Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


reglage selespeed
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philem



Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 28
Localisation: Châteauroux 36000

MessagePosté le: 02 Oct 2016 11:54    Sujet du message: reglage selespeed Répondre en citant

Bonjour à tous

Tout d'abord merci pour tous vous conseils. J'ai acheté un ELM 327 et j'ai téléchargé le logiciel MultiEcuScan (version gratuite) et j'ai réussi à régler le pointeau de mon embrayage par contre je ne peux pas finaliser informatiquement car je n'ai pas la bonne version, est ce normal ? Mes modifications ont elles été prises en compte ?
Par avance merci

Philippe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 02 Oct 2016 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

aie, il me semble que il te faut la version payante, il me semble

Mikl / MIKE confirmera razz au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Oct 2016 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

désolé du temps de réponse j'étais... loin... et un peu coincé par Matthew (l'ouragan, pas toxymatt hein ;-) )
oui malheureusement il faut la version payante pour cette opération de mémoire...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Oct 2016 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

tu as eu un ouragan en string sur une plage mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Oct 2016 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
tu as eu un ouragan en string sur une plage mdr
sur une plage à Haïti, oui, tout à fait ;-) lol
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AuD



Inscrit le: 17 Juin 2016
Messages: 30
Localisation: marne

MessagePosté le: 15 Déc 2016 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous ,

je viens tout juste de faire ma Distrib sur mon 2.0L Ts et j'ai reçu mon interface DELPHI 150 pour régler quelques problèmes.

à Titre Informatif :

J'ai acheté cette interface dans un 1er temps pour régler un message d'erreur d'anomalie moteur due à la distrib apparemment, les arbres à cames devaient avoir une légère avance (ou retard) due à une très grosse erreur de montage sur la précédente distrib, qui avait été faite à 60 000 klm, les gars ont remis un galet tendeur en plastique pour la courroie de distribution (pas équilibrage), ma 147 a 148 000 aujourd'hui donc la distrib totalisait 90 000 klm avec ce foutu galet en plastique ( bruit de roulement très claire dans le carter de distribution et ronronnement à 2300trs) : j'ai d'ailleurs eu de la chance à que ça ne me lâche pas qu'en on sait que certains ont tout cassé à 70 000.

Questions sur l'interface:

bref je post ce message pour savoir si la Delphi 150 a la possibilité de vérifier, voir même régler le fameux pointeau du Selespeed? surement je suis obligé de reprendre le boitier Elm? merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 15 Déc 2016 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

mouais, je crois que le ELM + MES peut faire la manip,

la delphi, je suis pas sur.. tu nous tiens informé ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AuD



Inscrit le: 17 Juin 2016
Messages: 30
Localisation: marne

MessagePosté le: 16 Déc 2016 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

alors du coup ELM je vois mais MES pas du tout, pour ELM+MES ils se couplent? c'est le logiciel?

bien sur je tiendrai au courant sur ce sujet et ce que l'on peut faire avec DELPHI, on m'avait conseillé AutoCom aussi mais il semblerait que ce soit similaire. ( on est vite pommé dans ce sujet ) d'ailleurs OBD ou obd II c'est le type de prise pour brancher l'interface à la voiture donc c'est bien ça?

Ce que je ne pige pas c'est que la Delphi coûte 100/150 euros et le Elm 327 15euros : les possibilités n'auraient donc pas de prix?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Déc 2016 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

MES c'est le logiciel oui Multi Ecu Scan
Tout d"pend du logiciel et si ton interface coute 3000€ mais qu'il n'y a rien derrière...

donc MES + une ELM les détrompeurs de 4 couleurs (yellow Red Green et Purple) + un KKL pour l'airbag et tu es armée et ce sans te ruiner !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AuD



Inscrit le: 17 Juin 2016
Messages: 30
Localisation: marne

MessagePosté le: 16 Déc 2016 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

toutes ces prises verte rouge violet jaune,elles servent en gros à accéder à différent paramètre suivant la prise choisi avec les interfaces Elm ou Kkl ou Delphi c'est bien ça?

je me demande si MES fonctionne avec l'interface delphi... il va falloir que je l'exploite

en gros il faut tout ça pour être bien chez Alfa:


MES:
http://www.multiecuscan.net/

KKL:
http://www.ebay.fr/itm/VAGCOM-OBD-ODB2-OBD2-KKL-USB-409-1-dvd-LOGICIELS-VAG-COM-SCAN-DIAG-NEUF-/302158647255?hash=item465a0f0fd7:g:jEAAAOSwvzRXzFRD

