Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jeangnome
Inscrit le: 23 Mai 2017 Messages: 2
|
Posté le: 23 Mai 2017 15:26 Sujet du message: Alfa 147 1,6 TSpark essence code défaut P1117 et P1118 |
|
|
Bonjour! propriétaire d'une 147 1,6 T-Spark essence je suis confronté au voyant défaut moteur allumé en permanence. Un test confirme deux codes erreur à savoir P1117 et P1118. Question: les deux définitions suivantes sont-elles les bonnes:
P1117 Engine Coolant Sensor intermittent/ECT Sensor Intermittent
P1118 Manifold Absolute Temperature Circuit Low Input
Mon garagiste a remplacé une sonde lambda il y a longtemps déjà mais le défaut est réapparu après une cinquantaine de km effectués...
Merci pour vos renseignements sur le sujet. JC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 29 Mai 2017 23:58 Sujet du message: Re: Alfa 147 1,6 TSpark essence code défaut P1117 et P1118 |
|
|
bienvenue
que dis ton aiguille de température ?
de quel coin est tu ? peut être quelqu'un pour passer ta voiture à MES voir quels défauts sont là après remise à zero ?
capteur de température non ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jeangnome
Inscrit le: 23 Mai 2017 Messages: 2
|
Posté le: 30 Mai 2017 16:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, merci pour votre réponse, suis du nord de l'Alsace. Aiguille température normale. Ma Ma question était surtout de savoir à quel capteur correspondait précisément les codes défaut indiqués lors de la mesure. Je pense que pour P1118 ce doit être le câpteur de température moteur? Et pour P1117 ''manifold'' est probablement le collecteur et il doit s'agir de l'une des deux sondes lambda qui y sont installées? Cordialement, JC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 31 Mai 2017 19:18 Sujet du message: |
|
|
tu as un 120 ch ou une 105 ch ?
quel km as tu ?
quelle sonde lambda as tu changé ?
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|