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capteur de pression d'huile jtd 150
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laurent580000



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MessagePosté le: 31 Mai 2017 21:35    Sujet du message: capteur de pression d'huile jtd 150 Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais savoir ou se situe la capteur de pression d'huile sur le bloc jtd 150 (alfa 147)? Merci d'avance
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grise147



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MessagePosté le: 01 Juin 2017 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

oula

que t arrive t il ? ??

c est tres rare cette panne sur JTD

et tu as cassé ton turbo ??

c est derriere le moteur, tres inaccessible





au_revoir
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laurent580000



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MessagePosté le: 01 Juin 2017 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mon obd me marque quand ma voiture est chaude " pression d'huile moteur insuffisante".
Je crois plutôt que c'est la pompe à huile, je regarde la jauge à chaud il n'y a pas vraiment d'huile "partout". Quand je regarde au bouchon sa fume assez.
Je vais éviter de rouler et l'emmener chez alfa avant de serrer le moteur.
Du coup je ne pense pas que ce soit simplement le capteur qui serait défaillant.

Non Grise147 mon turbo fonctionne à merveille, pour un turbo qui a 267 000 km.
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grise147



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MessagePosté le: 01 Juin 2017 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

regarde si il y a pas d huile dans la durite basse, si tu as 2-3 verres d'huile dedans , c est inquietant ..

as tu vidangé + filtre a huile recement ?
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grise147



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MessagePosté le: 01 Juin 2017 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

avant de l amener chez alfa, fais une vidange + filtre

et apres, on en reparle au_revoir
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laurent580000



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MessagePosté le: 01 Juin 2017 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

La vidange à été faite il y a 19 000km, je dois bientôt la faire (tout les 20 000 km).
Actuellement le niveau d'huile est nickel, elle bouffe très peu d'huile.
Je n'ai jamais eu ce message d'erreur en 8 ans et 135 000 km parcouru.

Est ce que tu parles de la durite inférieur de Turbo?

Du coup je vais essayer de faire la vidange ce w-e d'en un premier temps.
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grise147



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MessagePosté le: 01 Juin 2017 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

OUI, la durite inferieure de turbo, regarde si il y a pas un wagon d'huile dedans
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laurent580000



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MessagePosté le: 01 Juin 2017 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

OK je vais regarder ça. Si c'est le cas ça voudra dire que l'huile stagne au fond de la culasse? Donc pompe à huile hs . Cest bon ça faut d'éculasser en plus pour changer la pompe ! ?
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grise147



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MessagePosté le: 01 Juin 2017 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

non, si de l huile dans la durite inf = Turbo a diagnostiquer

Jamais vu de pompe a huile HS sur 1.9 jtd .. JAMAIS ... mais bon .. fais une vidange et filtres ( ne se jamais fier a la jauge electronique )
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laurent580000



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MessagePosté le: 01 Juin 2017 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait une première! Bon dans un sens ça me rassure.
Oui la jauge électronique je n'en tiens jamais compte.
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grise147



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MessagePosté le: 01 Juin 2017 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Question :

- il me semble que elle ne bouffe pas d'huile ?

par contre voici la liste a faire si huile moteur + filtre fait :

- changer capteur pression
- checker le turbo ( jeu axial / radial)
- verifier les 2 durites de radiateur d'huile + radiateur huile
- verifier le By-pass de l'huile

Si toujours rien, le plus simple est de deposer le moteur, et checker
- pompe a huile ( procedure tres tres lourde moteur en place ( cardan, alternateur, pompe Hydraulique, distri, etc etc .. )
- carter huile ( crepine )


Pfiou, ca m interesse ton truc pas_sourire
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laurent580000



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MessagePosté le: 02 Juin 2017 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Houla ou se trouve le radiateur d'huile?
J'ai eu le temps de vérifier la durite inférieur de turbo, un peu d'huile mais presque sec, plus sec que d'habitude je trouve. J'ai juste démarrer l'alfa pour la descendre dans le garage, j'ai regardé la jauge et elle était encore propre avec le niveau d'huile NET...j'ai bien l'impression que la pompe est HS.
J'ai dévissé le bouchon je pense que j'aurais du voir un peu d'huile si c'était remonté aux arbres à cames?? C'était sec archi sec. Du coup je flippe un peu car j'ai 15 bornes pour l'emmener à Alfa, ce serait le comble de serrer à mi-chemin.
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grise147



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MessagePosté le: 02 Juin 2017 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

aie,

depanneuse direct !!!!!

tu dois avoir un rotor cassé dans la pompe a huile, mais a mon avis, ton moteur est HS si c est tout sec dans la culasse ...
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laurent580000



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MessagePosté le: 02 Juin 2017 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

crying 5
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laurent580000



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MessagePosté le: 02 Juin 2017 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai fait mieux j'ai redémarré la voiture et regardé par le bouchon, l'huile arrive.
J'ai fait un tour et regardé la jauge moteur allumé, niveau en dessous le mini.
La pompe doit fonctionner correctement. OUF

J'ai pu m'apercevoir en regardant la durite inférieur de turbo que j'avais aussi une fuite d'huile de boite de vitesse, ça sort de la transmission et en envoie partout derrière le moteur, sa remonte assez haut partout sur les faisceau etc... Est ce que cela peut bugger l'electronique!!??
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grise147



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MessagePosté le: 02 Juin 2017 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

ton huile est noire ou couleur jus de pomme ?
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laurent580000



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MessagePosté le: 02 Juin 2017 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

noire.
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laurent580000



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MessagePosté le: 02 Juin 2017 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

L'huile de la fuite d'huile, très claire, comme du jus de pomme effectivement.
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grise147



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MessagePosté le: 02 Juin 2017 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

noire ou jus de pomme ???
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laurent580000



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MessagePosté le: 02 Juin 2017 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Qu elle huile grise ? Huile moteur noire, huile de bv jus de pomme.
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