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neaules
Inscrit le: 31 Mar 2012 Messages: 112
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Posté le: 28 Juil 2017 10:09 Sujet du message: Un post de plus sur l'embrayage |
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Bonjour à tous,
Rien de bien innovant sur le contenu du problème mais je préfère vous demander votre avis.
Avant hier, sur un trajet de 150 km, j'avais le sentiment que mes vitesses passaient avec un peu de difficultés et je me suis rendu compte que la pédale d'embrayage ne remontait qu'aux 3/4 accrochant du coup le passage des rapports. En replaçant au pied, ça se remettait bien et les rapports passaient.
Hier, petite peur lorsque la pédale n'est pas du tout remontait avec une vitesse enclenchée. Ça fait bizarre la première fois.
Bref depuis, la pédale se bloque au plancher un coup, remonte aux 3/4 ensuite ou revient en position normale. Très aléatoire..
Ma pédale couine (certains diront grince) un peu aussi.
J'ai donc cherché pas mal dans les posts et vérifié quelques petites choses :
- J'ai pas pu démonter totalement la plaque de la batterie mais je ne perçois pas de fuite au récepteur.
- L'émetteur me semble ok et j'ai mis de la graisse silicone marine dessus et la tige hier soir. Pas d'effet bénéfique ce matin.
- Là je suis pas sûr d'avoir vérifié quelques choses de bon. J'ai vu que c'était le même circuit du coup j'ai vérifié le niveau de liquide frein. Celui est bien bien au dessus du max. A la limite du bouchon même.
Voilà, je crois avoir tout précisé. Auriez-vous une piste ou des idées de choses à vérifier svp ?
Merci d'avance |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
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Posté le: 28 Juil 2017 11:34 Sujet du message: |
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Une purge à faire en premier, si pas d'amélioration changer l'émetteur (y'a pas de fuite ).
Si ça continue, il faudrait voir pour changer l'embrayage (et le volant moteur suivant le kilométrage ) _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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neaules
Inscrit le: 31 Mar 2012 Messages: 112
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Posté le: 28 Juil 2017 11:48 Sujet du message: |
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Elle a 140000 pour 10 ans.
Merci je vais passer par la purge dans un premier temps pour laquelle j'ai trouvé un tuto sur le forum. Je croise les doigts.. :) |
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neaules
Inscrit le: 31 Mar 2012 Messages: 112
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Posté le: 28 Juil 2017 20:50 Sujet du message: |
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J'ai démonté la plaque de support batterie et le boîtier fusible. J'ai donc bien accès récepteur..
Lorsque je passe le doigt dessous, il y a une très très légère trace de liquide qui se met sur le doigt mais rien d'affolant à mon sens.
Par contre, question dont je ne sais si il y a un lien mais un petit peu plus loin à la même hauteur vers l'habitacle de la voiture, il y a comme un caoutchouc en forme de chapeau ou de champignon (env 5 cm de hauteur) qui est totalement cramé. Je le soulève avec la main et on voit ce qu'il y a dessous.est ce grave ? Lié ? Svp
C'est dommage j'ai pris des photos mais je n'arrive à copier le lien sur imagehack avec mon tél.. |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
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Posté le: 28 Juil 2017 20:56 Sujet du message: |
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Sans photo c'est...flou. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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neaules
Inscrit le: 31 Mar 2012 Messages: 112
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Posté le: 28 Juil 2017 22:38 Sujet du message: |
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Voilà, j'espère que ça va fonctionner en utilisant un autre hébergeur...
Le récepteur
Et le fameux champignon :)) lorsqu'on est face à la voiture, on a la batterie avec le récepteur d'embrayage et ça, c'est dans la continuité. Un peu plus loin.
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
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Posté le: 29 Juil 2017 03:28 Sujet du message: |
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Le récepteur n'est pas joli, ce que tu montres avec les doigts ressemble à l'arrivé des câbles de commande de boite. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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neaules
Inscrit le: 31 Mar 2012 Messages: 112
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Posté le: 29 Juil 2017 09:39 Sujet du message: |
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À vrai dire c'est tout le bloc moteur qui n'est pas joli, il est bien noir..
Bon je vais purger et je viendrai poster le résultat..
Pour ce qui est de l'arrivée des câbles de commande de boîte, est ce embêtant que le caoutchouc soit ouvert ? |
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neaules
Inscrit le: 31 Mar 2012 Messages: 112
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Posté le: 29 Juil 2017 19:34 Sujet du message: |
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Bon, j'ai fini de tout remonter et je l'ai testé..
Le problème me semble résolu sur le fait que la pédale de bloquait aux 3/4 lors du retour..
Par contre, j'avoue que quand je lis dans d'autres postes qu'après le changement du récepteur et une purge, les gens retrouvent une pédale agréable, souple.. ce n'est pas du tout mon cas.
En fait, j'ai retrouvé la pédale d'avant mes problèmes, c'est à dire très molle jusqu'au milieu de la course et assez dure ensuite jusqu'en fin de course.
Ça ne me semble pas normal.
As-tu une idée bips ?? L'émetteur ?? |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
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Posté le: 29 Juil 2017 20:47 Sujet du message: |
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Quel kilométrage ? _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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neaules
Inscrit le: 31 Mar 2012 Messages: 112
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Posté le: 29 Juil 2017 21:27 Sujet du message: |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 30 Juil 2017 10:48 Sujet du message: |
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neaules
Inscrit le: 31 Mar 2012 Messages: 112
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Posté le: 30 Juil 2017 12:38 Sujet du message: |
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Bonjour Micky et merci
Je n'ai trouvé ce fameux ressort qu'hier tellement c'est compliqué d'accès et que je ne voyais rien. Du coup, c'est compliqué de faire un diagnostic.
Je vais me repencher sur le sujet cette am.
Si besoin de changement de la pièce, ça passe par le moteur ou l'habitacle de la voiture stp ? |
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neaules
Inscrit le: 31 Mar 2012 Messages: 112
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Posté le: 30 Juil 2017 21:07 Sujet du message: |
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J'ai regardé comme j'ai pu et en effet, la course de la pièce sur laquelle se trouve le ressort ne me semble pas normale.
L'impression que la pédale ecrase cette pièce et la remonte vers le haut..
J'ai fait une vidéo
https://youtu.be/eQ7BGRyz2zk
Merci d'avance |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 31 Juil 2017 13:13 Sujet du message: |
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ton suintement anodin peut suffir à faire rentrer de l'air à force ce qui expliquerait que tu n'as plus de problème depuis la purge... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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neaules
Inscrit le: 31 Mar 2012 Messages: 112
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Posté le: 31 Juil 2017 16:38 Sujet du message: |
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En effet, ce qui me paraissait anodin en prenant la photo l'a été moins lorsque j'ai pressé légèrement le le soufflet qui a libéré un peu plus de liquide.. Je comprends mieux désormais le pourquoi du comment.
Bon, sans dire que la pédale est souple, elle l'est plus que ma première impression d'hier lorsque je l'avais essayé sur trop peu de route.
Grand merci à tous. |
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