Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alfonse
|
Posté le: 15 Sep 2016 11:12 Sujet du message: Besoin avis : AVARIE MOTEUR+ REGUL VITESSE HS lien? |
|
|
Bonjour tout le monde !
j'ai une alfa 147 1.9 JTD 240 000km
Le kit embrayage vient d'être changé + volant bi masse également;
l'antidémarrage empêchait la voiture de repartir, on a réussi à régler ce problème là;
Par contre, depuis que je l'ai récupéré; le fameux AVARIE SYSTEME CONTROLE MOTEUR bip et reste allumé ; cela fait 3 jours
hier soir je me suis aperçue que le régulateur s'allume quand je mets sur ON mais il ne fonctionne plus
Avant de rappeler le garagiste, qu'en pensez vous? est ce que c'est un mauvais rebranchement peut être ? cela peut il avoir un lien ? le voyant moteur peut être un problème purement électronique suite aux réparations ? elle roule bien, un peu dur au freinage je trouve , mais rien d'alarmant ; mon ex avait déjà bien bossé dessus
MERCI MERCI pour votre aide !
bonne journée tout le monde ! |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 15 Sep 2016 11:16 Sujet du message: |
|
|
Je conseillerais (mais c'est galère) de voir du côté du body, les connectiques (bombe contact) et s'il y a une trace d'eau, de tout démonter et de nettoyer.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
alfonse
|
Posté le: 15 Sep 2016 11:20 Sujet du message: |
|
|
ok merci |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 15 Sep 2016 12:09 Sujet du message: |
|
|
Penses à te présenter à l'occasion, mais bienvenue ici quand même ;-)
Il faudrait faire lire le défaut à la valise (soit chez Alfa soit un alfiste du forum ou autre équipé près de chez toi)... car là ça peut être tout et n'importe quoi...
Concernant le régulateur, vérifies tes contacteurs de pédales de frein et embrayage... ils peuvent être en cause et empêcher le fonctionnement sans remontée d'anomalie... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
alfonse
|
Posté le: 15 Sep 2016 12:15 Sujet du message: |
|
|
merci pour ton aide,
je ne suis pas présentée c'est vrai , c'est la 1ère fois que je viens sur un forum ! j'avoue que je ne savais pas ! et surtout comment vous présentez- vous ! je vais aller regarder tout ça !
Merci en tous cas , |
|
|
|
|
|