 120cv ; Grise claire
Nantais (44) ! |
|
|
|
 |
Graig

|
Posté le: 07 Juil 2016 23:56 Sujet du message: |
|
|
Pas d'idée ? _________________ 147 JTDM 120cv ; Grise claire
Nantais (44) ! |
|
|
|
 |
bips

|
Posté le: 08 Juil 2016 00:53 Sujet du message: |
|
|
Graig a écrit: | Pas d'idée ? |
Deux personnes différentes te répondent : injecteurs peut être !
A vérifier avec MES. _________________

Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
|
 |
|