Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thibaut
|
Posté le: 01 Fév 2017 23:01 Sujet du message: Claquement |
|
|
Salut à tous,
J'ai un petit bruit sur ma 147 1.9 JTD 115.
Lorsque je pars en 1e, j'ai un clac qui se produit. Même chose lorsque je fait du frein moteur, dès que je rétrograde, au moment où j embraye, il y a un clac. surtout sur les 3,2 et 1. Une fois que le clac est passé, plus de bruit.
J'ai essayé à l'arrêt, j'arrive à le reproduire avec pied sur le frein, en 1ère, je fais patiner et j'ai un petit clac, puis je peux recommencer, ça le fait plus. passage de la marche arrière, débrayage et petit clac, puis plus rien si je recommence. Je remet la 1e, ça recommence ...sa claque une fois, et plus de bruit...comme si un truc se calait en position.
Je pensais à :
- support moteur, le moteur bouge d'avant en arrière, selon si j'accélère ou décélère
- cardan conducteur ( je crois qu'il a plus son clip d'ailleurs....) si qqn sait à quoi il sert... Peut être à ça ?
Une idée ? |
|
|
|
|
|
thibaut
|
Posté le: 12 Fév 2017 18:02 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je suis passé sous la voiture rapidement cet après midi.
J'ai regardé, pas de soucis de train avant ni, les transmissions ont l'air bonne ect...
Par contre, j'ai remarqué que mon support moteur entre la boite et le chassis, lorsque j'essaie de serrer la vis centrale, elle tourne dans le vide, impossible de le serrer, ni le desséré du coup...
J'imagine que c'est pas normal, mais est-ce que ça veux dire que le support est HS
J'ai regardé vite fait sur la revue technique, c'est bizarrement foutu, on dirait qu'il faut serrer le support au silent block, et ensuite remonter l'ensemble et viser la platine du silent block sur le chassis ?
Est-ce que ça peut expliquer mes claquements ? |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 13 Fév 2017 13:43 Sujet du message: |
|
|
je confirme, cette vis est ^pourrie a serrer, essaye directement une clé a choc dessus, c est plus simple |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|