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Scorcels
Inscrit le: 25 Juin 2016 Messages: 38 Localisation: Lyon
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Posté le: 19 Déc 2016 23:38 Sujet du message: (Avarie moteur) => Perte de puissance |
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Bonjour, bonjour
Bon malgré mes multiples recherches, je n'ai pas trouvé à ce jour de problème correspondant au miens du moins je n'ai pas trouvé sachant que je suis quand même allez assez loin dans mes recherches auprès de tous les postes qu'il y'a.
Je suis désolé de faire un repost si celui-ci existe. (PRBLM : Perte de puissance en dessous de 3000 Trs/min et en monté aucune reprise)
Je vous explique : J'ai acheté une Alfa 147 115 JTD elle avait 148 000 Km, étant étudiant et peux d'aide et revenu bien évidemment comme tous le monde je cherchais quelque chose de pas trop trop chère et bien.
A l'achat la voiture avait soit disant un léger problème càd, vers les 4000-4500Trs/min un voyant du nom de "sytème avarie Moteur" apparu que tous les détenteurs d'alfa ont dû y passer... (Du moins depuis mes recherches, ce que je savais pas...) ce monsieur m'a dit que l'anomalie venez du "Capteur de pression de suralimentation" je me suis dit ce n'est pas non plus extrêmement grave car ce capteur allait me couter 50e environ et que j'irais rarement vers les 4000/4500 Trs, malheureusement j'ai changé le capteur il y'a pas longtemps vers les 185 000 km quand je me suis aperçu que le voyant s'allumer de plus en plus souvent alors qu'avant soit j'embrayer et le voyant disparaissait et je retrouver la puissance de la voiture mais maintenant il n'apparait plus du moins très très peux malgré le changement du capteur mais MAIS je sens qu'un truc ne va pas et que je n'ai très peux de puissance car en monté elle ne réagit pas et n'a aucune reprise. (Pas de fumé rien du tous, turbo qui siffle pas...)
Après mes recherches, se puxxx de voyant veux dire tous et n'importe quel problème que peux avoir cette voiture c'est pourquoi je me tourne vers vous afin d'affiner mes recherches pour pas changer des pièces qui n'en n'aurait pas l'utilité et qui me couterait un bras sachant que se voyant veux tout dire...
Je vous remercie par avance
Dernière édition par Scorcels le 16 Fév 2017 10:18; édité 6 fois |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 20 Déc 2016 00:03 Sujet du message: Re: Perte de puissance |
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le plus simple, passe ta voiture à MES déja... pour savoir ce que c'est...
Tes durites de turbo sont ok ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Scorcels
Inscrit le: 25 Juin 2016 Messages: 38 Localisation: Lyon
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Posté le: 20 Déc 2016 00:06 Sujet du message: |
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MES ? c'est un genre d'ODB je connais pas trop..
Justement je sais pas leur état on m'a parlé aussi de ça, durite encrassé ou vanne egr |
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Scorcels
Inscrit le: 25 Juin 2016 Messages: 38 Localisation: Lyon
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Posté le: 20 Déc 2016 13:55 Sujet du message: |
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Up svp
J'ai donc regardé les durites du turbo et elles sont impeccables j'ai même pris en photo pour vous montrer le turo et ses ailettes ainsi que le débitmètre, il faut noter aussi que quand jaccélère au point mort ça monte en régulier sans puissance ...
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 22 Déc 2016 00:52 Sujet du message: |
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Scorcels a écrit: | MES ? c'est un genre d'ODB je connais pas trop..