ELM327:
http://www.ebay.fr/itm/Interface-de-diagnostic-multimarque-ELM327-USB-V1-5-Logiciel-en-FR-ELM-327-OBD-/182285443007?hash=item2a710f1fbf:g:hUYAAOSwLnBX3p-j

Multi câbles/prises:
http://www.ebay.fr/itm/Adapter-cable-full-set-fiat-multi-ecu-scan-for-Fiat-EcuScan-MultiEcuScan-/262743412595?hash=item3d2cba4f73:g:OFAAAOSwgQ9VxyOW


Dernière édition par AuD le 16 Déc 2016 19:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2365
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 16 Déc 2016 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tout en un : http://www.ebay.fr/itm/Diagnostic-Cable-Set-For-Fiat-Alfa-Lancia-Cars-Modified-ELM-KKL-Adapter-Cables-/112138237511?hash=item1a1bf5b647:g:pNEAAOSw8gVX26dv
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AuD



Inscrit le: 17 Juin 2016
Messages: 30
Localisation: marne

MessagePosté le: 16 Déc 2016 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas merci de votre aide qui m’éclaircit le sujet.

j'ai trouvé celle là il ya deux prises en plus, une prise bleu et une noir/rouge : http://www.ebay.fr/itm/MULTIECUSCAN-FIATECUSCAN-ALFA-FIAT-DIAGNOSTIC-ADAPTERS-ELM-KKL-3-PIN-ECU-/252662893214?hash=item3ad3e1ca9e:g:mhYAAOSw44BYQEzn

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Déc 2016 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

La bleu c'est une KKL (enfin celle en haut a droite... ) et en dessous pour les anciennes voitures qui ne sont pas encore à la norme OBD...
Par contre en plus de vert jaune rouge violet il y a bleu là... connait pas... ça permet peut etre de faire ce qui nécessite habituellement la KKL ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AuD



Inscrit le: 17 Juin 2016
Messages: 30
Localisation: marne

MessagePosté le: 17 Déc 2016 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

ok à voir donc.....

Et pour MultiEcuScan je ne trouve que la version démo apparemment, et je vois que l'on peut l'acheter, aucune version gratuite existerait afin de pouvoir vérifier et régler ce pointeau Selespeed ? ou la version démo est suffisante?

j'ai entendu quelque part que la version achetable n’était valable qu'une seul année!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Déc 2016 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

vu le prix tu peux l'acheter... ma licence a 4 ou 5 ans je pense maintenant et fonctionne toujours... va voir directement sur leur site si tu veux des infos fiables et tu pourras vérifier a peu près tout avec la version de démo... par contre tu ne pourras pas intervenir...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AuD



Inscrit le: 17 Juin 2016
Messages: 30
Localisation: marne

MessagePosté le: 18 Déc 2016 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

apparemment oui ils disent bien que le logiciel reste enregistré 1ans et que l'on peut continuer à s'en servir après mais que les mises à jours ne se feront p^lus, d'ailleurs à quoi servent les mises à jours je n'en sais rien, surement si on branche un nouveau modèle....

je suis tombé sur FES (FiatEcuScan) avec une version registred peut être je pourrai intervenir avec celui ci.

http://www.mediafire.com/file/pyh9cmdbixa8bwh/fiatECUScan+3.6.2.rar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 18 Déc 2016 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

FES est l ancienne version de MES ... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AuD



Inscrit le: 17 Juin 2016
Messages: 30
Localisation: marne

MessagePosté le: 19 Déc 2016 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

ha... ok . si la licence permet de faire toute les opérations visible dans "simulation" ça le fait!

bon premier essai pour trouver la boite avec Delphi, et sur toutes les 147 on ne peut pas atteindre la boite (le robot quoi), donc je suis un peu déçu...

et en rentrant j'ai pensais à regarder tout les modèles Alfa sur le logiciel Delphi donc et sur la brera/spider 2005 on pourrait atteindre une boite auto, je me demandais si c’était le même Selespeed que la 147 ??? afin d'essayer de finter l'interface/logiciel et de rentrer dans ma boite selespeed par le biais de ce modèle (si les Brera on un selespeed identique et non boite auto)

MultiEcuScan ne fonctionne pas avec l'interface Delphi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Déc 2016 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

sur 159 il y a une boite auto ET une boite robotisée selespeed... et la gestion de la selespeed n'est pas la même... par contre avec FES et un ELM tu fois pouvoir y arriver
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Déc 2016 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

sur 159 il y a une boite auto ET une boite robotisée selespeed... et la gestion de la selespeed n'est pas la même... par contre avec FES et un ELM tu fois pouvoir y arriver
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok