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saphyr
Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 34
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Posté le: 08 Fév 2017 22:16 Sujet du message: Moteur qui cale parfois quand je m'arrête au feu ou autre |
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Bonjour à tous,
Petit souci avec mon 1.9jtd. Il a tendance a descendre très bas en régime lorsque je m'arrête et allant jusqu'à caler parfois tous seul.
J'ai déjà changé mon capteur PMH mais rien a changé.
Si quelqûn a déjà eu un souci similaires je suis preneur des pistes de recherche sur la panne. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Fév 2017 23:46 Sujet du message: |
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est ce que il demarre bien ?
est ce que tu as un voyant defaut ?
quelle année et quel moteur as tu ?
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saphyr
Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 34
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Posté le: 08 Fév 2017 23:55 Sujet du message: |
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Je n'est pas de voyant defaut et pas de défaut avec l autocomcdp.
C'est le 1,9 jtd 8v. De 2001. |
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saphyr
Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 34
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Posté le: 09 Fév 2017 00:00 Sujet du message: |
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Pour le démarrage ,elle démarre pas trop mal quelque soit qu'il fasse froid ou pas.au lieu de démarrer normalement elle met plutôt 1second ou 2 en plus pour démarrer et la batterie est récente |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 09 Fév 2017 10:02 Sujet du message: |
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il faudrait que tu fasse le test des 4 seringues sur le retour d injecteur pour voir si il y a pas un qui est complement dans les choux ... |
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saphyr
Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 34
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Posté le: 09 Fév 2017 10:25 Sujet du message: |
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Ok mais comment on fait ce test. Je ne connais pas. |
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saphyr
Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 34
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Posté le: 09 Fév 2017 10:35 Sujet du message: |
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Ok mais comment il faut faire, je ne connais pas. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 09 Fév 2017 10:58 Sujet du message: |
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saphyr
Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 34
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Posté le: 09 Fév 2017 11:52 Sujet du message: |
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Merci, mais je serais étonné que ce soir un défaut injecteur.
Je n'ai aucu e perte de puissance et aucun acoup au reprise d'accélération.
Mais on peut toujours dedoinner la chose. |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
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Posté le: 09 Fév 2017 12:40 Sujet du message: |
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Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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saphyr
Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 34
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Posté le: 09 Fév 2017 21:02 Sujet du message: |
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Merci les amis de votre participation, je vous tiens au courant de la suite des recherches de panne.
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saphyr
Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 34
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Posté le: 09 Fév 2017 21:03 Sujet du message: |
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Merci les amis de votre participation, je vous tiens au courant de la suite des recherches de panne.
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 10 Fév 2017 00:25 Sujet du message: Re: Moteur qui cale parfois quand je m'arrête au feu ou autr |
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étrange... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Callaghan
Inscrit le: 12 Fév 2017 Messages: 1 Localisation: Béthune 62
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Posté le: 12 Fév 2017 22:45 Sujet du message: |
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Bonsoir, j'ai eu ce problème récemment. La vanne EGR était grippée en position ouverte. Cordialement |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 13 Fév 2017 13:44 Sujet du message: |
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Callaghan a écrit: | Bonsoir, j'ai eu ce problème récemment. La vanne EGR était grippée en position ouverte. Cordialement |
c est interessant ce point, d ailleurs, sur le JTD 115, je la bouche systematiquement ... |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
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Posté le: 13 Fév 2017 13:52 Sujet du message: |
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Callaghan a écrit: | Bonsoir, j'ai eu ce problème récemment. La vanne EGR était grippée en position ouverte. Cordialement |
Idem sur une 156, et elle fumait !!! _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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saphyr
Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 34
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Posté le: 14 Fév 2017 00:12 Sujet du message: |
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Alors le test des injecteurs est bon. Ma vanne egr n'est plus active par une reprogrammation de sa cartographie qui a été mise à zéro. Aucune fumée.
Par contre j'ai constaté que le ralentit peut varié surtout quand elle froide, ça s'entend mais au compte tour de variation bien probante pour le voir.
Est ce que ça parle à quelqu'un l'auteur de la pédale d'embrayage qui serait defectueu et qui pourrait causer ces calages au ralentit. |
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saphyr
Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 34
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Posté le: 14 Fév 2017 00:12 Sujet du message: |
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Alors le test des injecteurs est bon. Ma vanne egr n'est plus active par une reprogrammation de sa cartographie qui a été mise à zéro. Aucune fumée.
Par contre j'ai constaté que le ralentit peut varié surtout quand elle froide, ça s'entend mais au compte tour de variation bien probante pour le voir.
Est ce que ça parle à quelqu'un le capteur de la pédale d'embrayage qui serait defectueu et qui pourrait causer ces calages au ralentit.
Ou est ce que quelqu'un serait capable de dire comment est géré le ralentit sur le jtd? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 14 Fév 2017 00:28 Sujet du message: |
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saphyr a écrit: | Alors le test des injecteurs est bon. |
est ce que la montée en carburant des 4 injecteur est reguliere ?
saphyr a écrit: | . Ma vanne egr n'est plus active par une reprogrammation de sa cartographie qui a été mise à zéro. Aucune fumée. |
ok
saphyr a écrit: |
Est ce que ça parle à quelqu'un le capteur de la pédale d'embrayage qui serait defectueu |
oui, il ne faut pas que il soit intermittent, il gere le cruise control et le regime moteur si on change les, vitesses, mais souvent, il ne peut pas faire caler a mon avis
saphyr a écrit: |
Ou est ce que quelqu'un serait capable de dire comment est géré le ralentit sur le jtd? |
par la centrale injection .. .aucune procedure n est necessaire
Question : combien de km as tu ?
aucune perte de puissance ?
il faudrait lire la pression GO mesurée et objective voir si il y a un decalage
Est ce que le filtre air est OK ? turbo ok ? |
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saphyr
Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 34
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Posté le: 18 Fév 2017 18:51 Sujet du message: |
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Me revoici,
Alors elle a pratiquement 186000km.
Je viens de faire la vidange plus tous les filtres avec.
Ou se trouve le capteur de pression Go?
Je pense que le turbo se porte bien aucune perte de puissance et elle ne bouffe pas d'huile non plus.
Pour info, j'ai fais un petit test. J'ai débranché le débitmètre d'air et j'ai roulé comme ça aucun symptôme en plus ou en moins. Parcontre le calage toujours present.
😬 |
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