Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


(Avarie moteur) => Perte de puissance
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Scorcels



Inscrit le: 25 Juin 2016
Messages: 38
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Déc 2016 23:38    Sujet du message: (Avarie moteur) => Perte de puissance Répondre en citant

Bonjour, bonjour

Bon malgré mes multiples recherches, je n'ai pas trouvé à ce jour de problème correspondant au miens du moins je n'ai pas trouvé sachant que je suis quand même allez assez loin dans mes recherches auprès de tous les postes qu'il y'a.
Je suis désolé de faire un repost si celui-ci existe. (PRBLM : Perte de puissance en dessous de 3000 Trs/min et en monté aucune reprise)

Je vous explique : J'ai acheté une Alfa 147 115 JTD elle avait 148 000 Km, étant étudiant et peux d'aide et revenu bien évidemment comme tous le monde je cherchais quelque chose de pas trop trop chère et bien.

A l'achat la voiture avait soit disant un léger problème càd, vers les 4000-4500Trs/min un voyant du nom de "sytème avarie Moteur" apparu que tous les détenteurs d'alfa ont dû y passer... (Du moins depuis mes recherches, ce que je savais pas...) ce monsieur m'a dit que l'anomalie venez du "Capteur de pression de suralimentation" je me suis dit ce n'est pas non plus extrêmement grave car ce capteur allait me couter 50e environ et que j'irais rarement vers les 4000/4500 Trs, malheureusement j'ai changé le capteur il y'a pas longtemps vers les 185 000 km quand je me suis aperçu que le voyant s'allumer de plus en plus souvent alors qu'avant soit j'embrayer et le voyant disparaissait et je retrouver la puissance de la voiture mais maintenant il n'apparait plus du moins très très peux malgré le changement du capteur mais MAIS je sens qu'un truc ne va pas et que je n'ai très peux de puissance car en monté elle ne réagit pas et n'a aucune reprise. (Pas de fumé rien du tous, turbo qui siffle pas...)

Après mes recherches, se puxxx de voyant veux dire tous et n'importe quel problème que peux avoir cette voiture c'est pourquoi je me tourne vers vous afin d'affiner mes recherches pour pas changer des pièces qui n'en n'aurait pas l'utilité et qui me couterait un bras sachant que se voyant veux tout dire...

Je vous remercie par avance blabla blabla


Dernière édition par Scorcels le 16 Fév 2017 10:18; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 20 Déc 2016 00:03    Sujet du message: Re: Perte de puissance Répondre en citant

le plus simple, passe ta voiture à MES déja... pour savoir ce que c'est...
Tes durites de turbo sont ok ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Scorcels



Inscrit le: 25 Juin 2016
Messages: 38
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Déc 2016 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

MES ? c'est un genre d'ODB je connais pas trop..
Justement je sais pas leur état on m'a parlé aussi de ça, durite encrassé ou vanne egr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scorcels



Inscrit le: 25 Juin 2016
Messages: 38
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Déc 2016 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Up svp
J'ai donc regardé les durites du turbo et elles sont impeccables j'ai même pris en photo pour vous montrer le turo et ses ailettes ainsi que le débitmètre, il faut noter aussi que quand jaccélère au point mort ça monte en régulier sans puissance ...



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Déc 2016 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Scorcels a écrit:
MES ? c'est un genre d'ODB je connais pas trop..
Justement je sais pas leur état on m'a parlé aussi de ça, durite encrassé ou vanne egr

c'est une sorte de "valise" comme chez Alfa
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Scorcels



Inscrit le: 25 Juin 2016
Messages: 38
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Déc 2016 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

résolu, enfin je pense elle a retrouver une bonne partie de sa puissance beaucoup mieux j'ai juste nettoyé le turbo et le débitmètre... UP +1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cri-crac



Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 237
Localisation: Var

MessagePosté le: 27 Déc 2016 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Fais un tour en débranchant ton débimètre si tu as retrouvé plus ou moins sa patate, tu sais qui est le coupable.
_________________
Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Scorcels



Inscrit le: 25 Juin 2016
Messages: 38
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Jan 2017 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... ça revient c'est assez chiant je trouve, elle refait la même chose mais la j'ai une perte mais elle une légère puissance mais on ma dit de nettoyer mon turbo pour voir, vous savez s y'a un tuto dans se forum qui explique comment bien démonter son turbo ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2362
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 15 Jan 2017 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Demande si quelqu’un à MES près de chez toi sinon tu vas démonter la moitié de ton moteur avant de trouver le problème.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scorcels



Inscrit le: 25 Juin 2016
Messages: 38
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Jan 2017 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de répondre ! MES c'est different que la valise qu'on les garagiste ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2362
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 15 Jan 2017 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Scorcels a écrit:
Merci de répondre ! MES c'est different que la valise qu'on les garagiste ?

C'est surtout abordable.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scorcels



Inscrit le: 25 Juin 2016
Messages: 38
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Jan 2017 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais on la ou ce logiciel en faites c'est quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2362
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 17 Jan 2017 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est une "valise" (un logiciel sur pc et une prise dédié Groupe fiat).
Tu "branches" ta voiture et tu lis les informations, problèmes qu'elle peut avoir.
http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?t=44
Les prises s'achètent sur ebay (ou autre), parfois avec le logiciel.
Le logiciel, version gratuite ou payante.
http://www.multiecuscan.net/
Sinon, tu peux le trouver avec un bandeau sur l’œil sur le net.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scorcels



Inscrit le: 25 Juin 2016
Messages: 38
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Jan 2017 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour toutes ses réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scorcels



Inscrit le: 25 Juin 2016
Messages: 38
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Jan 2017 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

UP +1, hello je me suis approprié un ELM327 avec MES, verdict il m'a dit mon code erreur, c'est pour ça je vous sollicite une fois de plus pour me dire si vous connaissez l'erreur, si c'est facile à changer, est-ce que ça va être chers ou pas ?

P0236 : OVERBOOST VALVE
Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - problème de performance/de limites Fuite à l'admission/à l'échappement, raccord(s) flexible, capteur de pression absolue du collecteur d'admission
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scorcels



Inscrit le: 25 Juin 2016
Messages: 38
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Jan 2017 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

+1 UP svp pas_sourire pas_sourire pas_sourire triste triste triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 31 Jan 2017 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

quelle est vraiment ta question ? tu sais que c'est ta valve overboost... peut être un petit coup de nettoyage sur le capteur pression turbo ? mais...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Scorcels



Inscrit le: 25 Juin 2016
Messages: 38
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 31 Jan 2017 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ma question est : mon problème est vraiment la valve overboost ? le logiciel est sûr ?
sinon ou ce trouve cette valve ? facile à changer ou pas ? mon capteur de pression il neuf je l'ai changé y-a 1 mois...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2362
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 31 Jan 2017 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je logiciel est fiable, il donne les indications mais ne fait pas le travail de logique pour un bon diagnostique.
A voir : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=933970
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 31 Jan 2017 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

si il dit soupape overboost, il te faut faire un diag autour de celui ci

- 1er test, il faut etre 2, un demarre, et autre regarde le turbo, il y a une tige qui doit bouger de 8 mm lors du demarrage moteur

- si elle ne bouge pas, regarde si il y a la depression a l entree de la vanne N75 ( elle est derriere la boite a air, un peu plus facile dessous, attention, les tetons cassent tres tres facilement !! )

- si depression entree N75 ok, checker si depression a la capsule du turbo ( petit tuyau qui va au turbo )

fais nous un retour et on t aiguillera au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok