Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lydktmz
|
Posté le: 07 Sep 2016 18:40 Sujet du message: Bruit courroie ralenti diagnostiqué alternateur fin de vie |
|
|
Bonjour à tous,
En revenant de vancances je me suis rendu compte que ma voiture faisait un bruit de courroie au ralenti qui disparait à l'acceleration (>1300trm), vraisemblablement en provenance de la courroie d'accessoire. Prudent j'ai décidé de ne plus roulé avec la voiture jusqu'à ce qu'elle aille au garage.
Je suis passé au garage aujourd'hui, et on s'est rendu compte que mes galets d'accessoire avaient 150k km (en regardant l'historique). Seulement voila, le garage me rapelle et m'anonce que en plus des galets d'accessoire, le bruit proviendrait de l'alternateur qui est en fin de vie ... qu'en pensez vous ?
Le bruit peut eventuellement provenir de la poulie debrayable de l'alternateur, mais est-ce que pour autant il faut changer l'alternateur en entier ?
Merci de votre aide ! _________________ Alfa 147 ph 2 1.9 JTD 8v 115 Selective
Ex VW Polo Sportline 1.6 CR TDI 90
Ex Seat leon 1.9 TDI 150 Sport |
|
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 07 Sep 2016 22:15 Sujet du message: |
|
|
en général, une roue libre d alternateur = 100 E + MO ( environ 2-4h ) c est tres chiant a faire
un alternateur en echange c est 150 E + MO ( identique )
donc, pour 12 % de la facture, tu as un alternateur complet neuf, j hesiste meme pas |
|
|
|
|
Lydktmz
|
Posté le: 07 Sep 2016 22:30 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | en général, une roue libre d alternateur = 100 E + MO ( environ 2-4h ) c est tres chiant a faire
un alternateur en echange c est 150 E + MO ( identique )
donc, pour 12 % de la facture, tu as un alternateur complet neuf, j hesiste meme pas |
J'avais pas vu les choses sous cet angle ... Merci de ta réponse _________________ Alfa 147 ph 2 1.9 JTD 8v 115 Selective
Ex VW Polo Sportline 1.6 CR TDI 90
Ex Seat leon 1.9 TDI 150 Sport |
|
|
|
|
|