Justement je sais pas leur état on m'a parlé aussi de ça, durite encrassé ou vanne egr |
c'est une sorte de "valise" comme chez Alfa _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
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Scorcels
Inscrit le: 25 Juin 2016 Messages: 38 Localisation: Lyon
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Posté le: 27 Déc 2016 16:17 Sujet du message: |
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résolu, enfin je pense elle a retrouver une bonne partie de sa puissance beaucoup mieux j'ai juste nettoyé le turbo et le débitmètre... UP +1 |
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cri-crac
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 237 Localisation: Var
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Posté le: 27 Déc 2016 18:26 Sujet du message: |
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Salut
Fais un tour en débranchant ton débimètre si tu as retrouvé plus ou moins sa patate, tu sais qui est le coupable. _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306 |
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Scorcels
Inscrit le: 25 Juin 2016 Messages: 38 Localisation: Lyon
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Posté le: 15 Jan 2017 13:05 Sujet du message: |
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Bon... ça revient c'est assez chiant je trouve, elle refait la même chose mais la j'ai une perte mais elle une légère puissance mais on ma dit de nettoyer mon turbo pour voir, vous savez s y'a un tuto dans se forum qui explique comment bien démonter son turbo ? |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2362 Localisation: Anjou
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Posté le: 15 Jan 2017 13:35 Sujet du message: |
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Demande si quelqu’un à MES près de chez toi sinon tu vas démonter la moitié de ton moteur avant de trouver le problème. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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Scorcels
Inscrit le: 25 Juin 2016 Messages: 38 Localisation: Lyon
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Posté le: 15 Jan 2017 18:36 Sujet du message: |
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Merci de répondre ! MES c'est different que la valise qu'on les garagiste ? |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2362 Localisation: Anjou
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Posté le: 15 Jan 2017 20:16 Sujet du message: |
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Scorcels a écrit: | Merci de répondre ! MES c'est different que la valise qu'on les garagiste ? |
C'est surtout abordable. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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Scorcels
Inscrit le: 25 Juin 2016 Messages: 38 Localisation: Lyon
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Posté le: 16 Jan 2017 22:24 Sujet du message: |
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Ouais mais on la ou ce logiciel en faites c'est quoi |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2362 Localisation: Anjou
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Posté le: 17 Jan 2017 00:07 Sujet du message: |
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Oui, c'est une "valise" (un logiciel sur pc et une prise dédié Groupe fiat).
Tu "branches" ta voiture et tu lis les informations, problèmes qu'elle peut avoir.
http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?t=44
Les prises s'achètent sur ebay (ou autre), parfois avec le logiciel.
Le logiciel, version gratuite ou payante.
http://www.multiecuscan.net/
Sinon, tu peux le trouver avec un bandeau sur l’œil sur le net. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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Scorcels
Inscrit le: 25 Juin 2016 Messages: 38 Localisation: Lyon
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Posté le: 17 Jan 2017 19:09 Sujet du message: |
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Merci bien pour toutes ses réponses |
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Scorcels
Inscrit le: 25 Juin 2016 Messages: 38 Localisation: Lyon
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Posté le: 28 Jan 2017 19:14 Sujet du message: |
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UP +1, hello je me suis approprié un ELM327 avec MES, verdict il m'a dit mon code erreur, c'est pour ça je vous sollicite une fois de plus pour me dire si vous connaissez l'erreur, si c'est facile à changer, est-ce que ça va être chers ou pas ?
P0236 : OVERBOOST VALVE
Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - problème de performance/de limites Fuite à l'admission/à l'échappement, raccord(s) flexible, capteur de pression absolue du collecteur d'admission |
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Scorcels
Inscrit le: 25 Juin 2016 Messages: 38 Localisation: Lyon
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Posté le: 30 Jan 2017 15:12 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 31 Jan 2017 01:06 Sujet du message: |
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quelle est vraiment ta question ? tu sais que c'est ta valve overboost... peut être un petit coup de nettoyage sur le capteur pression turbo ? mais... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Scorcels
Inscrit le: 25 Juin 2016 Messages: 38 Localisation: Lyon
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Posté le: 31 Jan 2017 17:11 Sujet du message: |
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Ma question est : mon problème est vraiment la valve overboost ? le logiciel est sûr ?
sinon ou ce trouve cette valve ? facile à changer ou pas ? mon capteur de pression il neuf je l'ai changé y-a 1 mois... |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2362 Localisation: Anjou
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Posté le: 31 Jan 2017 18:38 Sujet du message: |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 31 Jan 2017 21:45 Sujet du message: |
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si il dit soupape overboost, il te faut faire un diag autour de celui ci
- 1er test, il faut etre 2, un demarre, et autre regarde le turbo, il y a une tige qui doit bouger de 8 mm lors du demarrage moteur
- si elle ne bouge pas, regarde si il y a la depression a l entree de la vanne N75 ( elle est derriere la boite a air, un peu plus facile dessous, attention, les tetons cassent tres tres facilement !! )
- si depression entree N75 ok, checker si depression a la capsule du turbo ( petit tuyau qui va au turbo )
fais nous un retour et on t aiguillera |
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