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cedvan
Inscrit le: 17 Fév 2013 Messages: 14 Localisation: Belgique
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Posté le: 02 Avr 2013 22:47 Sujet du message: toit ouvrant en panne... |
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Bonjours. Sur mon alfa 147 1.6 105ch jai le toit ouvrant électrique. J'ai acheté la voiture d'occasion zt le problème etait déjà la en l'achetant. Me disant ce n'est pas grave. J'aimerais quand même le refaire fonctionner. Quelqu'un aurait une idée sur la panne? Est ce que je pourrais le reparer moi même? A noter que quand je bouge le bouton aucun bruit moteur ni rien d'autre... merci pour votre aide :) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 02 Avr 2013 23:08 Sujet du message: Re: toit ouvrant en panne... |
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bonjour,
As tu chercher un peu sur le forum... ? pour faire une réinitialisation déjà ? (et vérifier les fusibles aussi pour commencer ?)
Ensuite, tu peux essayer de l'ouvrir à distance (en espérant que tu puisses le refermer lol) pour voir si ce n'est pas une panne du bouton de commande... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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cyril61
Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 108 Localisation: alencon normandie
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Posté le: 04 Avr 2013 18:16 Sujet du message: |
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bonjour au pire si t arrive a l ouvrir avec la clef , et tu ne peux plus le refermer , il faut démonter le bloc commande du plafond et avec une clef btr , tu peux le refermer manuelement _________________ Alfa 147 2003 jtd 115 distinctive 5p azzuro gabbiano toit ouvrant jantes 16 selespeed peinture metal |
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cedvan
Inscrit le: 17 Fév 2013 Messages: 14 Localisation: Belgique
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Posté le: 07 Avr 2013 20:01 Sujet du message: |
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merci j'ai réussi a le refaire fonctionner! mais problème, mon toit ouvrant s'ouvre pratiquement pas... quand je l'ouvre en hauteur au niveau 3 il est meme pas levé de 1cm... et quand je fais pour l'ouvrir en longueur les niv de 1 a 6 il fait un mouvement vers le bas et se remet en place... Il ne veut pas s'ouvrir... pouvez vous m'aidez? ah oui et j'ai lu dans le livre que aparrament la planche qui couvre le toit, celle qu'on doit ouvrir pour voir le toit ouvrant. J'ai lu que cette planche doit apparament entrer complètement dans le toit mais moi quand je l'ouvre elle bloque au point ou il y'a les poignés pour la refermer j'espère que vous comprendrez mon problème... c'est un peu compliqué... merci d'avance pour votre aide :) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 07 Avr 2013 22:06 Sujet du message: |
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pour le velum, il ne s'ouvre complètement que lorsque le toit ouvrant est ouvert à fond (rentré dans le toit)... sinon, effectivement, comme il est manuel, il ne rentre pas complètement et reste au niveau de la poignée pour pouvoir le tirer...
Pour le reste, c'est vraiment étrange... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Sanyo
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 42
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Posté le: 18 Aoû 2013 12:18 Sujet du message: |
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Bonjour,
je déterre un peu le sujet, mais j'ai exactement le même soucis.
J'ai vérifié les fusibles, appuyer sur le bouton pour la réinitialisation, débranché la batterie mais toujours rien :(.
Le TO ne s'ouvre que quand je positionne le bouton en mode entrebâillé à fond. (Tournez à gauche complètement)
Quand je choisi une des positions après le 0 vers la droite, il baisse et remonte, et ceci pour chaque position.
J'ai fais pas mal de recherche sur les autres forums, mais apparemment personne n'a eu ce problème la...
Est-ce que quelqu'un ici a pu trouver ?
Merci d'avance _________________ 147 JTD 115 Distinctive Allemande - Pédalier Sparco - Pommeau Wrc , Supersport 17" - Kit Bose - cuir chauffant noir - TO - Embout OBA - Barre de coffre chromée - double din - downpipe + tube afrique - EGR désactivée - Xenon |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 18 Aoû 2013 12:22 Sujet du message: |
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Si il revient dans la position initiale, c'est du aux sécurité.
