Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fr6rider
|
Posté le: 01 Jan 2017 23:47 Sujet du message: Problème préchauffage persistant |
|
|
Bonjour à tous,
Je sais que de nombreux sujets traitent de la question mais je n'ai pas trouvé de réponse pouvant m'éclaire. En effet, j'ai depuis quelques mois le voyant préchauffage qui s'allume au démarrage. La voiture avait du mal à démarrer, je devais préchauffer plusieurs fois parfois. J'ai alors changé les 4 bougies préchauffage ainsi que ma batterie qui rendait l'âme. Le voyant persistait. J'ai alors et sous conseil de mon garagiste changé mon boitier préchauffeur (tout récemment) mais le voyant persiste bien qu'ayant disparu un ou deux démarrage après l'installation du boitier. Du coup je désespère un peu.... Si quelqu'un pouvait peut-être éclairer ma lanterne... |
|
|
|
|
|
micky01
|
Posté le: 02 Jan 2017 09:23 Sujet du message: |
|
|
Salut si le défaut à disparu lors de l installation du boîtier c est sûrement dû au cablage ,je ne sais pas si sur ton model le cablage qui va au bougies est indépendant ou avec le boitier.? Sinon verifie le _________________ 147 140CV 300MKM |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 02 Jan 2017 09:48 Sujet du message: |
|
|
il te faut faire plusieurs tests :
- sur la prise du boitier de prechauffage, tu verifie si chaque fil + bougie ne doit pas depasser 3 ohms ( sans demontéer les bougies, ni les capuchons )
- tu dois avoir un +12V sur la grosse borne de la centrale de prechauffage
- si tout est ok, la , il faut faire une recherche de panne sur le pîlotage du relais de prechauffage ( si ton boitier est neuf .? ) |
|
|
|
|
fr6rider
|
Posté le: 02 Jan 2017 13:02 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ces conseils, je vais tester ça cette après-midi. Et pour mon boitier, non, il n'est pas neuf, je l'ai commandé sur stock-it, j'avais d'ailleurs à ce titre posté sur le fofo car il était indiqué pour jtd 115 et j'ai un 120 mais les références correspondent.. |
|
|
|
|
|