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Lainye972

Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 22 Fév 2017 09:35 Sujet du message: Schéma électrique toit ouvrant |
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Salut je recherche le schéma électrique du toit ouvrant.
Mon problème est le suivant:
En changeant de body, j'ai perdu le toit ouvrant et je souhaite le brancher en direct . Et si sa marche je vous ferais des photos.[/b] _________________ Layane 972 |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 22 Fév 2017 11:12 Sujet du message: |
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TOIT OUVRANT - Description
Le toit ouvrant permet une ventilation supplémentaire de l'habitacle et garantit, le cas échéant, un renouvellement
rapide de l'air, augmentant ainsi le confort des passagers.
Le système peut être actionné au moyen d'une molette, situé à proximité du plafonnier AV.
La logique de fonctionnement du toit est contrôlée par une centrale dédiée recevant les signaux depuis la molette de
commande et depuis le moteur qui actionne le toit.
En tournant la molette de commande dans le sens indiqué par la flèche, on obtient la ouverture du toit coulissant : 5
positions d'ouverture sont disponibles au choix ; pour fermer le toit, la molette doit être ramenée en position centrale.
Le toit ouvrant est muni d'un volet sous-jacent pouvant coulisser manuellement ; il est cependant entraîné par le toit
lorsque celui-ci effectue le mouvement d'ouverture ; lors de la fermeture, le volet sort légèrement jusqu'à rendre
accessible la poignée de manoeuvre.
En tournant la molette de commande dans le sens opposé de la flèche, on obtient le soulèvement AR 'en compas' du
toit : 3 positions d'ouverture sont disponibles au choix ; pour fermer le toit, la molette doit être ramenée en position
centrale.
Tout mouvement est interrompu par pression sur la molette (position d'inhibition).
L'électronique de contrôle du toit prévoit aussi une fonction anti-pincement : pendant la fermeture du toit, le
mouvement est interrompu et inversé sur 10 cm environ si - grâce à un capteur à effet Hall placé sur le moteur - un
obstacle est détecté.
Cette fonction peut être désactivée - pour des raisons de sécurité - par une pression sur la molette, comme indiqué cidessus.
Le mouvement est en outre désactivé lorsque la tension de la batterie est inférieure à 10 V.
Clé sur STOP, le toit est aussi fermé automatiquement - s'il a été laissé ouvert - au moyen de la commande prévue à
cet effet, par pression prolongée (durée supérieure à 4 secondes) du bouton de la télécommande ; pour plus de
précisions E3040 VERROUILLAGE DES PORTES .
TOIT OUVRANT - Description fonctionnelle
Le moteur de commande du toit ouvrant N35 est alimenté à la broche 7 via la ligne protégée par le fusible F63 du
boîtier porte-fusibles B98, via la ligne protégée par le fusible F2 de B1.
Le moteur de commande du toit ouvrant N35 est alimenté à la broche 7 via la ligne protégée par le fusible F63 du
boîtier porte-fusibles B98, via la ligne protégée par le fusible CPL2 de B5.
Le signal de fermeture automatique du toit arrive, selon la logique décrite ci-dessus, à la broche 8 de N35 via la broche
10 du connecteur E de l'ordinateur de bord M1.
Le signal tachymétrique arrive à la broche 9 de N35 via la broche 23 du connecteur C de l'ordinateur de bord M1.
La broche 1 de N35 alimente le contacteur H60 , qui renvoie les différents signaux de commande - correspondant aux
différentes positions du bouton, aux broches 2, 3, 4 et 5 de N35 .
L'antenne-récepteur P39, reliée aux broches 21 et 31 du connecteur A, envoie à l'ordinateur de bord M1 le signal
d'ouverture/fermeture des portes ainsi que des glaces et du toit ouvrant.
TOIT OUVRANT - Emplacement des composants
Code |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 22 Fév 2017 11:13 Sujet du message: |
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Code du composant Désignation Référence Ensemble
B1 Centrale de dérivation du compartiment moteur -
B1 Centrale de dérivation du compartiment moteur 5505A
B2 Centrale de dérivation sous le tableau de bord 5505A
B5 Boîtier MAXI FUSE -
B98 Boîtier porte-fusibles supplémentaire -
B99 Boîtier des maxi-fusibles sur la batterie 5530B
C15 Masse du tableau de bord côté conducteur -
C38 Masse sur le tunnel central -
D8 Jonction AV / climatiseur - chauffage -
D20 Jonction du tableau de bord / AR -
D45 Jonction toit ouvrant -
H1 Contact 5520A
H60 Contacteur tout ouvrant 7030B
M1 Ordinateur de bord 5505A
M70 Centrale de climatisation 5040D
N35 Moteur électrique de toit ouvrant 7030B
P93 Antenne du récepteur d'alarme et de verrouillage des portes - |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 22 Fév 2017 11:16 Sujet du message: |
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pfff, il faut tout faire ici  |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 25 Fév 2017 13:52 Sujet du message: |
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bips

Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2375 Localisation: Anjou
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Posté le: 25 Fév 2017 14:29 Sujet du message: |
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Heu, Jackie et Michel ?!?  _________________

Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 25 Fév 2017 14:51 Sujet du message: |
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bips

Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2375 Localisation: Anjou
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Posté le: 25 Fév 2017 20:58 Sujet du message: |
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Y'a plus personne dire pour des conneries, faut bien compenser !! _________________

Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 25 Fév 2017 21:29 Sujet du message: |
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mdr ...  |
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Youbs37
Inscrit le: 05 Aoû 2016 Messages: 11
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Posté le: 06 Avr 2017 10:43 Sujet du message: |
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Salut,
J'aimerai démonter le moteur du toit ouvrant de mon alfa 147. J'ai vu qu'il fallait une clé Torx mais je ne sais pas quelle taille ni c'est une mâle ou femelle..
Merci |
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