Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arayseth
|
Posté le: 25 Juil 2017 17:32 Sujet du message: Problème embraye et éclairage plaque |
|
|
Salut à tous,
Bon ça faisait longtemps mais voilà, j'ai depuis quelques mois le voyant "éclairage de plaque défectueux" d'allumé au compteur.
Hors, quand je mets les feux de positions et croisement ça s'éteint (vérification faite, ils fonctionnent).
J'ai constaté que du scotch maintient les deux "compartiments" des ampoules. Ça bouge un peu. Votre avis ?
Sinon toujours l'embrayage qui me pose soucis, bon les vitesses passent. Mais :
L'embrayage est dur, j'ai roulé une Clio 4 pendant une semaine lors de mes vacances c'était du beurre, quand j'ai repris ma 147 j'ai halluciné à quel point je le trouvais dur puis je m'y suis habitué à nouveau.. Ensuite, quand je débraye la pédale grince assez fort, et quand je passe mes rapports ça fait "klonk". Sinon dans l'ensemble les vitesses passent bien, il ne patine pas.
L'embrayage a pour info 27.000km.
Récepteur et émetteur neufs de huit mois.
Liquide de frein pas fais depuis un moment.
Merci les amis |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 26 Juil 2017 10:43 Sujet du message: |
|
|
Bien le bonjour !
Aucun rapport entre les deux problèmes, ils méritent donc chacun un sujet.
Pour l'éclairage de plaque, il doit y avoir des coupures sur routes dégradées détectés par l’ordinateur de bord. Il faut vérifier tout ça (petit nettoyage) et faire en sorte que ça ne bouge plus.
Pour la pédale d'embrayage, j'ai vu passer un sujet il y a peu de temps...
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Arayseth
|
Posté le: 26 Juil 2017 22:59 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi. Je te tiens au jus. |
|