Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Refaire une nouvelle clef...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dougman

MessagePosté le: 30 Déc 2016 11:12    Sujet du message: Refaire une nouvelle clef... Répondre en citant

Bonjour à tous!
Bien que ma voiture n'ai que 65 000 Km, la clef de contact est relativement usée (amincie au bout notamment), et elle commence à accrocher grave dans le neiman. Je vais chez Alfa, et on me fait un devis de.... 340€ !!!!
Je trouve que c'est vraiment abusé. Le gars me dit: "pas de souci, vous dites à votre assurance (carte bleue) que vous avez perdu vos clés, on vous rembourse à hauteur de 350€..." Apparemment la mécanique est bien huilée...
Avez vous déjà eu à refaire vos clés? Il me semble qu'on peut acheter des clés brutes pas cher (presque 300€ chez Alfa...)
Ah oui plus moyen de remettre la main sur la carte d'encodage aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Spir

MessagePosté le: 30 Déc 2016 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

À mon avis tu peux ne changer que la lame en faisant une copie chez un serrurier, inutile de changer toute la clé. Car oui, c'est bien ça le prix chez Alfa environ...
Pour les clés brutes il faut faire attention à l'année de ta voiture car l'anti-démarrage est différent suivant les modèles, si je ne dis pas de bêtises.
Le mieux reste donc, à mon avis, de ne changer que la lame ou au moins de récupérer le transpondeur anti démarrage sur ta clé actuelle si tu décides d'acheter une clé "brute". Pour la programmation de la télécommande ça peut se faire via MES (en version payante).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL

MessagePosté le: 05 Jan 2017 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Spir a écrit:
À mon avis tu peux ne changer que la lame en faisant une copie chez un serrurier, inutile de changer toute la clé. Car oui, c'est bien ça le prix chez Alfa environ...
Pour les clés brutes il faut faire attention à l'année de ta voiture car l'anti-démarrage est différent suivant les modèles, si je ne dis pas de bêtises.
Le mieux reste donc, à mon avis, de ne changer que la lame ou au moins de récupérer le transpondeur anti démarrage sur ta clé actuelle si tu décides d'acheter une clé "brute". Pour la programmation de la télécommande ça peut se faire via MES (en version payante).

+1
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: