Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
quentin1209
Inscrit le: 09 Aoû 2017 Messages: 4
|
Posté le: 09 Aoû 2017 11:13 Sujet du message: Pression vase expansion + surchauffe moteur |
|
|
Tout d'abord bonjour à tous et merci d'avance a ceux qui prendront le temps de m'aider.
Alors mon problème est présent sur une alfa romeo 147 1.9 JTD 136ch de 2005 .
Enfaite dés lors que je fait des petits parcours, tout vas bien en revanche dés que je commence a faire un quinzaine de kilomètre et accéléré un peu elle m'affiche surchauffe moteur ( l'aiguille monde à 130 ) et suffit que je ralentit pour que la température redescende aussi.
J'ai donc ouvert le capot au moment d'une surchauffe et j'ai vu que dans le vase d'expansion il y a une pression énorme et donc le liquide de refroidissement sort en ébullition par le bouchon.
voila si déjà quelqu’un peu m'aiguiller sa serait tees gentil .
merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2374 Localisation: Anjou
|
Posté le: 09 Aoû 2017 12:49 Sujet du message: |
|
|
A voir, le radiateur de vanne EGR (dans mon cas, la flotte repassait par l'admition, grosse fumée blanche).
Voir calorstat.
Voir pompe à eau dessertie.
sinon joint de culasse.
Pas d'autre idée. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
quentin1209
Inscrit le: 09 Aoû 2017 Messages: 4
|
Posté le: 09 Aoû 2017 12:54 Sujet du message: |
|
|
peut on tester le calorstat ?
je n'est pas de grosse fumée blanche , enfin a revérifier quand même .
merci de votre reponse |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2374 Localisation: Anjou
|
Posté le: 09 Aoû 2017 13:21 Sujet du message: |
|
|
En temps normal, elle est bien à 90° ? _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 09 Aoû 2017 13:34 Sujet du message: |
|
|
je rejoins bips
Quel est le km de la distri ? et l age ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
quentin1209
Inscrit le: 09 Aoû 2017 Messages: 4
|
Posté le: 10 Aoû 2017 00:03 Sujet du message: |
|
|
La distribution a était faite en 2013 ( il y a 55000 kms )
Y a t'il un moyens de tester le calorstat ? Ou faut il absolument le changer ppur éliminer cette supposition ?
Merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
quentin1209
Inscrit le: 09 Aoû 2017 Messages: 4
|
Posté le: 10 Aoû 2017 12:08 Sujet du message: |
|
|
Et oui pardon , en temps normal elle est bien à 90°
merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2374 Localisation: Anjou
|
Posté le: 10 Aoû 2017 12:22 Sujet du message: |
|
|
Pour le calorstat, démontage et test dans une gamelle d'eau chaude à bouillir. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 12 Aoû 2017 13:59 Sujet du message: |
|
|
stop,
le premier truc a regler est les ventilos
il faut MES : enclencher la 1er vitesse et 2 eme vitesse ...
il faut que ils se declanchent ...
ensuite, continuer le diag avec tout le reste enuméré ci dessus |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2374 Localisation: Anjou
|
Posté le: 12 Aoû 2017 18:04 Sujet du message: |
|
|
Et oui, les ventilos ! Faire chauffer la voiture sur place et attendre qu'ils s'enclenchent ( en surveillant la température au tableau de bord ) si tu n'as pas MES. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 12 Aoû 2017 21:09 Sujet du message: |
|
|
le probleme le diag est long et un peu aleatoire
avec MES, c est tres rapide .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2374 Localisation: Anjou
|
Posté le: 12 Aoû 2017 21:16 Sujet du message: |
|
|
Si tu l'as déjà, très rapide, sinon 3 4 jours pour le diag, le temps que le facteur passe. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 01 Sep 2017 12:00 Sujet du message: |
|
|
ça snet un peu la pompe à eau... plus que la calorstat je trouve perso... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|