Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
miikl1908
Inscrit le: 06 Mar 2017 Messages: 3 Localisation: Haute Loire
|
Posté le: 06 Mar 2017 19:12 Sujet du message: Calorstat neuf |
|
|
Bonjour à tous , j'espère ne pas faire de doublon même si le sujet du calorstat à était plusieurs fois abordé. J'ai changé en septembre à l'achat mon calorstat pour le problème de température que vous connaissez tous , la sonde de température a été changé par l'ancien propriétaire en avril 2016.
Mais voilà après changement du calorstat pas bcp de différence mis à part qu'elle atteint plus vite les 70° en roulant , pas de souci au ralenti elle monte bien à 90°.
J'ai donc changé à nouveau de calorstat pensant à une pièce recu défectueuse .. Mais rien ne change ,le calorstat est de marque Vernet.
Qu'en pensez vous ?
Devrais je essayer une sonde neuve ? Car la sonde à été changé mais sûrement sur un calorstat déjà défectueux peut être que la sonde n'a pas aimé ??
Merci d'avance à tous pour vos réponses en vous souhaitant une bonne soirée ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
dingarou
Inscrit le: 19 Juil 2014 Messages: 76
|
Posté le: 06 Mar 2017 23:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Désolé mais ce n'est pas très clair. Quel est le problème?
Elle monte à 90 au ralenti, normal.
Mais en roulant? Reste à 70? C est ça?
Si elle est stable à 90 au ralenti, c est tout à fait normal. Mais si après cela en roulant elle retombe à 70, alors calorstat hs. Il m est arrivé de le remplacer 3 fois la même année.
Ils ont très vite le problème de ne plus se fermer entièrement, d'où une température qui stagne à 70... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
miikl1908
Inscrit le: 06 Mar 2017 Messages: 3 Localisation: Haute Loire
|
Posté le: 07 Mar 2017 17:10 Sujet du message: |
|
|
Merci bien de ta réponse.
En effet pas de souci pour un 90° fixe au ralenti , mais en roulant mon aiguille se fixe à 70° .
Je l'ai fait changer une première fois en septembre , pas d'amélioration . J'ai fait marcher la garantie et changé la pièce hier toujours pas de changement. Aujourd'hui je viens de plonger le calorstat dans une casserole deau à 90° . Il s'ouvre bien , et se referme quand je le sors de l'eau ..
Je bloque un peu a vrai dire car sur tous les topics que j'ai pu lire au sujet du calorstat tout rendre dans l'ordre avec un 90° fixe après changement .. Marque Vernet.
Merci d'avance. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 09 Mar 2017 21:44 Sujet du message: |
|
|
je ne vois pas comment la température peut rebaisser si le calorstat se referme bien... étrange
Les sondes qui lâchent c'est plutot rare par contre... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|