Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cooltotof
|
Posté le: 04 Aoû 2016 12:12 Sujet du message: Alfa 147 JTDm 150 H.S |
|
|
Bonjour,
Je reviens sur ce forum car je suis extrêmement désespéré et Je cherche un peu d'aide ou tout du moins quelqu'un qui m'orientera vers éventuellement une personne qui pourra m'aider. Pour résumer j'ai fais l'acquisition d'une Alfa 147 JTDm 150 (version PROGRESSIVE je crois) de 2006 en Allemagne au mois d'août de l'année dernière. J'avais vu cette voiture à Münich sur le site autoscout24. Après plusieurs échanges, J'ai décidé de faire le voyage histoire de visiter un petit peu la région et revenir avec la voiture que j'aurais acquis. La vente s'est bien déroulée, j'ai essayé la voiture sans aucun problème, j'ai été ravi. En rentrant en France sur l'autoroute, j'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé avec une perte de puissance. J'ai décidé de m'arrêter et de laisser refroidir la voiture puis je suis reparti et le voyant moteur s'est éteint tout seul. En France cela a recommencé à plusieurs reprises, Mais il s'est avéré qu'il y avait un trou dans les deux grosses durites. Je les ai faites changer et c'est reparti normalement. Puis un jour sur le boulevard périphérique, en sortant d'une porte, cela a recommencé; perte de puissance avec la voiture qui fume. Cela n'est jamais revenu à la normale par la suite. J'ai donc décidé de la confier à Alfa pour qu'ils la passent à la valise diagnostique. Hélas le résultat fut catastrophique d'après Alfa. Ils m'ont dit que l'ordinateur avait une même du mal à analyser tant il y avait des messages d'erreur de partout, que la centrale n'arrivait pas à envoyer les infos à la valise, que l'électronique était complètement mort ! Ils m'ont dit que la voiture avait été totalement bidouillée. Il est vrai que je n'ai pas fait attention mais il y a des espèces de câbles ou tuyaux qui ressortent de devant le moteur et qui viennent de je ne sais où dans le moteur. Il est clair que je me suis fait avoir avec cette voiture, je le sais et j'en suis conscient. Maintenant je souhaiterais savoir réellement s'il y a possibilité de la remettre sur pieds, ou sur roues plutôt, en faisant effectuer quelques travaux dessus et remettre les choses en ordre dans ce moteur. J'aime beaucoup cette voiture et j'aimerai vraiment que quelqu'un puisse me dire "Il y a possibilité de refaire tout çà et refaire une voiture saine" Est-ce-que quelqu'un pourrait m'orienter vers un passionné, un garagiste ou autre qui aime bosser sur Alfa ? Quelqu'un qui pourrait me la prendre en charge et évaluer les dégâts et ainsi chiffrer les travaux avec la main d'oeuvre ? Je ne sais pas ce qu'elle a précisément mais pour Alfa il y a tellement "le bordel" dans ce moteur au niveau de l'électronique que ça ne vaut pas la peine de la faire réparer. Pourtant, depuis l'achat en Allemagne et jusqu'au moment ou je l'ai amené chez Alfa, j'ai tout de même effectué pas mal de Km sans encombres : Aller/retour Paris-Etretat, aller/retour Paris-Toulouse, aller/retour Paris-Vendée/. Donc je me retourne vers vous les passionnés d'Alfa mon dernier espoir.... Merci pour vos réponses. Bonnes vacances à vous. |
|
|
|
|
|
Lainye972
|
Posté le: 04 Aoû 2016 13:39 Sujet du message: |
|
|
Salut . Je peut t'aider à ton problème et en plus j'ai des faisceau électrique en bon etat _________________ Layane 972 |
|
|
|
|
Cooltotof
|
Posté le: 04 Aoû 2016 13:59 Sujet du message: |
|
|
Salut merci pour ta réponse et ton aide. Je n'y connait rien et suis complètement paumé surtout après l'annonce d'Alfa sur l'état de la voiture. C'est donc avec un le plus grand plaisir que j'accepterai ton aide. Je ne sais pas où tu te trouve mais moi je suis en proche banlieue parisienne dans le Val-de-Marne. Je suis actuellement à l'étranger et ne reviendrait que le 8 septembre prochain. À ce moment-là nous pourrions voir cela si c'est possible pour toi. Je suis vraiment désespéré car j'aime beaucoup cette voiture. Comme tu peux le voir sur mon profil il s'agit de l'Alfa rouge en photo j'étais très fier de la laver. Elle marchait encore très bien. S'il y a vraiment un peu d'espoir de la remettre en route alors ce serait vraiment formidable. Dis-moi d'où tu est ? éventuellement comment nous pourrions faire et peut-être que tu voudrais voir l'état de la voiture en premier lieu ? Merci encore |
|
|
|
|
Lainye972
|
Posté le: 04 Aoû 2016 14:17 Sujet du message: |
|
|
Je suis de l'oise donc pas très loins de paris et c'est banlieue je suis tous les jours.
La voir serait déjà pas mal . A tu un numéro de téléphone et ou Facebook peut être plus simple pour discuter . Envoie moi en mp _________________ Layane 972 |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 04 Aoû 2016 17:32 Sujet du message: |
|
|
petite question... tu as été voir quel Alfa pour le diag ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Cooltotof
|
Posté le: 04 Aoû 2016 17:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai été chez Andreoli à Villejuif juste à coté du métro Louis Aragon
Dernière édition par Cooltotof le 06 Aoû 2016 16:15; édité 1 fois |