Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
buzzy
Inscrit le: 19 Juin 2012 Messages: 41
|
Posté le: 08 Aoû 2016 12:20 Sujet du message: FAP encrassé ? |
|
|
Bonjour à tous,
je me permets de vous exposer un problème que je rencontre actuellement.
Il y a environ 1 an, je roulais tranquillement sur autoroute quand le voyant "avarie système contrôle moteur" s'est allumé.
Après quelques recherches et un nettoyage de la vanne EGR, le voyant est parti 2 semaines plus tard.
Sauf que il est revenu il y a quelques mois, accompagné cette fois de pertes de puissance : impossibilté de dépasser les 3200tr/min. Ces pertes de puissance ne se déclarent pas de manière systématique.
J'ai donc passé le véhicule à la valise et c'est le FAP qui est sorti.
Ne souhaitant pas garder la voiture, je ne veux pas l'enlever (solution souvent préconisée).
J'ai tenté de mettre un liquide spécialisé dans le réservoir et de rouler au régime maximum pendant un certain temps et j'ai l'impression qu'il y a du mieux !
Cependant j'ai toujours le message d'avarie et elle reste encore parfois bridée à 3200tr.
J'envisage 2 hypothèses :
- ou le problème est résolu "mécaniquement" et donc le bridage reste car la partie électronique n'a pas été réinitialisée.
- ou le problème reste mécanique et le FAP ne s'est pas désencrassé.
Je précise que je fais beaucoup de ville :(
Avez-vous une idée ? Pensez vous qu'un passage a la valise pour supprimer l'erreur soit nécessaire ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 10 Aoû 2016 10:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même cas.
J'AI fait une régénération forcée, j'ai supprimé le défaut et depuis plus de problème. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
buzzy
Inscrit le: 19 Juin 2012 Messages: 41
|
Posté le: 10 Aoû 2016 11:17 Sujet du message: |
|
|
Tu as fait ça comment ?
Tu penses que sinon en roulant le défaut peut partir de lui même ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 10 Aoû 2016 11:34 Sujet du message: |
|
|
Avec Mes.
Je sais qu'avec le défaut en mémoire elle serait resté sans patate même après une régénération.
C'est le seul défaut que j'ai eu avec la voiture depuis que je l'ai.
J'ai pas attendu qu'il parte de lui même puisque j'ai la valise.
Il faut voir ce que ça donne... mais si ton fap n'est plus colmaté je pense qu'après une paire de démarrage il ne devrait plus afficher ce défaut... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 11 Aoû 2016 09:24 Sujet du message: |
|
|
Bobby150 a écrit: | mais si ton fap n'est plus colmaté je pense qu'après une paire de démarrage il ne devrait plus afficher ce défaut... |
+1 après une dizaine de cycle (qui ne compte pas qu'un démarrage mais aussi une phase de roulage)... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
buzzy
Inscrit le: 19 Juin 2012 Messages: 41
|
Posté le: 11 Aoû 2016 09:29 Sujet du message: |
|
|
Ok merci de vos réponses.
Je vais essayer sur un peu plus de temps voir si le défaut s'en va.
A défaut, j'essayerai de la passer a la valise. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|