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fr6rider
Inscrit le: 16 Nov 2016 Messages: 49
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Posté le: 10 Jan 2017 21:21 Sujet du message: Bruit suspect (type bruit marche arrière) |
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Bonsoir à tous, énième topic de crée pour une question du genre, mais je n'ai pas trouvé de réponse probante dans un de ceux existants.
J'explique le problème:
Ma voiture fait un bruit, principalement à la décélération, après me l'avoir fait également une fois par grand froid il y a quelques jours (bruit qui avait disparu au redémarrage suivant). Ce bruit ressemble un peu au bruit que la voiture fait en marche arrière, si vous voyez de quel genre de bruit je veux parler...
Merci encore de votre aide ... Je désespère totalement là de tous ces problèmes..
Dernière édition par fr6rider le 10 Jan 2017 23:33; édité 1 fois |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 10 Jan 2017 22:55 Sujet du message: |
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c est quel moteur ? quelle année ? quel km ? |
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fr6rider
Inscrit le: 16 Nov 2016 Messages: 49
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Posté le: 10 Jan 2017 23:32 Sujet du message: |
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Oups pardon, c'est un jtdm 120 de 2006 avec 89000 km (mais avec déjà son lot de soucis). |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 10 Jan 2017 23:35 Sujet du message: |
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pas facile a deviner
il faut regarder du coté des courroies ou du coté du turbo ou du coté de la boite //
bref fais la ecouter par un garagiste ... |
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fr6rider
Inscrit le: 16 Nov 2016 Messages: 49
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Posté le: 10 Jan 2017 23:48 Sujet du message: |
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Très bien, j'avais en idée la courroie, mais je trouvais ça étrange qu'elle ne le fasse pas au point mort. Cependant elle ne le fait pas tout le temps, d'où ma réticence de l'emmener au garage et d'éventuellement payer pour rien. Mais je vais le faire, pas trop le choix ! Merci ! |
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fr6rider
Inscrit le: 16 Nov 2016 Messages: 49
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Posté le: 11 Jan 2017 20:57 Sujet du message: |
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Bon je suis passé chez alfa, le garagiste a fait un tour avec mais comme prévu elle n'a pas fais le bruit suspect cette fois-ci. Il a rapidement regardé l'huile de boite sur le témoin au doigt, elle paraissait plutôt claire et sans limaille... Mais il m'a dit que ça pouvait quand même surement être la boite, d'autant plus que les vitesses sont très dures à passer les 2-3 premières minute quand elle est vraiment très froide (sinon elles passent nickel chrome). Ça fait peur quand je vois les prix d'une boite... L'embrayage est également dur mais je l'ai toujours connu ainsi et l'on m'a déjà dit que c'était normal mais le garagiste alfa m'a dit qu'elle était censée être plus souple. Et hors sujet mais j'ai également tout le train avant à changer à priori. Je suis dépité ! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 12 Jan 2017 00:43 Sujet du message: |
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commence par une vidange de boite par sécurité... de toute façon a ce kilométrage et cet age, c'est pas non plus déconnant...
Fait des tests à froid en mettant tes feux et la clim... ça te le fais juste après démarrage ou pas ? pas un bruit de démarreur ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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fr6rider
Inscrit le: 16 Nov 2016 Messages: 49
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Posté le: 12 Jan 2017 01:11 Sujet du message: |
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Yep la vidange est prévue. La clim et les feux? Pour quelle raison exactement?
Alors elle me l'a fait la première fois après un démarrage par -5, voiture complètement gelée de partout et sur tout mon trajet de quelques kilomètres et ce principalement sur les premiers rapports, la seconde fois elle me l'a fait au retour d'un trajet, bien chaude, en deuxième et première juste avant de la rentrer..
J'ai pas l'impression, j'ai du mal à cibler le bruit mais comme dit on croirait entendre une marche arrière (le bruit typique que l'on entend exagérément dans les films ) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 12 Jan 2017 16:45 Sujet du message: |
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parce qu'avec les feux allumés tu accentues la conso de l'alternateur donc la demande sur la courroie accessoire...
La clim, le compresseur enclenché, l'entrainement se faisant par la courroie accessoire également, tu sollicites cet élément... il se peut que la courroie patine par exemple dans certaines conditions et la solliciter permet de le savoir plus facilement... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 13 Jan 2017 14:07 Sujet du message: |
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je pense que mikl a raison .... * |
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