Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bague d'étanchéité arbre d'équilibrage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
simplet400



Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 66

MessagePosté le: 22 Juin 2017 12:22    Sujet du message: Bague d'étanchéité arbre d'équilibrage Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Alfa 147 2.0 TS de 2004 phase 1. Pendant le remplacement du courroie de distribution, on a remarqué qu'il y avait une petite fuite d'huile au niveau de l'arbre à came et au niveau de l'arbre d'équilibrage ( certain l'appel Balanceur je crois). Et donc, on prévoit de remplacer la bague d'étanchéité (certain l'appel para huile ou joint d'étanchéité). PS: corrigez moi sur les bons termes si je me trompe.
Voici mes questions:

- quel est le bon terme à utiliser pour trouver ces pièces sur les sites de ventes de pièces auto.
- Quelqu'un pourrait il m'indiquer ou se trouve le filtre à essence sur ce modèle afin qu'on puisse le remplacer aussi.

CF lien pour les photos (on a pas encore pu retirer les pièces)









Merci de votre réponse
_________________
Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 22 Juin 2017 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c est pas tres choquant, laisse tout tanquielle ( la depose / repose fera autant de fuite que a l origine )

essaye EPER en ligne pour trouver tes joints spy ( j y toucherai pas perso )

par contre, ton joint de cache culbu est cuit on dirait au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simplet400



Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 66

MessagePosté le: 23 Juin 2017 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Slt Grise.

Merci pour ta réponse. Tu me donnes plus de détails sur ce joint cache culbuteur stp? comment tu peux savoir ça, est ce que c'est grave?

Et sinon pour le filtre à essence, il semblerait que ce soit proche du réservoir. Est ce que tu peux me confirmer cela?

Merci
_________________
Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 23 Juin 2017 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

je me rappele plus

il me semble que les 147 essence ont un tamis intégré a la pompe a essence
et pas de filtre ( a confirmer ....... )

le joint de cache culbu est a changer tous les 7 ans environ, car il durcit et fait pipi partout ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simplet400



Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 66

MessagePosté le: 27 Juin 2017 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Ok Merci. je vais voir ça.
_________________
Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Juil 2017 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
je me rappele plus

il me semble que les 147 essence ont un tamis intégré a la pompe a essence
et pas de filtre ( a confirmer ....... )

le joint de cache culbu est a changer tous les 7 ans environ, car il durcit et fait pipi partout ...


en fait sur les TS il ne tient généralement pas 2 distri...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 04 Juil 2017 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

bon c est bon a savoir au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simplet400



Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 66

MessagePosté le: 06 Juil 2017 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

MIKL: Tu peux expliquer stp.

Merci
_________________
Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 06 Juil 2017 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

une distri = 3. ans et demi

2 distri = 7 ans, le joint de cache culbu tout dur, a fait pipi .. car HS .. razz au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simplet400



Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 66

MessagePosté le: 07 Juil 2017 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
une distri = 3. ans et demi

2 distri = 7 ans, le joint de cache culbu tout dur, a fait pipi .. car HS .. razz au_revoir


En passant, Grise, j'ai vu dans un post que tu vendais des pièces pour 147. C'est toujours d'actualités? si oui, je cherche des pièces pour le toit ouvrant ainsi que le kit de réparation (le bonhomme et ses accessoires) du levier de vitesse.

Merci
_________________
Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 07 Juil 2017 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

pour les pieces, MP clin_oeil au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Juil 2017 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
une distri = 3. ans et demi

2 distri = 7 ans, le joint de cache culbu tout dur, a fait pipi .. car HS .. razz au_revoir


C'est ça...
2 distri 7 ans...
Joint de cache culbu, 5 a 6 ans... du coup... mieux vaut le changer avant car quand l'huile se retrouve dans la distri, la courroie ne fait plus long feu...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok