Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147 accoups aléatoire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loriginal95



Inscrit le: 13 Mar 2015
Messages: 103

MessagePosté le: 22 Aoû 2016 16:23    Sujet du message: 147 accoups aléatoire Répondre en citant

Salut les alfistes
j'ai besoin d'un conseil pour un problème auquel Je n arrive  pas à trouver explication sur ma 147 jtd phase 2 de 2004
Aléatoirement ma voiture sacade fortement j'ai brancher les petite valise ça m'a mis p0203 donc soucis à l'objecteur 3
J'ai constater en ouvrant le moteur que celui ci tournais sur 3 pattes
J'ai débrancher la fiche injecteur 3 et rebrancher et
est rentrer dans l'ordre pour quelque 10aines de km et ça a recommencer j'ai donc redebràcher la fiche de tout les injecteur cette fois pour mettre du nettoyant contact et pafff tout remarche comme par magie Pendant 2000km environ le temp dès vacance heureusement.
Mais hier en rentrant de week-end ça m'a refait les mêmes symptômes et j'ai refais la même chose exactement pour que ça remarche correctement
Qu'est ce que je pourrai faire pour éradiquer ce problème une fois pour toute svp
Help me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




cri-crac



Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 237
Localisation: Var

MessagePosté le: 22 Aoû 2016 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Tu as le choix de les remplacer ou d'essayer de redresser un peu les cosses de la prise avec une petite aiguille (faut être assez délicat hein lol)
_________________
Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 22 Aoû 2016 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

il faut changer la prise electrique de l'injecteur (couper, souder et tu peux mettre d un vieux JTD, ca marche ( bravo, marea, multipla, ca pullule dans les casses) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loriginal95



Inscrit le: 13 Mar 2015
Messages: 103

MessagePosté le: 23 Aoû 2016 07:34    Sujet du message: Re Répondre en citant

cri-crac a écrit:
Salut

Tu as le choix de les remplacer ou d'essayer de redresser un peu les cosses de la prise avec une petite aiguille (faut être assez délicat hein lol)


Les redresser c à dire avec une aiguille ?les refermer sur eux même pour qu'ils serrent mieu les fich injecteur?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loriginal95



Inscrit le: 13 Mar 2015
Messages: 103

MessagePosté le: 23 Aoû 2016 07:36    Sujet du message: Re Répondre en citant

grise147 a écrit:
il faut changer la prise electrique de l'injecteur (couper, souder et tu peux mettre d un vieux JTD, ca marche ( bravo, marea, multipla, ca pullule dans les casses) au_revoir


Je sens que yora plus aucune fiche injecteur après mon passage en casse je vais tout rafler lol
Comme sa si la méthode avec aiguille me satisfait pas je coupe et ressoude à l'appel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 23 Aoû 2016 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

tu achète une prise injecteur (15 en ocaz) et tu soudes les 2 fils et c'est reglé j'ai fais ça pour l'injecteur n°3 aussi !! une maladie parait - il !
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loriginal95



Inscrit le: 13 Mar 2015
Messages: 103

MessagePosté le: 23 Aoû 2016 11:11    Sujet du message: Re Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
tu achète une prise injecteur (15 en ocaz) et tu soudes les 2 fils et c'est reglé j'ai fais ça pour l'injecteur n°3 aussi !! une maladie parait - il !




Oui c'est pour que je fonse à la casse ce midi munit d'une pince coupante pour un razzia lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cri-crac



Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 237
Localisation: Var

MessagePosté le: 23 Aoû 2016 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu dire que tout les commain-rail Bosch sont compatible sur toutes les marques qui en sont équipés.
_________________
Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Loriginal95



Inscrit le: 13 Mar 2015
Messages: 103

MessagePosté le: 23 Aoû 2016 20:48    Sujet du message: Re Répondre en citant

Ça tombe ci cet info est vrai car j'ai pas trouver un seul connecteur jtd sur fiat Lancia opel nada
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cri-crac



Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 237
Localisation: Var

MessagePosté le: 25 Aoû 2016 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Autrement :

http://www.stockitautomobiles.fr/pieces-d-occasion/product/1732-connecteur-injecteur-jtd-16v-20v

Je n'ai jamais eu de soucis avec lui
_________________
Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok