Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sigu
|
Posté le: 25 Juil 2016 10:41 Sujet du message: Elle cale, redémarre, recale... |
|
|
Bonjour à tous et à toutes
Mon alfa 147 JTD 1.9 de 2004 a calé en roulant, elle redémarre à peu près normalement depuis mais recale systématiquement quelques secondes après. Si j’accélère un poil, elle cale plus vite encore. J'ai deux messages au tableau de bord: avarie système moteur et pression huile moteur insuffisante.
Vu le problème, j'ai remplacé le capteur PMH par un neuf, nettoyé totalement la vanne EGR et les durites et le capteur turbo. Rien à faire. HELP! je ne sais plus quoi faire!!
Faut il passer à la valise pour remettre à zéro l'électronique?? D'autre idée??
Merci beaucoup à vous!
 |
|
|
|
|
 |
bips

|
Posté le: 25 Juil 2016 12:52 Sujet du message: |
|
|
La brancher serait une bonne chose, en effet. _________________

Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 25 Juil 2016 17:03 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas une RAZ qui va faire qu'elle va re-fonctionner, il faut toruver le problème...
Ta batterie est ok? l'alternateur tourne correctement (vérifie la tension quand le moteur tourne - enfin le peu de temps qu'il tourne...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
bips

|
Posté le: 25 Juil 2016 17:34 Sujet du message: |
|
|
Une p'tite lecture des codes défauts pourrait aider ! _________________

|
|
|
 |
sigu
|
Posté le: 25 Juil 2016 17:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses!
La batterie est ok, je l'ai rechargé pour en être sure. L'alternateur tourne bien. Je vais tenter la valise dès que je peux la remorquer... j'espère qu'une simple RAZ pourrait changer la donne.. vu que je ne comprends pas quelle pièce merdouille et que je ne comprends pas le pb!  |
|
|
|
 |
micky01
|
Posté le: 26 Juil 2016 09:04 Sujet du message: |
|
|
Tu as nettoye l egr ,elle etait bien fermee ? Debranche la electriquement pour un essais. _________________ 147 140CV 300MKM |
|
|
|
 |
grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 26 Juil 2016 09:34 Sujet du message: |
|
|
c est un jtd 16v ou 8 v ?
ca peut ressembler a une chute de pression de rail (injecteur fuyard)
ou courroie de distri decalée ( quel age a t elle ? )
ou EGR grippée ouverte (rare quand meme )
bref, il te faut MES ...
 |
|
|
|
 |
Francois38
|
Posté le: 26 Juil 2016 10:20 Sujet du message: Re: Elle cale, redémarre, recale... |
|
|
sigu a écrit: | J'ai deux messages au tableau de bord: avarie système moteur et pression huile moteur insuffisante. |
Ca c'est quand même inquiétant; il semble même un peu imprudent de l'attribuer à une cause électronique.
N'est il pas possible de vérifier directement la tension aux bornes du manocontact ? je ne sais pas comment c'est fait sur la 147, mais a priori, quand la pression d'huile est établie, le manocontact se ferme, et la tension doit tomber à 0.
Les deux problèmes sont arrivés en même temps ? |
|
|
|
 |
bips

|
Posté le: 26 Juil 2016 10:36 Sujet du message: Re: Elle cale, redémarre, recale... |
|
|
Francois38 a écrit: | sigu a écrit: | J'ai deux messages au tableau de bord: avarie système moteur et pression huile moteur insuffisante. |
N'est il pas possible de vérifier directement la tension aux bornes du manocontact ? je ne sais pas comment c'est fait sur la 147, mais a priori, quand la pression d'huile est établie, le manocontact se ferme, et la tension doit tomber à 0. |
Si elle cale presque instantanément, c'est normal d'avoir un défaut de pression d'huile, pas la peine de chercher là dessus. _________________

|
|
|
 |
Francois38
|
Posté le: 26 Juil 2016 10:51 Sujet du message: Re: Elle cale, redémarre, recale... |
|
|
bips a écrit: |
Si elle cale presque instantanément, c'est normal d'avoir un défaut de pression d'huile, pas la peine de chercher là dessus. |
J'avais compris (sans doute de travers) que les messages apparaissaient avant la calage.
Si ce n'est pas le cas, mon message est, en effet, sans objet. |
|
|
|
 |
|