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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 13 Sep 2016 14:44 Sujet du message: Erreur P1173 & P1176 sur 1,6 TS 120 |
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Bonjour !
Pour mémoire, ma belle est toute molle, elle manque de puissance et de répondant.
Lorsque j'attaque, changeant de rapport à haut régime, le moteur met un certain temps à délivrer à nouveau sa puissance.
Après mon changement de débitmètre, il me reste deux défauts :
P1173 - Dosage mélange 1 (additif)
P1176 - Dosage mélange 2 (additif)
Voici les captures de MES :
Pensez-vous que cela vienne des sondes lambda ? (elles sont d'origine)
Merci ! _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 13 Sep 2016 15:26 Sujet du message: |
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Ça va être une réponse lambda à coup sure. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 13 Sep 2016 15:39 Sujet du message: |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 20 Sep 2016 18:02 Sujet du message: |
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Comme j'ai le choix entre diverses choses, je commence par le changement des sondes lambda (les 3).
A suivre ! _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 06 Oct 2016 13:56 Sujet du message: |
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Après le changement du débitmètre et des sondes lambda, ma 147 est toujours molle et les erreurs sont toujours présentes. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 07 Oct 2016 09:47 Sujet du message: |
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tu as changé 2 ou 3 sondes lambda ? |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 07 Oct 2016 10:39 Sujet du message: |
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T'es trop méchant !
Seulement deux car je n'arrive pas à me glisser dessous pour la 3eme.
J'imagine donc que cela peut en être la cause ? _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 07 Oct 2016 10:48 Sujet du message: |
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elle fait de la ville ou pas ?
bougies recentes ? |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 07 Oct 2016 11:06 Sujet du message: |
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Ma belle est équilibrée et plutôt sportive : elle fait parfois de la ville mais elle roule surtout entre 90 et 110km/h sur des distances entre 15 et 40km.
Elle aime aussi les accélérations franches (chose qu'elle a de plus en plus de mal à faire).
Son problème de mollesse est apparu d'un coup, en sortant du garage Alfa, après le changement de son alternateur.
Quant à son problème indiqué sur MES, c'est bien plus vieux et peut-être finalement pas en rapport avec sa mollesse...
Les bougies ont deux ans et 20 000km. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 07 Oct 2016 12:11 Sujet du message: |
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si tu effaces les erreurs, ce sont les meme qui reviennent ?
quelle marque as tu mis les sondes lambdas ? |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 07 Oct 2016 12:34 Sujet du message: |
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Oui, toujours les mêmes erreurs qui reviennent, par deux. Et elles arrivent toujours à l'arrêt, moteur sur le ralenti, après roulage, après être rentré dans le garage, avant que je coupe le contact.
Les sondes Lambda sont des Bosch. Les mêmes que l'origine.
Pour résumé : ma 147 est molle depuis le changement de l'alternateur. Elle a ces deux erreurs qui reviennent malgré la changement du débitmètre d'air et des deux sondes lambda.
Mais ces erreurs je les avais avant mon problème d'alternateur et de mollesse. Et elles n’entraînaient pas de changement de comportement manifeste. Je ne m'en préoccupait donc même pas !
Mais elle est maintenant tellement molle que je dois faire quelque chose...
Après changement du débitmètre, le moteur a eu beaucoup de mal à tourner correctement (effet yoyo du ralenti et impression que le moteur s'étouffe noyé d'air à chaque coup d'accélérateur).
Après changement des sondes lambda, pas de grands changements (j'ai fait le reset de l'adaptation automatique, comme après le changement du débitmètre).
Bref, ma belle a peut-être plusieurs problèmes ce qui complique le diagnostic.
Pour ma part, j'ai le sentiment qu'il y a un manque d’allumage : démarrage difficile et manque de nervosité depuis le changement de l'alternateur.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 07 Oct 2016 18:24 Sujet du message: |
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ta pression d essence est ok ou pas ?
il faut la checker ... souvent c est 3.0 ou 3.5 Bars |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 07 Oct 2016 20:08 Sujet du message: |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Oct 2016 09:20 Sujet du message: |
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Nuvola blu
Inscrit le: 03 Mai 2016 Messages: 55 Localisation: Le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 08 Oct 2016 09:49 Sujet du message: |
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Question bête, mais se pourrait-il que l'alternateur ne soit pas le bon?
Peut-être le régulateur de tension un peu faiblard?
C'est tout de même étrange que tes symptômes se soit manifestés après le changement de cette pièce, non? |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 08 Oct 2016 11:26 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | il te faut un mano ..... |
Ok !
Nuvola blu a écrit: | Question bête, mais se pourrait-il que l'alternateur ne soit pas le bon?
Peut-être le régulateur de tension un peu faiblard?
C'est tout de même étrange que tes symptômes se soit manifestés après le changement de cette pièce, non? |
C'est de suite ce que je me suis demandé mais... personne n'y crois et moi-même j'ai du mal à concevoir qu'un alternateur qui, éventuellement, ne délivrerait que 90A au lieu de 120A agisse à ce point sur l'allumage et le comportement du moteur.
On aurait pu aussi imaginer que l'alternateur (fatigué de naissance) ne fournisse sa puissance seulement à haut régime mais manifestement ce n'est pas le cas, la tension de la batterie passe bien à 14,5V dès le ralenti.
Néanmoins, ça reste toujours une idée à creuser d'autant que lorsque l’alternateur est mort, les symptômes étaient similaires (mollesse soudaine) mais autrement plus important, au point de devoir rouler à 3000tr/mn mini pour ne pas caler.
Mon récit à chaud : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=930711#930711
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 21 Oct 2016 11:30 Sujet du message: |
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Pour info, suite à ma coupure d'alimentation, ma belle a manifestement fait reset et je me suis à nouveau retrouvé avec un ralenti instable durant un moment et, étrangement, un comportement qui était proche de la normale : plus de pèche, plus de réactivité, j'ai même cru avoir retrouvé la 147 que j'avais connu... mais pas très longtemps. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 21 Oct 2016 12:04 Sujet du message: |
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elle est hantée ta 147, il faut que tu crée un forum des voitures hantées
ok, ok, je sors .........-->> [CLAP] |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 21 Oct 2016 12:27 Sujet du message: |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 21 Oct 2016 12:35 Sujet du message: |
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mesure tes masses ( entre batterie et moteur, entre moteur et caisse, et enfin entre caisse et batterie)
tu dois trouver moins de 3 ohms, a chaque mesure ( avec deduction de l erreur du multimetre ) |
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