Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
simplet400
Inscrit le: 20 Juin 2017 Messages: 66
|
Posté le: 22 Juin 2017 12:22 Sujet du message: Bague d'étanchéité arbre d'équilibrage |
|
|
Bonjour,
J'ai une Alfa 147 2.0 TS de 2004 phase 1. Pendant le remplacement du courroie de distribution, on a remarqué qu'il y avait une petite fuite d'huile au niveau de l'arbre à came et au niveau de l'arbre d'équilibrage ( certain l'appel Balanceur je crois). Et donc, on prévoit de remplacer la bague d'étanchéité (certain l'appel para huile ou joint d'étanchéité). PS: corrigez moi sur les bons termes si je me trompe.
Voici mes questions:
- quel est le bon terme à utiliser pour trouver ces pièces sur les sites de ventes de pièces auto.
- Quelqu'un pourrait il m'indiquer ou se trouve le filtre à essence sur ce modèle afin qu'on puisse le remplacer aussi.
CF lien pour les photos (on a pas encore pu retirer les pièces)
Merci de votre réponse _________________ Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 22 Juin 2017 21:12 Sujet du message: |
|
|
pour moi c est pas tres choquant, laisse tout tanquielle ( la depose / repose fera autant de fuite que a l origine )
essaye EPER en ligne pour trouver tes joints spy ( j y toucherai pas perso )
par contre, ton joint de cache culbu est cuit on dirait |
|
|
Revenir en haut |
|
|
simplet400
Inscrit le: 20 Juin 2017 Messages: 66
|
Posté le: 23 Juin 2017 08:11 Sujet du message: |
|
|
Slt Grise.
Merci pour ta réponse. Tu me donnes plus de détails sur ce joint cache culbuteur stp? comment tu peux savoir ça, est ce que c'est grave?
Et sinon pour le filtre à essence, il semblerait que ce soit proche du réservoir. Est ce que tu peux me confirmer cela?
Merci _________________ Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 23 Juin 2017 19:17 Sujet du message: |
|
|
je me rappele plus
il me semble que les 147 essence ont un tamis intégré a la pompe a essence
et pas de filtre ( a confirmer ....... )
le joint de cache culbu est a changer tous les 7 ans environ, car il durcit et fait pipi partout ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
simplet400
Inscrit le: 20 Juin 2017 Messages: 66
|
Posté le: 27 Juin 2017 08:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Ok Merci. je vais voir ça. _________________ Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 04 Juil 2017 16:03 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | je me rappele plus
il me semble que les 147 essence ont un tamis intégré a la pompe a essence
et pas de filtre ( a confirmer ....... )
le joint de cache culbu est a changer tous les 7 ans environ, car il durcit et fait pipi partout ... |
en fait sur les TS il ne tient généralement pas 2 distri... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 04 Juil 2017 19:29 Sujet du message: |
|
|
bon c est bon a savoir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
simplet400
Inscrit le: 20 Juin 2017 Messages: 66
|
Posté le: 06 Juil 2017 14:30 Sujet du message: |
|
|
MIKL: Tu peux expliquer stp.
Merci _________________ Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 06 Juil 2017 22:56 Sujet du message: |
|
|
une distri = 3. ans et demi
2 distri = 7 ans, le joint de cache culbu tout dur, a fait pipi .. car HS .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
simplet400
Inscrit le: 20 Juin 2017 Messages: 66
|
Posté le: 07 Juil 2017 08:06 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | une distri = 3. ans et demi
2 distri = 7 ans, le joint de cache culbu tout dur, a fait pipi .. car HS .. |
En passant, Grise, j'ai vu dans un post que tu vendais des pièces pour 147. C'est toujours d'actualités? si oui, je cherche des pièces pour le toit ouvrant ainsi que le kit de réparation (le bonhomme et ses accessoires) du levier de vitesse.
Merci _________________ Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 07 Juil 2017 21:15 Sujet du message: |
|
|
pour les pieces, MP |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 10 Juil 2017 09:30 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | une distri = 3. ans et demi
2 distri = 7 ans, le joint de cache culbu tout dur, a fait pipi .. car HS .. |
C'est ça...
2 distri 7 ans...
Joint de cache culbu, 5 a 6 ans... du coup... mieux vaut le changer avant car quand l'huile se retrouve dans la distri, la courroie ne fait plus long feu... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|