Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Quart d'heure americain sur l'autoroute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baboon

MessagePosté le: 15 Juil 2004 12:44    Sujet du message: Quart d'heure americain sur l'autoroute Répondre en citant

Salut les Cenquarantesepteux!!!

Salut à tous!!!!

Aujourd'hui, 5 heures du mat, Paris s'éveille.....
J'ai plus sommeil.
Bémole qui remue de la queue, elle a envie d'aller se promener.
Je lui ouvre la porte du jardin et je descend au sous sol.

La, il y a le Bertone, je le contemple, le carresse de yeux, est ce que ça dort ces machines là???? Aurait ce une ame???
En tout cas, sur qu'il est vivant, il sent un melange d'huile, d'essence, l'odeur de Giulia. C'est unique l'odeur de Giulia.
Même les autres Alfa ne daubent pas pareil.

Je craque, j'ouvre la porte du garage et du portail.
Au moment d'entrer dans le Bertone, Bémole me passe entre les jambes et s'installe sur le siège passager en aboyant, l'air de dire-"Allez, magne toi, emmène moi faire un tour". -"Shuuuuuut, tu vas reveiller la cambuse!!".

Je demarre le petit 1600 du bestiau en essayant de faire le moins de bruit possible et nous voila parti direction Evry par la Franciliene puis A6 Fontainebleau.

Bémole est debout sur la banquette arrière, les pattes de devant sur mon épaule gauche, et la truffe au vent. J'ai la fenetre entre ouverte.

Bémole, elle est comme Brigitre Bardot sur sa Harley Davidcon: -"Je ne reconnai plus personne, en Alfa Romeo..."

Arrivé sur l'A6, j'ai envie de me taper la 5 ème. C'est vrai, je ne l'ai jamais emmener à fond de 5 cette coucoussière. Même à Montlhery ou Magny cours, la 5 eme, c'est juste pour soulager quelques secondes un fond de 4 limite zone rouge sur un gros freinage en 5ème/2ème.

Direction le péage.
J'ai pas de chance, c'est déja un peu chargé ce matin, il y a encore des départ en vacances. Pas la place de pousser dans les tours. Des que ça se dégage devant, ça ne dure jamais assez longtemps.

Pas moyen de dépasser les 5500 trs/mn. Trop de monde. Avec le pont long 10/41 de 2000 Bertone, elle est un peu molle la 5ème, mais elle veut y aller.
10 kilobornes avant le péage, je lève et maintiens 4000 Trs. Gaffe aux kébours.

Je passe la barrièrec de péage, et à la première sortie, je fais demi tour.
Retour à la barrière de péage.
-Bonjour Mademoiselle!!!
Je lui tend le tickson. Ah wwaaaaah, c'est Miss Super Colis la guichetière, un vrai placement, que dis je, un investissement à elle toute seule, si j'avais été un maque. Because avec la tartine de fond de teint qu'elle trimbale et le rouge à lèvre modèle "anti collisions aeriennes", elle est maquillée comme une BMW volée dans le Neuf-Cube"
-Bonjour, il est beau votre p'tit Fofox, j'ai le même Qu'est ce qui l'est mignon votre Fofox, comment il s'appelle????
Et moi, grosse patasse, je ne suis pas mignon????
-Bémole, c'est une chienne.
-Ah c'est sympa Bémole comme nom.C'est pas courrant. Et elle vachement terrible votre voiture, c'est une Aston Martin???
-Ouai, ouai la même que James Bond....Gluuurp....
D'un seul coup, j'ai la furieuse envie d'etre métamorphosé par la Fée Cadébosse en Fox Terrier à poil dur, et pas que le poil qu'est dure...

-Euh, il y a un problème, vous étes rentrez par où sur l'autoroute???
-Ben là, tout à l'heure, je me suis trompé et j'ai fais demi tour à la première sortie..
-Ah bon, d'accord, c'est pas grave, alors c'est gratuit.

Et là je m'aperçois que j'ai même pas pris mes papier, comme d'habitude, ni ma carte bleue, arghhh!!!Quel con!
-Ah et bien c'est très gentil de votre part, merci beaucoup, au revoir!!!
-Au revoir Bémole.....

Ah ,la grognasse, la radasse, la poufetafiasse, c'est à Bémole qu'elle dit au revoir. Et moi, je sens le gaz???
Je regarde Bémole:-"Tes vernie de l'oignons et farcie des dieux toi???". Elle est toute contente et remue la queue en m'aboyant dans les oreilles, l'air de dire:-"Allez, roule, tu te traines la!!!"

Retour et retentative, j'arrive à prendre 5700, mais là il y a encore plus de monde. La vitesse au compteur, j'en sais rien, puisque le cable a laché au retour de Magny cours.

Alors je me fond dans la circule, entre une Mercedes 500V8 et un Velsatis Renault, dans les 5000 trs. Jusqu'à la sortie Savigny sur orge.
Terminée la balade, on remballe.

Bémole s'est endormi en boule sur le siège passager, malgré le boucan que ça fait la dedans.

A bientôt après cette petite balade matinale.

Appels de phares d'un Sprint GT1600 Bertone 1966 aux 147. au_revoir
Baboon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

ptiboubou
Modérateur

MessagePosté le: 15 Juil 2004 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

cool

Ca donne envie....
J'ai faillit craquer l'année dernière pour un 1300 GT junior mais pas de place ou la garée et puis c'était pas très raisonnable...bref je me suis cherché des excuses!...
Un jour peut etre....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Julien

MessagePosté le: 15 Juil 2004 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

mdr on dirait presque du san antonio! cool
Tonio
Invité

MessagePosté le: 15 Juil 2004 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
mdr on dirait presque du san antonio! cool

+1 cool
C'est c'que je me dis à chaque fois que je lit du "Baboon" clin_oeil
stephaneblt

MessagePosté le: 15 Juil 2004 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

cool

Excellent, j'en ai la larme à l'oeil d'émotion... cry

J'en veux d'autres des histoires comme ça Baboon... bounce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille

MessagePosté le: 15 Juil 2004 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux mettre des photos de ta Sprint STP?
stephaneblt

MessagePosté le: 15 Juil 2004 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:
Tu peux mettre des photos de ta Sprint STP?

Les photos de la Bertone et de Bemol ici:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=5619
Zouzouille

MessagePosté le: 15 Juil 2004 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je n'avais pas vu le topic. mdr
groovy

MessagePosté le: 15 Juil 2004 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

terrible love j'ai presque cru etre le siege passage et de profite du moment exellent cool mdr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: