Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DayDreamOne
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 5
|
Posté le: 19 Sep 2016 18:01 Sujet du message: Problème moteur ou électronique ? |
|
|
Bonjour à tous,
Depuis le début des mes vacances d'été (35 - 40 degrés à l'ombre), ma voiture présente de plus en plus de problèmes... :/
Le 31 Juillet sur la route des vacances, le voyant moteur (le orange) m'indique qu'il y a un problème celui est confirmé par l'ODB qui m'indique "Avarie Système Contrôle moteur". Etant habitué à ce genre de problème causé par un soucis de fils sous le siège réglé en déplaçant celui-ci, je n'y est pas prêté plus d'attention que ça. A mon arrivée, j'ai tout essayé pour enlever le défaut qui est encore présent à ce jour. (Ce défaut active en permanence le ventilateur à pleine puissance et bloque l'aiguille de température au minimum))
Les premiers soucis n'ont pas tardé, une fois en pleine accélération sur la voie d'insertion d'une autoroute, ma belle cale curieusement... Je me range sur le côté et regarde sous le capot, rien à signaler le moteur ne dégage pas plus de chaleur que d'habitude et le niveau d'eau n'a pas bougé, elle a tout de suite redémarré puis plus de soucis jusqu'au 15 Août ou elle commença à ne plus vouloir démarrer:
- Je m'installe, je mets la clé, elle fait le check puis je tourne la clé pour démarrer, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas... En insistant il finit par démarrer. Je me dis alors que ce n'est qu'un problème lié à la chaleur. Cela s'est produit jusqu'a mon retour la semaine suivante ou tout était rentré dans l'ordre (sauf ce voyant...)
Peu de temps après mon retour, elle a recommencé à faire des siennes à ne plus vouloir démarrer mais ceci a empiré:
Le démarreur tourne le moteur ne démarre pas et j'ai beau insister rien à faire, il me faut une autre voiture pour brancher les câbles dessus et la elle démarre au quart. Peu après je me rend un soir à la station en bas de chez moi (900m) elle a bien démarré mais elle n'apis voulu redémarré (en 900m la voiture ne peut pas chauffer donc ce n'est pas un problème de surchauffe...) Face à ce fait, je décide de changer de batterie pensant que ça règlerait le problème mais ce ne fut pas le cas puisque aujourd'hui encore elle fait encore des siennes... Le moteur démarre une première fois mais dès que je le coupe il ne veut pas redémarrer...
Tout à l'heure je suis allé tester la voiture sur un rond-point juste en bas de chez moi cela représente grosso-modo 400m juste le temps de sortir faire un tour et re-rentrer. Le moteur a démarré correctement, pas de soucis je fais mon tour, je reviens une minute et demie plus tard, je la coupe puis j'essaye de la redémarrer tout de suite et là rien à faire !
Je ne sais pas quoi faire sachant que je voulait passer un coup de valise chez Alfa mais les tarifs sont aussi attirant qu'un bon verre de Smecta...
Si quelqu'un a une solution, une piste ou un debut de piste MERCI ! :) _________________ Mon Alfa147 est ma première voiture, déjà 23000km avec elle ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
|
Posté le: 20 Sep 2016 08:50 Sujet du message: |
|
|
Salut ,Regarde sur le forum avec le terme "pmh ", c est un ptit capteur qui pose des probleme de démarrages ... _________________ 147 140CV 300MKM |
|
|
Revenir en haut |
|
|
DayDreamOne
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 5
|
Posté le: 20 Sep 2016 09:26 Sujet du message: |
|
|
Dac tu penses que c'est ça ? Parceque c'est vraiment curieux cette histoire comme quoi elle veut pas redémarrer alors qu'elle tournait 30 secondes avant ... _________________ Mon Alfa147 est ma première voiture, déjà 23000km avec elle ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
|
Posté le: 20 Sep 2016 09:39 Sujet du message: |
|
|
DayDreamOne a écrit: | Dac tu penses que c'est ça ? Parceque c'est vraiment curieux cette histoire comme quoi elle veut pas redémarrer alors qu'elle tournait 30 secondes avant ... |
Y'a de grandes chances. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 20 Sep 2016 10:58 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 20 Sep 2016 11:36 Sujet du message: |
|
|
ça y fait penser... ce genre de capteur est donné pour 150 000 à 200 000 km ou 8 a 10 ans... et ce si tu ne roules pas dans des zones trop polluées, si tu as ton filtre à air d'origine et pas un autre modèle, si... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
DayDreamOne
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 5
|
Posté le: 26 Sep 2016 10:03 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Après deux jours de travaux sur la voiture, (PMH, Bougies, toutes les ampoules , changement de moteur de phare et réglages divers...) elle remarche de nouveau et beaucoup mieux qu'avant.Le problème venait bien du PMH mais le démarrage n'était pas facilité par les bougies, clairement MORTES !!
[img]https://1drv.ms/i/s!AvxlDYRkOxM8jyrkjl7sffG_vlvU[/img]
En plus de ca j'avais un problème d'étanchéité du bouchon d'huile qui laissait cette dernière se déverser sur toute la culasse et dans les puits de bougies:
[img]https://1drv.ms/i/s!AvxlDYRkOxM8jytHlOB146wy2Pf2[/img]
Merci pour vos réponses c'était bien le PMH au final même si, je pense, ces autres problèmes ont donné bien du mal à ma voiture. _________________ Mon Alfa147 est ma première voiture, déjà 23000km avec elle ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 26 Sep 2016 10:39 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 26 Sep 2016 12:50 Sujet du message: |
|
|
euh, c est une essence ou diesel ? car dans l histoire, j ai zappé un truc |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 26 Sep 2016 13:11 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
DayDreamOne
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 5
|
Posté le: 26 Sep 2016 15:52 Sujet du message: |
|
|
Ma voiture à 156 000 km et les bougies, vu l'état devaient avoir pas loin de 100 000 km.
C'est une essence oui ;) _________________ Mon Alfa147 est ma première voiture, déjà 23000km avec elle ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 02 Oct 2016 18:10 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Vu les bougies... essence. |
les JTD ont .... des bougies |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
|
Posté le: 02 Oct 2016 23:46 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: |
les JTD ont .... des bougies |
Woui _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|