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murielle
Inscrit le: 06 Mar 2011 Messages: 6 Localisation: Charente maritime
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Posté le: 08 Mar 2011 18:25 Sujet du message: mécanisme lève vitre électrique avant conducteur |
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Bonjour!
J'ai un souci avec ma vitre électrique avant conducteur. Elle ne fonctionne plus, et tiens par "magie"...
J'ai démonter l'habillage de la porte pour réparer moi-même, et découverte, un câble a lâché !
Je n'ais pas démonté le mécanisme, rail et autre, car je n'ai aucune idée de comment on procède....
Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est réparable..comment...et si par hasard vous auriez une copie du chapitre concerné sur la revue technique (car je ne l'ai pas), de photos ou autre...afin de démonter et/ou réparer moi-même...car je sais que "bonjour" la note si je le fais chez un garagiste...
C'est assez urgent....
Merce de votre aide qui me sera très précieuse!! _________________ ALFA 147 1.6 TS DISTINTIVE 105 Noire / Essence |
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 08 Mar 2011 20:28 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Pour avoir eu le même problème que toi , enfin presque moi c'était l'ergot qui tenait la vitre.
Pièce commandée chez oscaro 80euro environ !!
Démontage garniture de porte , 3 vis pour le moteur et deux vis pour le rail a chaque extrémités .
Attention a l'ergot qui bloque l'axe au niveau de la vitre, il est fragile
Courage c pas trop dur _________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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murielle
Inscrit le: 06 Mar 2011 Messages: 6 Localisation: Charente maritime
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Posté le: 08 Mar 2011 20:36 Sujet du message: |
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Merci beaucoup! Je vais essayé ça demain!
Pour le clips en plastique, oui, j'ai entendu parler qu'il était assez fragile..Croisons les doigts...
En ce qui concerne les vis, en fait je n'osais pas le faire...Je me demande comment on peut sortir tout ce mécanisne avec si peu d'espace, et surtout, la vitre ne va t'elle pas tomber d'un coup....
Avis aux amateurs qui auraient des tutos à ce sujet, ou même reportage photo pourquoi pas....car j'avoue...ça me fait un peu peur.... _________________ ALFA 147 1.6 TS DISTINTIVE 105 Noire / Essence |
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 08 Mar 2011 21:45 Sujet du message: |
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pour le mecanisme n'est crainte ...ca sort tout seul.
la vitre ne m'a pas genee pendant le remplacement car les joints la bloque malgre tout.
tu peux te lancer sans soucis _________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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murielle
Inscrit le: 06 Mar 2011 Messages: 6 Localisation: Charente maritime
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Posté le: 09 Mar 2011 18:49 Sujet du message: |
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Voilà c'est fait !! Sauf que.........
En effet le mécanisme se retire facilement, par contre..Big problême avec le cable!!!.....
Je l'ai refixé en haut de barre puisqu'il était délogé, sauf que ben ça résoud pas mon problême...j'en ai même un autre...
A prioris, ça a coincé quelque part dans le moteur, donc moi, pas fière..je démonte le moteur en me disant, "je vais le remettre autour de "l'enrouleur" pour tout remettre d'aplomb, et retendre le tout".....Malheur à moi !!!!...Impossible !!! C'est super dur, il faut y aller en force, et là, ben...impossible pour moi !! J'y ai passé 2 heures !!!
Quelqu'un aurait-il une astuce SVP ???...
Je sais, je fais rien comme tout le monde... Tout le monde casse généralement la petite pièce en plastique, et bien pas moi...mais bonjour ce SATANE CABLE !!!!
Par avance merci de votre aide.. _________________ ALFA 147 1.6 TS DISTINTIVE 105 Noire / Essence |
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 09 Mar 2011 20:17 Sujet du message: |
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murielle
Inscrit le: 06 Mar 2011 Messages: 6 Localisation: Charente maritime
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Posté le: 10 Mar 2011 10:25 Sujet du message: |
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Salut Ladder !
Encore merci beaucoup de l'aide que tu m'apportes chaque jour!
Non je n'ai pas commandé le mécanisme, j'ai pensé pouvoir moi-même remettre en place le câble métal qui passe par le moteur, et qui actionne le mécanisme lève vitre....
C'est nul, je sais que c'est fesable, mais voilà, il faut remettre comme il faut ce câble dans "l'enrouleur" qui est dans le moteur, ça paraît simple..mais il faut y mettre de la force pour bien le positionner et je n'y arrive pas...
Je vais donc appeler des casses ce matin, ce sera sûrement la meilleure solution...Non?? _________________ ALFA 147 1.6 TS DISTINTIVE 105 Noire / Essence |
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murielle
Inscrit le: 06 Mar 2011 Messages: 6 Localisation: Charente maritime
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Posté le: 10 Mar 2011 10:55 Sujet du message: |
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Re !
J'ai oublié de te demander...sur Oscaro, avec le mécanisme, livrent-ils aussi l'ergot qui tient la vitre?
Car on ne sais jamais, autant l'avoir avec. _________________ ALFA 147 1.6 TS DISTINTIVE 105 Noire / Essence |
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 10 Mar 2011 14:48 Sujet du message: |
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Oui muruelle , il y est mai attention !!!! A manipuler tendrement.
Sinon: casse !!!
_________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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murielle
Inscrit le: 06 Mar 2011 Messages: 6 Localisation: Charente maritime
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Posté le: 10 Mar 2011 19:15 Sujet du message: |
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Ayéééé !!! Mécanisme commandé sur Oscaro !!!
Il n'y a plus qu'à attendre la livraison.
J'ai hate !! Marre de cette vitre qui ne marche pas et de cette porte sans garniture.
Merci encore pour tout Ladder !
Je ne manquerais pas de te tenir au courant dès que j'ai remonté le tout !!!
C'est super sympa! _________________ ALFA 147 1.6 TS DISTINTIVE 105 Noire / Essence |
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 10 Mar 2011 19:40 Sujet du message: |
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De rien.
_________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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mattheoh
Inscrit le: 14 Fév 2011 Messages: 34
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Posté le: 28 Avr 2012 15:59 Sujet du message: |
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Bonjour,
je reprends ce topic car j'ai le même souci.
le cable du leve vitre avant gauche de mon alfa 147 a cédé.
je vais donc commander un nouveau mécanisme mais je suis un peu étonné qu'on ne puisse le commander sans le moteur...
du coup ça revient très cher.
Dans ma précédente voiture (renault laguna :-S) , j ai commandé le mécanisme pour une vingtaine d'euros et enrouler moi même les cables dans le moteur). ça s'est passé nickel...
alors là je suis un peu étonné qu'on doive acheter le tout.
ça se trouve sans le moteur ou pas à votre avis ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 28 Avr 2012 22:52 Sujet du message: |
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tu peux rien faire sauf tout changer, par contre, chez alfa, tu peux faire un echange standard |
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mattheoh
Inscrit le: 14 Fév 2011 Messages: 34
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Posté le: 28 Avr 2012 22:58 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | tu peux rien faire sauf tout changer, par contre, chez alfa, tu peux faire un echange standard |
bonjour et merci de ta reponse.
un echange standard? Meme pour une voiture de 2003 que j ai achete d occas ?
ca marcherait comment?
merci |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 29 Avr 2012 21:19 Sujet du message: |
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la piece, au lieu de l acheter neuve, tu l achetes, et un fois posée, tu ramenes la vieille .. |
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mattheoh
Inscrit le: 14 Fév 2011 Messages: 34
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Posté le: 01 Mai 2012 18:45 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | la piece, au lieu de l acheter neuve, tu l achetes, et un fois posée, tu ramenes la vieille .. |
Merci, mais pas bien compris, le processus.
1. j'achète la piéce d'occas ? (ça OK? y en a plein sur le net)
2. je la pose (moi même, car c’est pas sorcier)
3. je ramène la vieille chez Alfa ?
et donc, ils vont me rembourser ? sur quelle base ?
désolé, si je suis à coté de la plaque...
Merci ! |
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jordanrugby2006
Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 91
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Posté le: 01 Mai 2012 20:41 Sujet du message: |
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En vente, la notion d’échange standard désigne le remplacement à l'identique d'un bien déjà possédé par le client.
