Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pression vase expansion + surchauffe moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quentin1209



Inscrit le: 09 Aoû 2017
Messages: 4

MessagePosté le: 09 Aoû 2017 11:13    Sujet du message: Pression vase expansion + surchauffe moteur Répondre en citant

Tout d'abord bonjour à tous et merci d'avance a ceux qui prendront le temps de m'aider.
Alors mon problème est présent sur une alfa romeo 147 1.9 JTD 136ch de 2005 .

Enfaite dés lors que je fait des petits parcours, tout vas bien en revanche dés que je commence a faire un quinzaine de kilomètre et accéléré un peu elle m'affiche surchauffe moteur ( l'aiguille monde à 130 ) et suffit que je ralentit pour que la température redescende aussi.
J'ai donc ouvert le capot au moment d'une surchauffe et j'ai vu que dans le vase d'expansion il y a une pression énorme et donc le liquide de refroidissement sort en ébullition par le bouchon.

voila si déjà quelqu’un peu m'aiguiller sa serait tees gentil .

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2374
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 09 Aoû 2017 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

A voir, le radiateur de vanne EGR (dans mon cas, la flotte repassait par l'admition, grosse fumée blanche).
Voir calorstat.
Voir pompe à eau dessertie.
sinon joint de culasse.
Pas d'autre idée.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quentin1209



Inscrit le: 09 Aoû 2017
Messages: 4

MessagePosté le: 09 Aoû 2017 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

peut on tester le calorstat ?

je n'est pas de grosse fumée blanche , enfin a revérifier quand même .

merci de votre reponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2374
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 09 Aoû 2017 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

En temps normal, elle est bien à 90° ?
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 09 Aoû 2017 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoins bips

Quel est le km de la distri ? et l age ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quentin1209



Inscrit le: 09 Aoû 2017
Messages: 4

MessagePosté le: 10 Aoû 2017 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

La distribution a était faite en 2013 ( il y a 55000 kms )
Y a t'il un moyens de tester le calorstat ? Ou faut il absolument le changer ppur éliminer cette supposition ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quentin1209



Inscrit le: 09 Aoû 2017
Messages: 4

MessagePosté le: 10 Aoû 2017 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui pardon , en temps normal elle est bien à 90°

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2374
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 10 Aoû 2017 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le calorstat, démontage et test dans une gamelle d'eau chaude à bouillir.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Aoû 2017 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

stop,

le premier truc a regler est les ventilos

il faut MES : enclencher la 1er vitesse et 2 eme vitesse ...
il faut que ils se declanchent ...

ensuite, continuer le diag avec tout le reste enuméré ci dessus au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2374
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 12 Aoû 2017 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, les ventilos ! Faire chauffer la voiture sur place et attendre qu'ils s'enclenchent ( en surveillant la température au tableau de bord ) si tu n'as pas MES.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Aoû 2017 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme le diag est long et un peu aleatoire

avec MES, c est tres rapide .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2374
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 12 Aoû 2017 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu l'as déjà, très rapide, sinon 3 4 jours pour le diag, le temps que le facteur passe.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Sep 2017 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

ça snet un peu la pompe à eau... plus que la calorstat je trouve perso...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok