Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pauchet
|
Posté le: 02 Nov 2004 15:49 Sujet du message: incroyable l'image d'alfa dégouté |
|
|
bonjours a tous sur un forum un gars ecitait entre une a3 sportback et la bmw 1 je le conseil plutot pour une alfa 147 le gars ma repondu que alfa c'etait pas la meme gamme que audi et bm et que niveau fiabilité c'etait loin d'etre au top sans me demonter je lui demande si il a deja essaye une alfa la reponse fut non .critiquer sans meme essayer incroyable non !!!!a+seb |
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 02 Nov 2004 15:51 Sujet du message: |
|
|
donne nous l'adresse de se forum on va s'en charger
|
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 02 Nov 2004 15:51 Sujet du message: |
|
|
Fiat / Alfa meme combat contre les préjugés
les gens cirtiquent ces marques parce qu'ils parait que le cousin eloigné du voisin de la belle soeur du collegue du beau frere a la frangine qui a deja eu un probleme sur une Fiat/Alfa en 1990..... |
|
|
|
|
pchrist1
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 149 Localisation: Le Guilvinec (29)
|
Posté le: 02 Nov 2004 15:57 Sujet du message: |
|
|
Ne cherche pas à comprendre ces personnes à faible objectivité
N'essaie pas de les convaincres, c'est perdu d'avance
J'en suis à ma sixième Alfa et je n'ai jamais eu de soucis de fiabilité.
J'ai des amis qui ont BMW et Audi et ils en ont bavés beaucoup plus que moi avec mon "bas de gamme" italien.
Ca c'est du réel .
Nous n'avons pas à rougir de nos belles elles sont uniques !!!.
Je précise que je ne suis pas collaborateur Alfa/Fiat /Lancia
_________________ Pchrist1
147 JTD 16V 1150 selective Ph II 5P Gris titane jantes 17 cuir connect nav+ |
|
|
|
|
Cobra
|
Posté le: 02 Nov 2004 16:15 Sujet du message: Re: incroyable l'image d'alfa dégouté |
|
|
pauchet a écrit: | bonjours a tous sur un forum un gars ecitait entre une a3 sportback et la bmw 1 je le conseil plutot pour une alfa 147 le gars ma repondu que alfa c'etait pas la meme gamme que audi et bm et que niveau fiabilité c'etait loin d'etre au top sans me demonter je lui demande si il a deja essaye une alfa la reponse fut non .critiquer sans meme essayer incroyable non !!!!a+seb |
Il y a presque 4 ans c'était l'image que j'avais d'ALFA ... bien que je trouvais que la 156 était une belle voiture rien à voir avec les Alfas d'antan.
Quand venait le moment d'acheter une nouvelle caisse, je voulais une voiture qui soit différente des autres, une qui sorte du lot ...
bon sur ce j'ai essayé presque toutes les compacts du marché mégane, 306, golf, astra, corolla, etc ... je ne pensais pas trop à la 147 au départ bien que je la trouvais déjà belle.
Quand je l'ai vu de près extérieur et intérieur, j'ai flashé et là tous les préjugés que je pouvais avoir s'étaient évaporés, ensuite après un essai j'ai de suite signé.
Au moins je peux alors me dire que j'ai choisi LA voiture qui me correspond après avoir fait le tour du marché.
Autrement dit quand je ne connais pas, je me la ferme et je ne critique pas. _________________ .... pas de carosse pour le moment !!! |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 02 Nov 2004 16:18 Sujet du message: |
|
|
Laissez courir, chacun a droit à son taux de faible d'esprit, certains plus que d'autres, c'est la nature et il faut de tout pour faire un monde.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
alfarony
|
Posté le: 02 Nov 2004 16:26 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | Fiat / Alfa meme combat contre les préjugés |
+1
J'aurai tendance à répondre par le mépris, répondre à coté de la plaque pour leur faire comprendre qu'ils sont juste bons à se palucher dans leur fantastique voiture
L'image d'Alfa est tout de même un peu meilleure dans l'imaginaire collectif des lobotomisés
Petite anecdote : discussion entre amis, on nous met gentiment en boite ma femme et moi à propos de notre voiture (punto à l'époque) style les FIAT c'est pas des voitures, ça tombe en panne blal bla je n'avais même pas essayé de répondre objectivement à ces conneries , j'avais un peu cassé l'ambiance en leur disant "j'ai peut être qu'une merde de Fiat mais moi je reviens du Kenya et je vous emmerde ... "
Rien à voir je sais mais sur le coup ça m'avait soulagé
Un peu plus tard, la discussion revient sur le tapis (ils sont bornés ou quoi, il faudrait que je songe à changer de potes ) et ça recommence bla bla et je leur réponds je m'en fous j'ai plus de Fiat
Ah bon t'as quoi ? Une Alfa, ils se sont trouvés cons, visiblement une Alfa impressionne plus qu'une Fiat ...
J'ai eu 4 FIAT et 1 Alfa pas de soucis de fiabilité mais c'est très long de remonter une mauvaise réputation héritée des années 80/90 et c'est quasiment perdu d'avance d'essayer de convaincre des ras du bulbe qui croient posséder la meilleure voiture de l'univers et ne sont pas capables de voir objectivement les défauts de leur voiture : on peut être passionné mais il faut savoir rester objectif (cf ce forum avec la rubrique problèmes rencontrés) |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 02 Nov 2004 16:35 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, ce sont des préjugés - qui si l'on convient ne vont nous toucher bcp car on est client fidèle - mais qui vont toucher les autres personnes un peu faible d'esprit et qui n'iront chez ALFA FIAT LANCIA parce que l'on leur a balancé une info bidon sur la fiabilité des italiennes ... et du coup les ventes des italiennes ...
Pour ma part j'en suis à ma 5 eme FIAT et celle du moment - une stilo JTD 115 Dyanamic en a fait rougir plus d'un !!!
Et ma Stilo, que je lache malheureusement au bout de 18 mois car je lui ai déjà fait mangé 60 000 km, ne m'a causé aucun souci mécanique et franchement elle a largement plus de gueule qu'une golf ou une A3 que son propriétaire aura acheté gris argent "kéké", la voiture impersonnelle par définition !
A l'instar du "think different, think pepsi", moi je dis
"Roulons différent, roulons ITALIEN !"
et c'est sans a priori que j'attends avec impatience ma petite 147 !!! |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 02 Nov 2004 16:42 Sujet du message: |
|
|
Combien de fois on a entendu "Alfa ca rouille" |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 02 Nov 2004 16:48 Sujet du message: |
|
|
c'est clair, c'est ce qui revient le plus souvent !!! |
|
|
|
|
alfarony
|
Posté le: 02 Nov 2004 16:49 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | Combien de fois on a entendu "Alfa ca rouille" |
C'était pas faux dans les années 80/90
ça avait de la gueule une Alfasud avec les ailes arrières couleur rouille |
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 02 Nov 2004 16:55 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est bien connu, les allemandes sont solides car fabriquées avec rigueur, leurs moteurs ne tombent jamais en panne et la finition est au top car les allemands sont des gens rigoureux.
Par contre, les italiens sont des gens superficiels, leurs voitures sont à leur image : tout est dans le look. La finition est nulle et les moteurs sont flamboyants certes mais très fragiles. Des voitures à emmerdes, quoi...
Véridique, j'ai vraiment entendu ça. de la part de gens qui bien sûr, n'étaient jamais monté à bord d'une italienne de leur vie, mais seulement dans des Opel, Renault, Peugeot, Citröen, BM ou Mercedes... _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
jfb
|
Posté le: 02 Nov 2004 17:36 Sujet du message: |
|
|
En meme temps nous aussi on critique parfois assez facilement les Allemandes sans pour autant les avoir toutes essayées (Golf c'est presque un gros mot sur ce forum)
Quand on est passionné on n'est pas tjs objectif...
Moi ça ne me gene pas que certaient aient des préjugés sur Alfa : ils ne savent pas à cote de quoi ils passent et ça renforce ma "fierté" à rouler en Alfa |
|
|
|
|
triplette
|
Posté le: 02 Nov 2004 17:40 Sujet du message: |
|
|
Alfa était LE concurrent de BM il y'a quelques lointaines années...
Maintenant question image, il est vrai qu'Alfa est un cran au-dessous des teutons...
Perso je me fous totalement de l'image, si c'était Lada qui avait sorti la 147 j'en aurais acheté une...disons que je veux une voiture qui me fasse plaisir et non une pour que mon voisin se dise que je suis pété de tunes...
Cela dit on peut quand même acheter une A3 ou une série 1 par réél goût... |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 02 Nov 2004 17:51 Sujet du message: |
|
|
moi on me dit souvent un truc du style
"ca vata fiote, elle kouine pas trop?" Rrrrrrrrrrrr |
|
|
|
|
triplette
|
Posté le: 02 Nov 2004 17:52 Sujet du message: |
|
|
Bah la mienne elle grince un peu mais la BM 320d d'un pote grince encore plus, la passat de mon père aussi alors même pas mal |
|
|
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 02 Nov 2004 18:07 Sujet du message: |
|
|
L'opinion des gens vis-à-vis de leur teutonne est parfois à la limite de l'autosuggestion ...
Je m'explique par une petite anecdote. On parlait bagnoles récemment, un collègue et moi. Il me dit : j'ai un VW Sharan TDI depuis 3 ans, super-bagnole, jamais une emmerde.
Je lui répond : ben oui, je suppose que c'est un bon véhicule, mais néanmoins beaucoup de gens se plaignent d'ennuis de débitmètre sur les TDI.
Il réfléchit un instant puis me dit : tiens... c'est vrai, j'ai du remplacer le débitmètre (de la même façon qu'il aurait parlé de remplacer une ampoule). Puis il ajoute immédiatement : mais après, le moteur avait de nouveau toute sa pêche, impeccable !
Si ça avait été une italienne, j'imagine déjà les commentaires incendiaires ... Sur une allemande, ce genre de choses ne sont que des broutilles. |
|
|
|
|
Pezlimon
|
Posté le: 02 Nov 2004 18:16 Sujet du message: |
|
|
Chez moi ça fait longtemps que nous achetons des Lancia et des Alfa parce qu'elles sont trop belles et qu'elles ont un comportement magnifique. Et je les achète parce qu'elles ME plaisent, pas par ce que disent les moutons...
Si quelqu'un pense qu'une BMW est meilleure qu'une Alfa, tant pis pour lui
La BMW est mieux finie? Peut être: elle fait moins de bruits ou ceci ou celà et bla bla bla... Mais désolé pour les possesseurs de voitures allemandes: les allemandes sont extrêmement moches à l'intérieur. Rien à voir avec Alfa ou Lancia. Design = 0. Voilà pourquoi (une des raisons) je n'aime pas les allemandes
Question de gouts? _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 02 Nov 2004 18:44 Sujet du message: |
|
|
et puis les gens veulent aussi se rassurer d'avoir payé une audi A3 8000 euros plus cher qu'une Alfa pour la meme chose |
|
|
|
|
triplette
|
Posté le: 02 Nov 2004 18:47 Sujet du message: |
|
|
M'ouais, tu peux aussi trouver moins cher qu'une alfa 147 à prestations équivalente, ça s'appelle une Stilo
Le fait qu'un type trouve OK de payer plus cher son A3 qu'une 147 ne regarde que lui...
Dire que ca n'est pas justifié est subjectif je trouve |
|
|
|
|
|