Plus généralement, il est utilisé pour indiquer le remplacement dans un ensemble mécanique ou autre, d'une partie usée ou détériorée par son équivalent neuf, ou remis à neuf en usine : l'échange standard d'un moteur usé (voiture, avion, matériel ferroviaire) par un moteur rénové en usine se fait évidemment moyennant le prix de la rénovation, qui est néanmoins plus faible à l'usine du fabricant qu'à l'atelier du propriétaire, où il serait souvent inenvisageable. En outre il peut y bénéficier d'une garantie de qualité et de sécurité comparable à celle du matériel neuf.
C'est une opération de maintenance courante, pour des ensembles d'électronique très complexes (central téléphonique ou gros ordinateur, par exemple), d'échanger une carte défectueuse par une carte neuve. Ils sont conçus pour faciliter cette opération par simple insertion des cartes sur le fond de panier, et le service d'entretien approvisionne d'avance des cartes neuves pour y procéder sans délai en cas de besoin.
tu achetes la piece chez alfa mais en échange standard donc tu devras donner ta piece hs _________________ JORDAN |
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mattheoh
Inscrit le: 14 Fév 2011 Messages: 34
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Posté le: 09 Juil 2012 00:08 Sujet du message: |
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jordanrugby2006 a écrit: | En vente, la notion d’échange standard désigne le remplacement à l'identique d'un bien déjà possédé par le client.
Plus généralement, il est utilisé pour indiquer le remplacement dans un ensemble mécanique ou autre, d'une partie usée ou détériorée par son équivalent neuf, ou remis à neuf en usine : l'échange standard d'un moteur usé (voiture, avion, matériel ferroviaire) par un moteur rénové en usine se fait évidemment moyennant le prix de la rénovation, qui est néanmoins plus faible à l'usine du fabricant qu'à l'atelier du propriétaire, où il serait souvent inenvisageable. En outre il peut y bénéficier d'une garantie de qualité et de sécurité comparable à celle du matériel neuf.
C'est une opération de maintenance courante, pour des ensembles d'électronique très complexes (central téléphonique ou gros ordinateur, par exemple), d'échanger une carte défectueuse par une carte neuve. Ils sont conçus pour faciliter cette opération par simple insertion des cartes sur le fond de panier, et le service d'entretien approvisionne d'avance des cartes neuves pour y procéder sans délai en cas de besoin.
tu achetes la piece chez alfa mais en échange standard donc tu devras donner ta piece hs |
merci des infos,
j ai ete les voir mais la ristourne est faible, et j en avais pour 140 euros en echange standard.
donc j en ai pris un d occas sur le bon coin.
merci en tout cas pour les explications. |
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cardoso
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages: 24
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Posté le: 09 Mar 2013 11:57 Sujet du message: |
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Bonjour, je viens vers vous car j'ai également eu ce problème de vitre ..
Alors j'ai démonté le mécanisme mais j'ai une crainte.. car il y à dans le mécanisme un "truck" (désolé lol, c'est une pièce qui rentre dans le trou de la vitre) et justement ce "truck" qui entre dans le trou de la vitre, certainement pour la maintenir et bien moi je l'ai coupé à l'aide d'une scie à métaux car je n'arrivais pas à sortir le mécanisme ..
Ma question est..
Lorsque je commande le mécanisme es-ce que je reçois également ce petit "truck" qui entre dans le trou de la vitre??
Merci ^^ |
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Boo
Inscrit le: 16 Mai 2017 Messages: 2
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Posté le: 16 Mai 2017 17:14 Sujet du message: |
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cardoso a écrit: | Bonjour, je viens vers vous car j'ai également eu ce problème de vitre ..
Alors j'ai démonté le mécanisme mais j'ai une crainte.. car il y à dans le mécanisme un "truck" (désolé lol, c'est une pièce qui rentre dans le trou de la vitre) et justement ce "truck" qui entre dans le trou de la vitre, certainement pour la maintenir et bien moi je l'ai coupé à l'aide d'une scie à métaux car je n'arrivais pas à sortir le mécanisme ..
Ma question est..
Lorsque je commande le mécanisme es-ce que je reçois également ce petit "truck" qui entre dans le trou de la vitre??
Merci ^^ |
Coucou,
Je réponds surement tard pour toi mais pour les autres, sachez qu'il y est lorsque vous commandez un mécanisme de lève-vitre complet (en tout cas moi sur Oscaro)
Bonne journée ! _________________ Alfa Romeo 147 Twin Spark 2.0 |
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