Ton mécanisme doit forcer quelque part.
Essaye de l'ouvrir en manuel puis de bien graisser partout, puis de retester. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Sanyo
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 42
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Posté le: 18 Aoû 2013 12:25 Sujet du message: |
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Comment puis-je l'ouvrir manuellement ?
J'ai vu qu'il y a un boitier webasto qui doit-être le moteur. j'avais déjà cherché un endroit pour mettre la clé et ouvrir manuellement, mais je ne sais pas ou ça se trouve.
Faut-il démonter le boitier lui même ? _________________ 147 JTD 115 Distinctive Allemande - Pédalier Sparco - Pommeau Wrc , Supersport 17" - Kit Bose - cuir chauffant noir - TO - Embout OBA - Barre de coffre chromée - double din - downpipe + tube afrique - EGR désactivée - Xenon |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 18 Aoû 2013 12:32 Sujet du message: |
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tu as, dans ton manuel, l'explication pour l'ouvrir / le fermer manuellement... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Sanyo
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 42
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Posté le: 18 Aoû 2013 12:36 Sujet du message: |
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Effectivement
Je vais essayer cette manœuvre et voir ce que ça fait.
Merci pour l'aide ! _________________ 147 JTD 115 Distinctive Allemande - Pédalier Sparco - Pommeau Wrc , Supersport 17" - Kit Bose - cuir chauffant noir - TO - Embout OBA - Barre de coffre chromée - double din - downpipe + tube afrique - EGR désactivée - Xenon |
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Sanyo
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 42
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Posté le: 19 Aoû 2013 11:34 Sujet du message: |
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J'ai essayé de l'ouvrir manuellement mais juste en entrebâillé puis sa se referme. Et faut pas mal forcer pour faire tourner le moteur.
je l'ai réinitialisé 5 fois mais ca ne change rien
Pour mieux voir mon problème j'ai fais une vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/x13bfca_to-bloquant-alfa-147_auto _________________ 147 JTD 115 Distinctive Allemande - Pédalier Sparco - Pommeau Wrc , Supersport 17" - Kit Bose - cuir chauffant noir - TO - Embout OBA - Barre de coffre chromée - double din - downpipe + tube afrique - EGR désactivée - Xenon |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 19 Aoû 2013 15:47 Sujet du message: |
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et si tu essayes de l'ouvrir mais pas en entrebaillé... ?
En tous cas, il doit bien y avoir quelque chose qui gène... et ça va pas être simple de savoir quoi... rien dans le mécanisme ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Sanyo
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 42
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Posté le: 19 Aoû 2013 15:55 Sujet du message: |
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c'est ce que je fais justement, tout le coté droit après le zéro, donc ouvert normal, ne marche pas. mais je ne vois rien qui bloque.
je vais encore regarder ce soir...merci pour votre aide _________________ 147 JTD 115 Distinctive Allemande - Pédalier Sparco - Pommeau Wrc , Supersport 17" - Kit Bose - cuir chauffant noir - TO - Embout OBA - Barre de coffre chromée - double din - downpipe + tube afrique - EGR désactivée - Xenon |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 19 Aoû 2013 17:46 Sujet du message: |
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Pour connaitre le mécanisme, ta seule chance, c'est que ce soit grippé quelque part, et là, il faut que tu l'ouvres totalement à la btr en coulissant pour tout graisser.
Ca va être long et chiant, mais il n'y a que ça à faire malheureusement.
Ensuite, le refermer et l'ouvrir en entrebaillant. Et remettre au point 0 (si tu fais un dérouler complet, tu verras que c'est entre les 2 petites "descentes").
Et retester.
Si ça ne fonctionne toujours pas, il te faudra démonter le ciel de toit pour voir le mécanisme (donc les 6 montants, les 2 airbags rideaux, les pares soleils et les 4 poignées de maintient).
