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juju74
Inscrit le: 24 Aoû 2017 Messages: 40 Localisation: 74
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Posté le: 24 Aoû 2017 19:20 Sujet du message: Lève vitre capricieux ! |
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Bonjour à tous,
Je rencontre un petit soucis sur ma 147 1.6TS de 2004 que je viens d'acheter :
Impossible de baisser les vitres conducteur et passager...
La voiture est restée 6 mois sans rouler et la batterie était HS complet.
La commande de réglage des rétros fonctionne, j'ai ouvert le boitier mais rien n'est oxydé.
Le bip de commande fonctionne, l'éclairage de porte aussi, les manettes de commande sont bien rétro éclairées.
J'ai branché le moteur en direct sur la batterie et il fonctionne à la montée comme à la descente...donc pas de soucis au niveau de la mobilité des vitres et au niveau électrique pour le moteur.
Autre anomalies pouvant être liées :
Compteur Kilométrique qui clignote
Il y a le voyant moteur (orange) aussi mais je ne pense pas que ça soit lié.
J'ai contrôlé les fusibles 1 à 1 et aucun n'est grillé.
Pour info, j'ai changé l'autoradio mais avec le précédent ça ne fonctionnait pas non plus.
Merci pour votre aide |
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Gucciardi147
Inscrit le: 25 Fév 2017 Messages: 60 Localisation: istres 13
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Posté le: 28 Aoû 2017 17:41 Sujet du message: |
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Salut
Pour le compteur kilométrique qui clignote c'est que lalfa fais un Check à chaque mise en route du contact
Moi il me faut attendre 5 à 10 seconde que le viyant de lairbag arrête de clignotter
Et quelle l'huile max disparaissent et je met le moteur en route et il clignote pas .
Pour ce qui est du lève vitre , jai mon boîtier de bouton qui est deffectueux aussi , tu peut l'ouvrir avec plusieurs tourne vis car il est clipser à plusieurs endroit
Une batterie neuve avec la bonne puissance est que mieu
Je penserais à ton boîtier de commande vitres conducteur
Pense à nettoyer et graisser t'es rails de vitres si tu démonte le panneau de porte
À+ _________________ Alfa 147 JTD 115 distinctive 3p 03.2004
Bientôt reprogrammé 😉 |
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Gucciardi147
Inscrit le: 25 Fév 2017 Messages: 60 Localisation: istres 13
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Posté le: 28 Aoû 2017 17:42 Sujet du message: |
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Salut
Pour le compteur kilométrique qui clignote c'est que lalfa fais un Check à chaque mise en route du contact
Moi il me faut attendre 5 à 10 seconde que le viyant de lairbag arrête de clignotter
Et quelle l'huile max disparaissent et je met le moteur en route et il clignote pas .
Pour ce qui est du lève vitre , jai mon boîtier de bouton qui est deffectueux aussi , tu peut l'ouvrir avec plusieurs tourne vis car il est clipser à plusieurs endroit
Une batterie neuve avec la bonne puissance est que mieu
Je penserais à ton boîtier de commande vitres conducteur
Pense à nettoyer et graisser t'es rails de vitres si tu démonte le panneau de porte
À+ _________________ Alfa 147 JTD 115 distinctive 3p 03.2004
Bientôt reprogrammé 😉 |
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juju74
Inscrit le: 24 Aoû 2017 Messages: 40 Localisation: 74
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Posté le: 28 Aoû 2017 20:42 Sujet du message: |
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oui mon compteur ne clignote plus effectivement...
Le soucis n'est pas "mécanique" puisque branché en direct le moteur tourne et la vitre descend sans soucis...
Pareil coté passager...
Et la commande de rétro sur le boitier coté conducteur fonctionne très bien aussi...
J'ai bien le bip sous le volent quand j'actionne la commande...mais rien ne se passe.
Ma batterie affiche 12.4v moteur arrêté et 14.4 moteur en route...mais impossible de baisser les vitres.
J'ai débranché rebranché la batterie a de nombreuses reprises ave différentes durées...démonté le boitier, rien d'apparent...
J'entends les relais claquer pour info...
Je sèche |
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Maxou-68
Inscrit le: 26 Oct 2016 Messages: 40
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Posté le: 31 Aoû 2017 14:58 Sujet du message: |
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Bonjour tu as regarder du côté du body computer peut-être que tu as une infiltration d'eau dedans qui fait dysfonctionnement des leve vitre . |
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juju74
Inscrit le: 24 Aoû 2017 Messages: 40 Localisation: 74
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Posté le: 31 Aoû 2017 19:12 Sujet du message: |
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Piste interressante
J'ai l'essuie glace arrière qui ne fonctionne plus non plus et les phares qui s'allument seuls après avoir retiré les clefs...
Je démonte ça dès demain pour voir ! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 01 Sep 2017 11:30 Sujet du message: |
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+1
après le compteur qui clignote signale un problème de communication entre le body et les différents boitiers de commande multiplexé.
L'un d'eux se trouve dans la porte conducteur et gère les commandes de vitre... ceci explique peut être cela... il faudrait faire un réalignement proxy déja... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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juju74
Inscrit le: 24 Aoû 2017 Messages: 40 Localisation: 74
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Posté le: 01 Sep 2017 17:50 Sujet du message: |
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juju74
Inscrit le: 24 Aoû 2017 Messages: 40 Localisation: 74
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Posté le: 02 Oct 2017 11:30 Sujet du message: |
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Je me rends compte que d'autres composants sont altérés par oxydation...
Quelles solutions pour changer le body computer ?
Si je trouve un body computer d'occasion, il me faudra passer chez Alfa pour reprogrammation est-ce exact ?
J'ai trouvé des "kits de démarrage" pour 180€ avec body computer, clée, calculateur moteur, barillet etc...
Ce genre de kit est donc déja reprogrammé ?
Merci pour vos réponses. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 02 Oct 2017 20:02 Sujet du message: |
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juju74 a écrit: |
Si je trouve un body computer d'occasion, il me faudra passer chez Alfa pour reprogrammation est-ce exact ?
J'ai trouvé des "kits de démarrage" pour 180€ avec body computer, clée, calculateur moteur, barillet etc...
Ce genre de kit est donc déja reprogrammé ?
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si occassion => c est calculo + body + clés d une voiture de meme année et surtout meme nombre portes / finition / moteur ... bon courage
=> occassion = déja programmé = normalement pas de valise
=> kit occassion = recuperer la puce dans la clé et l'intervertir ( afin d'éviter de changer tous les barillets ) |
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juju74
Inscrit le: 24 Aoû 2017 Messages: 40 Localisation: 74
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Posté le: 03 Oct 2017 14:14 Sujet du message: |
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ok ça marche ,donc je pense que les "kits de démarrage" sont dekja programmés à priori...
merci |
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juju74
Inscrit le: 24 Aoû 2017 Messages: 40 Localisation: 74
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Posté le: 06 Nov 2017 16:03 Sujet du message: |
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Salut à tous,
J'ai donc acheté un body computer avec boitier de gestion moteur et clef référente et mes vitres fonctionnent à nouveau !
Mon voyant moteur allumé à disparu un moment mais à réapparu. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 06 Nov 2017 19:20 Sujet du message: |
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par contre, checke ton parebrise ( si d origine ou non)
si mal collé => fuite => infiltration eau boitier |
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juju74
Inscrit le: 24 Aoû 2017 Messages: 40 Localisation: 74
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Posté le: 07 Nov 2017 13:41 Sujet du message: |
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ça marche merci |
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