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Message |
Geoffroy
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 112 Localisation: 57
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Posté le: 30 Nov 2007 10:09 Sujet du message: Changement joint cache culbuteurs |
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Bonjour à tous,
Comme certains ont pu le voir dans mon autre topic, je m'apprete à changer mon joint de cache culbuteurs suite à une fuite.
Je voulais savoir s'il y avait un procédure particulière pour le changement de ce joint: ordre de serrage? couple de serrage? autre chose?
Merci pour vos réponses
Geoff _________________ Alfa 147 1.9 jtd Distinctive, Rouge proteo, cuir noir, Connectnav+, Jantes 17 pouces Supersport |
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olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
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Posté le: 27 Jan 2015 23:41 Sujet du message: |
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Salut,
C'est un joint torique prés formé, donc tu déposes ton capot de distribution (de mémoire il y a 8 vis de 6 au pas de 100) tu enlèves ton vieux joint, tu nettoies la gorge du capot, repose du joint neuf, puis serrage en croix en partant du centre du carter.
Le couple de serrage des vis du cache culbuteur pour un JTD 115 ch, en M6,est de 0.9 mkg
Voilà, c'est fini. (environ 30 min)
Ce n'est pas le joint de culasse (celui qui ce trouve entre le bloc cylindre et la culasse) car ce n'est pas du tout le même boulot.
Source: changer le joint de cache culbuteur:
http://multipla.nouslesfans.com/t4527-changer-le-joint-cu-cache-culbuteur?highlight=joint+cache+culbuteur
@+ O. |
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olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
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Posté le: 23 Fév 2017 00:45 Sujet du message: |
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si cela peut servir l un d entre nous, j'ai retrouvé un meca reportage en image de notre amis grise147 ou ce sujet changement Joint couvre culbuteurs est traité en même temps que celui du réglage de jeux aux soupapes JTD 8V
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=924253
Bravo à lui ici comme ailleurs 8) |
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