Ce n'est pas compliqué, mais il faut être très soigneux et ça prend du temps.
Si c'est ton mécanisme qui est cassé, j'en ai un à la cave à vendre.
Je te mets le lien au moins pour que tu vois à quoi ça ressemble : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/512752101.htm?ca=5_s
J'ai changé le mien complètement alors que ce qu'il me le faisait déconner, c'était un bloc de mousse qui avait été oublié lors de l'assemblage de l'auto et qui s'était mi en travers
Donc si jamais tu as besoin, je sors de la manip de démontage complet _________________ Pour tous les jours :
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Sanyo
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 42
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Posté le: 26 Aoû 2013 14:53 Sujet du message: |
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Waah, je pense pas être en mesure de le faire, du moins de trouver le temps pour. Merci pour ta réponse.
Aujourd'hui , après 2 jours de pluie intense à Strasbourg (vive l’Alsace), je remarque que coté passager et coté conducteur il y a pas mal d'eau ! et quand je roule bah il pleut un peu par endroit.
j'avais déjà ce genre de chose mais pas avec cette quantité.
Je suis donc vite aller voir un garage et résultat ce maudit toit ouvrant est la cause de toute l'eau qui s'infiltre. Il faut le condamner, j'ai pas le choix, sinon le changer entièrement, et j'ai d'autres choses à faire coté mécanique...En même temps un toit ouvrant à Strasbourg c'est comme une déneigeuse à Nice...
Je pense donc à le condamner comme ça ce sera fait et plus de soucis d'ouverture/fermeture :s _________________ 147 JTD 115 Distinctive Allemande - Pédalier Sparco - Pommeau Wrc , Supersport 17" - Kit Bose - cuir chauffant noir - TO - Embout OBA - Barre de coffre chromée - double din - downpipe + tube afrique - EGR désactivée - Xenon |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 26 Aoû 2013 18:22 Sujet du message: |
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C'est dommage...
Si tu lubrifies bien ton joint, ça peut revenir en partie.
Les garagiste n'y connaissent souvent rien en toit ouvrant car ça reste des options assez rares, et surtout délicate à régler... _________________ Pour tous les jours :
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Sanyo
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 42
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Posté le: 26 Aoû 2013 19:11 Sujet du message: |
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j'y ai réfléchi un peu cette aprem, peut être que du silicone spéciale joint ou tout simplement de la glycérine pour lubrifier effectivement.
Je vais tester ca et voir si ca continue à fuir. _________________ 147 JTD 115 Distinctive Allemande - Pédalier Sparco - Pommeau Wrc , Supersport 17" - Kit Bose - cuir chauffant noir - TO - Embout OBA - Barre de coffre chromée - double din - downpipe + tube afrique - EGR désactivée - Xenon |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 26 Aoû 2013 21:10 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | C'est dommage...
Si tu lubrifies bien ton joint, ça peut revenir en partie.
Les garagiste n'y connaissent souvent rien en toit ouvrant car ça reste des options assez rares, et surtout délicate à régler... |
+1 _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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simplet400
Inscrit le: 20 Juin 2017 Messages: 66
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Posté le: 23 Juin 2017 16:09 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Je relance ce topic parce que j'ai le même souci au niveau du toit ouvrant, seul l'option entrouverte fonctionne sinon pour les options à droite du 0, ça bloque. Des avis de plusieurs personnes pensent que c'est un problème de câble qui tire le toit. Est ce que vous auriez des schémas ou des idées pour trouver et acheter ce genre de câble. Sinon, je prévois de passer chez un garage pour démonter tout le toit pour vérifier le mécanisme. Si je trouve pas de câble, j"espère juste que ce sera un petit truc qui coince et pas très compliqué.
Merci _________________ Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 04 Juil 2017 16:10 Sujet du message: |
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ce n'est pas ton interrupteur qui serait oxydé ou un truc comme ça a tout hasard ?
Tu as essayé de l'ouvrir depuis ta clé (en maintenant le bouton ouverture) ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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