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Madmad95
Inscrit le: 26 Mai 2014 Messages: 355 Localisation: 95
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Posté le: 04 Aoû 2017 10:08 Sujet du message: Clongclong après changement triangles sup+inf [Résolu] |
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Bonjour bonjour !
Tout est dans le titre : Ayant marre des couinements, j'ai changé de mes blanches mains mes triangles inférieurs et supérieurs (Fébi) + bielette (mapco) sur le coté conducteur.
En reprenant la voiture, plus aucun couinement, un kiff total.
Par contre hier j'ai embarqué 2 adultes avec moi, et là ça c'est gâté : des "clong clong" (ressentis jusque dans les pieds) lorsque la route n'est pas parfaitement plate.
RAS sur les dos d'ane ou gros dénivelés. Ces bruits sont désormais présents même seul dans mon véhicule.
Je suppose qu'il s'agit d'un jeu dans le triangle inférieur (rotule ?) Que me conseillez-vous? L'envoyer au garage pour serrage de tout ça ?
D'autres pistes?
Alfistement! _________________ Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009
Dernière édition par Madmad95 le 15 Aoû 2017 12:10; édité 1 fois |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 04 Aoû 2017 12:21 Sujet du message: Re: Clongclong après changement triangles sup+inf |
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ça sent plutot les bielettes de barres stab pour moi... enfin en tous cas la barre stzab mais je me trompe peut être... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Madmad95
Inscrit le: 26 Mai 2014 Messages: 355 Localisation: 95
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Posté le: 15 Aoû 2017 12:07 Sujet du message: |
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Problème résolu!
Après avoir mis sur chandelles, j'ai soulevé le triangle inf avec un crick (pour simuler une charge de la voiture) et, effectivement, contrairement à lorsqu'il etait en position basse (dans le vide), le boulon de la rotule du triangle avait encore de quoi être vissé.
Attention donc quand vous serrez ;)
N.B. : Les biellettes MAPCO ont l'air d'assez basse qualité contrairement à l'originale. Les rotules sont protégées par un genre de plastique PVC rigide transparent (dans lequel on ne voit pas de graisse) dont je ne donne pas cher de sa longévité contrairement au caoutchouc usuel.
L'avenir nous le dira ! _________________ Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009 |
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